KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

chute de mon clavier XD8 et panne ! URGENT

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3-XD8-XD9-XD9 Turkisch-Vega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magiclod

Département: 54

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 18:58    Sujet du message: chute de mon clavier XD8 et panne ! URGENT Répondre en citant

Bonsoir à tous,
En installant mon clavier Ketron XD8 sur son support, dans mon bureau, celui-ci m'a échappé des mains et est tombé sur le sol (parquet flottant un peu souple heureusement) d'une hauteur de 50 cm environ... Je l'ai branché : plus de son ni sur les HP internes, ni sur la table de mixage.
Par contre, le DDur ne semble pas avoir souffert : le song play fonctionne normalement ainsi que l'ouverture de disquette.
Par contre à l'allumage, j'ai un message qui s'allume très brièvement et que je n'avais pas remarqué auparavant (obligé de le prendre en photo pour le lire...) :

" WARNING !
Modu l.Wh. : not Available 4

Press [ EXIT] "

Qu'en pensez-vous ? J'espère que ce n'est qu'un composant ou carte qui s'est déconnecté ... Je l'amène demain matin chez un revendeur technicien à Lunéville (54) mais j'ai envie de l'ouvrir pour essayer de repérer une anomalie "physique". C'est d'ailleurs du côté du "vocaliser" que j'avais installé il y a plus d'un an sous les conseils de Muscorp.
 Vous imaginez mon inquiétude, surtout que j'ai un thé dansant dimanche ap-midi ! :triste
Dans l'attente impatiente de vos conseils et expériences sur ce sujet...
 Merci d'avance.
Magiclod
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 21:09    Sujet du message: chute de mon clavier XD8 et panne ! URGENT Répondre en citant

Bonsoir Magiclod, j'espère qu'il s'agit simplement d'un connecteur mal enfiché ou d'un composant électronique mal branché sur son support (bébettes à multiples pattes...) car à force de vibrations dans les transports et les transferts, ce genre de désagréments peuvent survenir.

Il est sage de l'ouvrir et de vérifier minutieusement tout cela, l'appareil hors tension bien sûr.

Je croise les doigts... Okay
Auteur Message
Magiclod

Département: 54

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 23:36    Sujet du message: chute de mon clavier XD8 et panne ! URGENT Répondre en citant

Bonsoir Louguit,
J'ai ouvert le "capot" du clavier (beaucoup de vis !) avec précaution. J'ai retrouvé un bout de plastique support cassé, et ai appuyé sur un peu tous les contacts, broches des nappes, ... j'en ai trouvé une qui semblait un peu dessertie... mais sans trop de conviction, en essayant de ne pas aggraver le pb.
Alors j'ai réessayé le clavier en le rebranchant : il remarche !!! Tu imagines le gros soupir de soulagement !
Je vais quand même le faire vérifier demain par un technicien réparateur pour être sûr que tout est en place.
Ça fait quand même réfléchir... tomber en panne 2 jours avant un bal ! Il faut que je puisse trouver une parade (séquences enregistrées sur ordi, ou le Midjay+ (pas donné...).
Grosse frayeur quand même, ça a bien dû arriver à d'autres...
Je me rends compte que j'ai inondé le forum de messages à répétitions, pensant que le message n'était pas envoyé ("aucun message envoyé"). Je vais essayer d'effacer tous les doublons...
Avec toute ma sympathie.
Magiclod Okay
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 20:41    Sujet du message: chute de mon clavier XD8 et panne ! URGENT Répondre en citant

Ouf comme tu dis, c'est vrai que ces claviers sont assez lourds, sur mon SD8 j'avais démonté les HP pour gagner 3 kilos je crois...

Maintenant je n'ai plus ce problème de poids avec l'expandeur AUDYA4 mais il faut un clavier maitre à côté...et/ou un accordéon numérique.

PS: pour tes messages en double pas d'inquiétude j'avais déjà fait le ménage, c'est ça aussi le boulot de Modo !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: chute de mon clavier XD8 et panne ! URGENT

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3-XD8-XD9-XD9 Turkisch-Vega Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation