KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

comment créer un PROGRAM avec l'Audya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 17:56    Sujet du message: comment créer un PROGRAM avec l'Audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon petit problème.
En esssayant de créer une registration, je choisis préalablement un style dans USER STYLE pour le travailler.
En passant par MODE page 2/2, j'affecte sur chaque variation un son différent puis SAVE en passant par REGISTRATION.
Jusque là pas de problème.
Là où ça se corse c'est quand je veux sur ce style affecter des sons différents en coupant le clavier en deux ou trois côté main droite.
Je passe par PROGRAMME. Exemble : piano C3-B4 puis string C5-G6.
Ce n'est pas que ça ne soit pas réalisable mais malheureusement en modifiant les PROGRAMMES originaux, ce que je ne souhaite pas.
A priori, il y a 20 PROGRAMMES fournis d'usine et pas plus et je pensais qu'on pouvait rallonger cette liste en en créant d'autres qui viendraient se rajouter à la liste existante. je trouverais cela dommage qu'on en puisse pas créer d'autres programme étant donné que cela se fait avec une grande facilité en tout cas avec ceux qui sont déjà là.

Page 59 du manuel, je trouve Preset Edit : Possibilité d'éditer les presepts et les sauvegarder de nouveau sur les program (sans altérer les presepts originaux). Sélectionner par F1-F10 le presept et l'enfoncer pour env.1 sec. Ensuite editer le son, lui donner un nom, choisir dans la location Program de destination et enfoncer SAVE.
J'ai scrupuleusement suivi cette procédure et malheureusement cela transforme malgré tout les presepts originaux.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà rencontrer ce problème où est-ce moi qui rêve?

Par avance, je vous remercie de vos réponses.

Michele
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joseph.Didierjean

Département: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 23:22    Sujet du message: préset Répondre en citant

Bonjour
Oui en effet cela m'est arrivé une fois sur l'audya 8, preset accordéon sur instrument française, où j'y avais ajouté une clarinette, en mode duet1,
et puis sauvegardé dans un emplacement de mon choix, à ma surprise ce preset française et resté comme je l'avait programé, j'ai à nouveau essayez de le corrigé comme au préalable, mais rien na changé, alors bon comme ce préset me plait bien, je le laisse en place.
Je ne vois pas comment y remédier, sinon de faire un autre programme identique au preset initial, c'est ce que j'ai fait.
en espérant vous avoir répondu.
Bien musicalement Joseph
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 09:03    Sujet du message: comment créer un PROGRAM avec l'Audya Répondre en citant

Bonjour Joseph,

Merci de m'avoir répondu.
En fait, je trouve que leurs programmes sont excellents sauf que je personnalise mes styles si je puis dire en affectant par variation deux sons en découpant comme je l'ai dit mon clavier malheureusement toujours au sacrifice d'un preset conçu par Ketron ce qui est dommage.
Je ne comprends pas trop pourquoi, il n'y a pas cette possibilité de faire des extensions des programmes existants et pourtant comme je l'ai indiqué sur mon premier message, la notice parle de cette possibilité mais je n'ai pas réussi à le faire.
J'aimerais bien que quelqu'un qui a cette expérience m'en parle avec détails car moi en suivant les instructions je suis toujours au même point.
Peut-être ne suis-je pas douée ou peut-être y-a-t-il des zones d'ombres parfois chez Ketron!
Bonne journée
Michele
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 09:52    Sujet du message: comment créer un PROGRAM avec l'Audya Répondre en citant

Allo Michèle, il y a une solution :

Effectivement et d'après mes essais de ce matin il semblerait que le nombre de PROGRAM directement accessible à partir des bouton du groupe VOICE ne soit pas extensible.

Nous disposons de deux pages de PRESET par catégorie (PIANO, EL.PIANO, CHROM etc...) ce qui fait un total de 10 (par page) x 2 pages x 16 catégories = 320 PRESET ce qui semble confortable.

En revanche pour qu'un PRESET PERSO que nous appellerons USER PRESET (dans le langage KETRON) soit immédiatement disponible il faut qu'il remplace un PRESET existant.

Voici ma façon de faire :

1 - Je choisis un PRESETexistant que je veux remplacer

2 - Je le sauvegarde sur le DD (Disque Dur) : Pour ce faire on le sélectionne en appuyant sur la touche F1 à F10 correspondante, on fait EDIT puis SAVE et enfin "Save to Disk" (touche USER 4/9) sans changer son nom. Je n'ai pas trouvé comment faire plus simple...

3 - Je modifie tous les paramètres souhaités jusqu'à obtenir le résultat escompté et je fais aussi "Save to disk" avec un nouveau nom (de la sorte mon travail est sauvegardé sur le DD)

4 - Je fais SAVE avec le même nouveau nom et là mon nouveau PRESET remplace celui d'origine.

De cette façon je peux toujours, au besoin, revenir en arrière.

PS: cela fonctionne sur AUDYA4 j'espère qu'il en est de même pour les autres versions.

Bon Dimanche

Dernière édition par LouGuit le Sam 10 Aoû 2013 - 16:59; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 19:36    Sujet du message: comment créer un PROGRAM avec l'Audya Répondre en citant

Bonsoir LouGuit,

Je te remercie de ta réponse et je vais tester l'astuce.
Je ne comprends toujours pas, pourquoi ne pas avoir mis des extensions comme ils l'ont si bien fait avec les USER STYLES.
Moi, je trouve plus simple d'avoir tout sur un même lieu (A) sans avoir à rappeler dans un autre endroit (B) ce que tu ne peux entreposer dans un seul endroit (A). En espérant que cela puisse figurer au registre des évolutions d'un nouvel udapte.

je te tiens au courant si ça fonctionne.

Bonne soirée.
Michele
LouGuit

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 19:43    Sujet du message: comment créer un PROGRAM avec l'Audya Répondre en citant

Allo Michèle, si on veut suivre la même philosophique que pour les USER STYLES, cela impose la création d'un Bouton supplémentaire ce qui est rédhibitoire dans le cadre d'une mise à jour "soft"

PS: Néanmoins je pense que des solutions palliatives peuvent être envisagées en utilisant les bouton USER située sous l'écran

Messieurs les ingénieurs KETRON, à vous de jouer Mr. Green
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 19:37    Sujet du message: comment créer un PROGRAM avec l'Audya Répondre en citant

Bonsoir LouGuit,

Un petit mot pour te dire que j'ai essayé ce que tu m'as indiqué dans le cadre des programmes et ça marche.
Un grand merci pour ta disponibilité et tes petites astuces qui doivent en aider plus d'un sur ce forum.
Bonne soirée.
Michele
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 21:10    Sujet du message: comment créer un PROGRAM avec l'Audya Répondre en citant

Pas de quoi Michèle KFC est là pour ça... Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: comment créer un PROGRAM avec l'Audya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor