KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

ajout pédale de volume solton ms4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MS10-MS20-MS40-MS50-MS60-MS80-MS100
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
accordeoniste60

Département: oise

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 11:29    Sujet du message: ajout pédale de volume solton ms4 Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous

Je viens vous demander a l'aide. Je voudrais ajouter une pédale de volume sur mon solton MS4 mais je ne sais pas comment faire j'ai regardé la notice et rien ne m'aide...

Faut-il faire un réglage précis sur le solton ? Faut il une pédale de marque solton obligatoirement? 

Je rajoute : Je viens de trifouiller dans mon solton et j'ai trouvé la pédale fonctionne mais je baisse le son général de mon expandeur d'ou ma dernière question: Quel réglage faut il faire pour pouvoir varier que le son de ma main droite grâce à la pédale ?

Je vous remercie d'avance

Et encore merci pour ce fabuleux forum!!

Accordialement

Geoffrey  ( Accordeoniste60)
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 13:21    Sujet du message: ajout pédale de volume solton ms4 Répondre en citant

bonjour Geoffrey

je ne connais pas vraiment le ms4 mais dans le menu "utility" tu vas trouver  "swell" que tu places sur  "ON "
et seulement Right (main droite) va réagir en volume avec la pédale.

pour ce qui est des pédales volume, il en existe plusieurs de plus ou moins bonne qualité et plus ou moins réactive

en voici une, que j'utilise, et qui me donne entière satisfaction (pas de résiduel, souple bien progressive)

http://fr.audiofanzine.com/accessoire-pour-clavier-divers/yamaha/FC-7/

sancho
Auteur Message
accordeoniste60

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 16:52    Sujet du message: ajout pédale de volume solton ms4 Répondre en citant

Bonsoir Sancho

Quand je vais dans utilities j'ai le choix entre reverb, mod, reload, delay, bend, bass, octave, auto.f, lcd, tune

Je n'ai pas trouvé swell  :triste

Aurais-tu une réponse ?

Merci d'avance, 

Geoffrey
sancho

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 19:12    Sujet du message: ajout pédale de volume solton ms4 Répondre en citant

allo Geoffrey

Comme je te l'ai dit, je ne connais pas le MS4 mais logiquement tu devrais trouver ce "swell" quelque part (à moins que cet instrument en soit dépourvu !..)

Je suppose qu'un membre qui connait le MS4 ou qui a la notice te viendra en aide

Je vais regarder de mon côté 

sancho

Auteur Message
accordeoniste60

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 20:14    Sujet du message: ajout pédale de volume solton ms4 Répondre en citant

ok merci sancho j'ai trouver ce fameux bouton mais rien ne fonctionne j'ai peut être mal brancher ma pédale ou autre.... mais je soupçonne fort que mon expandeur en ai un coup...

Merci pour tes réponses 

Accordialement

Geoffrey
sancho

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 07:27    Sujet du message: ajout pédale de volume solton ms4 Répondre en citant

Ok  Geoffrey

ou tout simplement la pédale volume qui ne fonctionne pas  Exclamation
Auteur Message
accordeoniste60

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 17:43    Sujet du message: ajout pédale de volume solton ms4 Répondre en citant

ben la pédale fonctionne pour faire varier le volume général de l'expandeur.

Enfin de toute façon le problème se pose plus je viens de faire l'acquisition d'un ketron SD3 HD. 

Donc a mon avis je vais bientôt ouvrir un nouveau sujet sur cette expandeur  Mort de Rire

Bonne soirée

Accordialement

Geoffrey
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: ajout pédale de volume solton ms4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MS10-MS20-MS40-MS50-MS60-MS80-MS100 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation