KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

lecture mp3 et affichage paroles sur écran

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christian

Département: 50

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 06:47    Sujet du message: lecture mp3 et affichage paroles sur écran Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'utilise un Audya 4 dans lequel j'entre des mp3 et je synchronise les textes correspondants pour les afficher sur un écran, via la sortie vidéo de l' Audya.
Pouvez vous me dire quel appareil pourrait faire le même boulot, pour un chanteur qui n'utiliserait que ces fonctions, pour remplacer ses classeurs papier.... (pas besoin d'expander, arrangeur). je cherche le plus compact et simple d'utilisation.( certains vont me répondre un PC????) 
Peut être cette question n'est pas à la bonne place, merci aux modérateurs de me l'indiquer...
amicalement, christian
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 06:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 09:44    Sujet du message: lecture mp3 et affichage paroles sur écran Répondre en citant

Hello Christian,

Je ne comprends pas bien ta question car l'Audya affiche les paroles d'un MP3 qui contient du texte à condition de mettre Lyric sur ON ( voir page 46 du manuel). Idem pour MIDIFILES.
Auteur Message
christian

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 18:01    Sujet du message: audya 4 Répondre en citant

bonjour,

en effet, je n'ai aucun soucis de ce côté, mais je cherche un appareil pour un ami chanteur, qui n'a pas besoin d'arrangeur et qui souhaiterait avoir les mêmes fonctions de lecture de mp3 avec possibilité de synchroniser les textes....
merci!! christian
Auteur Message
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 22:57    Sujet du message: lecture mp3 et affichage paroles sur écran Répondre en citant

bonjour,es ce que tu veux dire c est du cdg mp3 qu on peut faire jouer avec parole dans l audya
avec le program winamp cdg+ ou karawin ou karafun,Karafun est gratuit
merci
christian

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 06:06    Sujet du message: prompteur... Répondre en citant

bonjour,
En fait je vais être plus clair. Imaginons:
Je suis chanteur (professionnel), je n'ai pas d'audya 4, je ne suis pas musicien, donc, pas d'arrangeur etc, actuellement, mes mp3 sont sur des mini-disques et mes textes sur classeurs papier, posés sur mon un pupitre en aide mémoire.
Je cherche donc un système permettant de synchroniser mes mp3 avec des textes qui défileraient sur un écran de contrôle type écran d'ordinateur.....
merci d'avance!!
christian

Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 17:05    Sujet du message: lecture mp3 et affichage paroles sur écran Répondre en citant

Un prompteur....artisanal Mr. Green
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 16:36    Sujet du message: lecture mp3 et affichage paroles sur écran Répondre en citant

Bonjour christian,

Il existe des karaoké mp3 qui fonctionne sur un ordinateur ou éventuellement une tablette

Voici un exemple de lien qui donnera une idée de ce qui existe

http://www.karaoke-mp3.net/karaoke/logiciel_karaoke.html

Certains de ces logiciels sont gratuits et payants.
Pour un usage professionnel, il est très conseillé d'opter pour des logiciels payant.
Par exemple "Power Karaoké"
http://www.powerkaraoke.com/

Je conseille de choisir un écran assez grand pour la lisibilité du "prompteur".

Cordialement
Marcou.

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
christian

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 20:46    Sujet du message: lecture mp3 et affichage paroles sur écran Répondre en citant

Merci beaucoup de ces conseils, mon ami Tony va être heureux s'il arrive à se passer de ses textes papier!!
amicalement, christian
Auteur Message
evi-danse

Département: 38

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 11:29    Sujet du message: lecture mp3 et affichage paroles sur écran Répondre en citant

Bonjour Christian,

Pour toutes nos partitions, on est passé  sur ipad avec les partitions scannées.
Sur scène, 2 ipads car 2 musiciens avec la logiciel ForScore installé.
C'est excellent ! la partition est assez grande à mon gout après redimensionnement, de même pour accordéoniste.

Même si je n'utilise pas la fonction mp3 avec le logiciel, on peut associé un mp3 avec une partition associée, ce qui me semble correspondre au besoin de ton chanteur.

A+
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 19:32    Sujet du message: lecture mp3 et affichage paroles sur écran Répondre en citant

Bonsoir,

Chez Roland il y a un module qui semble gérer les mp3 avec CDG.

http://www.milongamusic.com/F-24-groovemachine/P-17740-roland_module-de-div…

Burnos
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: lecture mp3 et affichage paroles sur écran

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation