KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Dilemme...

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Payoyo

Département: 27

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 23:14    Sujet du message: Dilemme... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !
Voilà, je vous expose mon dilemme. Je vais changer prochainement de clavier arrangeur. Pour l'instant j'ai un MS100 et il a fait son temps le pauvre...
Pour info, je fais de la musique portugaise. Sur mon MS100 je crée mes propres patterns (ça reste amateur, j'en suis conscient) et j'en achète aussi quelques uns. Pour info, si il y en a que ça intéresse, voici le site où j'achète mes styles toss (ils ont aussi des midifiles, vous pouvez y aller, site 100% sûr) : www.midiarte.pt

Donc, j'en viens à ma demande de conseils avisés. Quel arrangeur pensez-vous meilleur pour de la musique toss/kizomba...?
J'ai lu beaucoup d'avis sur le sujet. Je suis conscient qu'il s'agit de 2 très bonnes machines, mais si vous avez une idée quant à mon utilisation (création de styles, achats de quelques autres...), je suppose qu'entre l'Audya et le PA3X il y en a un qui est plus simple d'utilisation?

J'ai vu différentes vidéos et je dois avouer avoir un petit penchant pour le Korg. Ces 2 arrangeurs ont-ils équivalents au niveau palette Drum? Basses? Guitares?
Il est question de bugs pour le PA3X, savez-vous si les problèmes ont été résolus avec l'OS 1.50?

ça fait beaucoup de questions je sais mais il est vrai aussi que c'est un placement de 3500€ environ, autant qu'il soit bon !
:-)

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
micio

Département: loiret

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 14:58    Sujet du message: Dilemme... Répondre en citant

Probablement pas très utile mais bon ...
-----------------------------------------------------

Aujourd'hui j'ai fait ma commande ; mon choix s'est porté sur le pa3x 76 Korg.

Par rapport au Tyros4 je préfère le toucher, les 76 touches et surtout le son.

Par rapport à l'Audya  en partie le son mais surtout les fonctionnalités.

J'ai parcouru le mode d'emploi de ces 3 modèles et il se trouve que le pa3x correspond le mieux à mes attentes.
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 20:41    Sujet du message: Dilemme... Répondre en citant

Allo Payoyo, quand on tape dans le haut du pavé les machines actuelles ont un rendu sonore équivalent avec un léger plus pour les AUDIO DRUM de l'AUDYA.

Ensuite je pense que rien ne remplace un essai en magasin où chez un particulier comme cela peut se produire via KFC.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, les uns vont préférer YAMAHA les autres KORG ou KETRON...

A l'époque j'ai écouté les trois machines avant de me décider pour l'AUDYA, seule marque à proposer une version expandeur qui correspond le mieux à mon set.

Cordialement
Auteur Message
Philzic

Département: 64

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 09:18    Sujet du message: Dilemme... Répondre en citant

Bonjour à tous ,

je suis passé recemment du pa3X AU Tyros après avoir eu toute la série pa de chez korg et un ami possède l'audya .

Micio  a raison de souligner la différence de taille du clavier , importante suivant le style de jeu . Cependant concernant le toucher , même si celui du korg est plus lourd , il inpire moins de sensation de solidité ( bruits mécaniques suspect , mauvais alignement horizontal des touches ) que celui de l'audya, pourtant produit par le même fabricant . En ce qui concerne celui du yamaha, malgré ses touches plus courtes et plus légères, il respire la qualité et l'action plus légère et plus courte favorise la rapidité de jeu pour certains sons., Je pense notamment aux parties d'accordéon car c'est un clavier de type orgue haut de gamme .

Pour le son je suis de l'avis de LouGuit qui estime que les trois sont très proches. Il y a eu une belle évolution du Korg qui était dans les générations précédentes en retrait .

Sans généraliser  effectivement les boucles audio du Ketron sont de très bonne qualité , par contre impossibles a approcher en programation midi classique sur des styles perso , les sons individuels de batterie son très pêchus mais ne changent pas beaucoup en fonction de la dynamique . C'est ce qui me gène le plus dans le Ketron : superbes timbres mais un peu figés a mon gout ( mais les goûts et les couleurs ...) . Bref les styles d'origine sont fabuleux, mais sont difficiles à approcher sur des programation persos .
Le Korg est ultra expressif avec beaucoup de contrôles temps réel sur le son mais aussi les effet , c'est le plus fin sur les détails sonores ( bruits de soupapes sur les vents , de boutons sur les accordéons , frettes .... ) par contre sonne un peu " maigre" dans le rendu global et aussi un métallique sur les instruments acoustiques , mais fabuleux sur les synthés . Très bien pour la Kizomba dont tu parles , moyen sur du "Pimba" (musique de bal portugaise  voir içi : http://youtu.be/WhJ6UzbvKHU . le plus complet au niveau édition de styles .
Quand au yamaha , c'est le plus moche :x   mais le plus ergonomique avec ses gros boutons lumineux , la possibilité d'éditer les effets sans sortir du mode programmation de styles, et ses mémoires de panneau illimitées en quantité .
Mais surtout un très bon compromis entre les deux premiers avec des batteries et basses bien épaisses et des sons solos très expressifs et subtils , il sonne bien de suite contrairement au korg , ou il faut beaucoup triturer les réglages .Par contre pour programmer des styles , ce que je fais aussi , tu seras vite obliger de travailler sur un séquenceur sur pc pour contourner les limitations de fonctions depuis le clavier . Dans ce cas là on peut faire à peu près tout ce que fait le pa3x .

Voilà, ce ne sont bien sur que des impressions personnelles, et le meilleur clavier sera toujours celui qui t'inspire le plus  Wink  ;

Cordialement 

Phil 
Fernando

Département: Bas-Rhin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 07:39    Sujet du message: Dilemme... Répondre en citant

Bonjour, j'ai un Korg I30 et c'est vrai qu'il est formidable pour la programmation de styles mais pour les bals Portugais je serais plus tenté pour un Yamaha. Quel est ton avis ?

Pourrais-tu me dire comment faire pour programmer un style via un séquencer de PC.
Par avance tous mes remerciements.
Auteur Message
Fernando

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 07:51    Sujet du message: Dilemme... Répondre en citant

Payoyo, je suis aussi d'origine Portugaise et je programme quand j'ai le temps quelques styles de musique bal Portugaise sur un Korg I30. Le plus grand avantage de cette marque  clavier est qu'il peut importer directement des pistes de midi file sur le style de l'arrangeur.
J'ai quelques midi file Portugais si tu veux on pourrait s'en échanger quelques uns.
Si tu es intéressé je te donne ma boite mail :

dudule01@laposte.net

Si non le tyros sonne super, Audya aussi. Pour programmer des styles sur le Tyros il te faudra le logiciel style works  2000 (permet d'importer des styles d'autres marques et de créer des styles par importation de midi file sur PC). 

Bonne musique et attends de tes nouvelles.
Pour programmer
Auteur Message
Philzic

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 01:14    Sujet du message: Dilemme... Répondre en citant

Fernando a écrit:
Bonjour, j'ai un Korg I30 et c'est vrai qu'il est formidable pour la programmation de styles mais pour les bals Portugais je serais plus tenté pour un Yamaha. Quel est ton avis ?

Pourrais-tu me dire comment faire pour programmer un style via un séquencer de PC.
Par avance tous mes remerciements.

Bonjour Fernando ,

j’étais passé à coté de ta question , désolé je n' ai pas trop de temps pour la musique en ce moment ...

Pour créer des styles Yamaha a partir d' un séquenceur pc il y a deux étapes : 

1) Ajouter à un séquence midi préalablement réalisée ( ou modifiée voire simplement importée ) sur le séquenceur des marqueurs du type Main A , Fill AA ect... a l'emplacement du début de chaque phrase .

2)Sauvegarder la séquence et l 'ouvrir avec un logiciel dédié à l' édition de la section CASM du rythme , c' est à dire comment sont sélectionnées les parties en fonction des accords, les règles de transposition, et autres paramètres propres à la reproduction du style . Sauvegarder en format .sty ou équivalent ( plusieurs choix chez Yamaha )

Il existe un tuto sur internet qui montre de façon rapide la procédure avec Sonar : http://youtu.be/xC_K-0WuYRs . Evidemment c'est un peu complexe ou déroutant au début, et moi même , toujours par faute de temps, je ne fais qu'entrevoir les possibilités,mais j 'espère que cela te fourni quelques éléments ...

Ah! le i30 !super souvenir , et puis très classe avec un look et des fonctions très pros, plus une super qualité de fabrication! Mieux que le pa3x à ce niveau là ! non , non je ne délire pas , j'ai eu l' occasion d'ouvrir les deux : le i30 pour ajouter un disque dur , le pa 3 pour comprendre comment un clavier neuf peut émettre des bruits mécaniques aussi suspects  :shock:  . Le seul hic de ce synthé semble venir de formes d'onde un peu limitées en mémoire ou trop compressées , il sonnait pas très "épais " mis avec quand quelques timbres sympas ; la le pa3 est largement mieux bien sûr . 

Mais le Yamaha m'a guéri d'un truc je ne passe plus du tout de temps à éditer les sons , il sonne terriblement bien ... Pour ce qui est des rythmes Portugais il y a en plus de bonnes bases de styles à modifier ou assembler pour gagner du temps .

Voilà, désolé encore de ne pas avoir répondu plus tôt .

à plus 

Phil
Fernando

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 06:43    Sujet du message: Dilemme... Répondre en citant

Un grand merci pour ta réponse, Philzic.
Auteur Message
Philzic

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 12:34    Sujet du message: Dilemme... Répondre en citant

Bonjour Fernando ,

de rien , avec  plaisir . Au fait quel est le modèle qui te tente chez yamaha ? 
Si jamais tu franchis le pas, je pourrai te donner plus de détails sur la programmation des styles, que je suis en train de creuser dans le but de pouvoir approcher la qualité des styles d'origine . je suis pour l'instant encore un peu novice en yamaha après plusieurs Korg à la suite ...

Cordialement

Phil
Fernando

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 14:00    Sujet du message: Dilemme... Répondre en citant

Resalut , comme j'ai un budget limité je recherche un Tyros 3 à un prix abordable. Si non pour la programmation de style il existe le logiciel works 2000 ( ou quelque chose comme ça).

A+  
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Dilemme...

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation