KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réglage Fonction KEY STOP!!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 07:37    Sujet du message: Réglage Fonction KEY STOP!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu depuis peu de temps qu'avec la fonction KEY STOP (sans associer KEY START) je pouvais faire des belles fins de chansons.
Je trouve cette fonction très pratique en tout cas plus facile qu'avec le pédalier d'autant qu'il suffit de donner une impulsion un peu plus forte sur le clavier et l'arrangeur s'arrête tout de suite.

1) Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression parfois qu'il s'arrête également au bout d'une phrase musicale si je retire mes doigts alors que pendant tout le temps de la phrase je peux retirer éventuellement mes doigts des touches sans que cela entraine l'arrêt de l'arrangeur!!!
Je comprends donc qu'il n'y a pas seulement que dans le cas d'impulsion forte sur le clavier pour que la musique s'arrête.
Y-a-t-il une personne qui maîtrise bien cette fonction?

2) Autre question peut-on régler la sensibilité du clavier pour cette seule fonction (KEY STOP) et où si cela est possible?

3)Est-ce un réglage général ou seulement juste pour la chanson ce qui veut dire que nous devons pour tel ou tel chanson prévoir le réglage avec la fonction REGISTRATION si évidement je l'ai prévu sur la chanson?

Merci de votre réponse et très bonne journée à tous avec cette merveilleuse machine qu'est l'AUDYA.

Michele
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 07:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 07:57    Sujet du message: Réglage Fonction KEY STOP!!! Répondre en citant

Hello Giochidinota,

Je ne peux tester cela aujourd'hui mon audya est dans la voiture pour presta...Perso je  bosse avec KEY START et arrêt avec pédalier.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 08:37    Sujet du message: Réglage Fonction KEY STOP!!! Répondre en citant

Bonjour Orgua,

Très bien, j'attends le retour de ton test.
Bonne prestation.
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 11:45    Sujet du message: Réglage Fonction KEY STOP!!! Répondre en citant

Mr. Green allo Giochidinota

la fonction key stop n'est pas paramétrable et il faut  bien doser et attention aux fins de phrases effectivement  ...cela peu être un réglage général ou assigné aux Reg

je m'en sert régulièrement et pas de soucis particuliers ..il peu être utilisé en parallèle de la fonction hold...

p@t
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 14:39    Sujet du message: Réglage Fonction KEY STOP!!! Répondre en citant

Bonjour,

Etant donné qu'il n'y a pas de réglage pour la fonction KEY STOP, je suis allé dans MENU et j'ai trouvé quand même de quoi faire mon bonheur.
Voici la procédure:
MENU // KEABOARD CONTROL // AFTERTOUCH
Threshold _63
Attack Time_0
Slide Threshold_127
Slide Time_2

J'ai fait ces quelques réglages et du coup l'arrangeur ne s'arrête plus dès que je retire les doigts du clavier.
je ne dis pas que c'est hyper précis parce que je ne maitrise pas tout (slide time par ex) mais voilà ça fonctionne et je n'ai plus le problème à condition
qu'au moment où je plaque mon accord, je reste au minimum une seconde dessus sinon ça s'arrête. Donc c'est jouable.
Je dis ça car sur une chanson, j'ai des passages où je ne reste qu'un temps sur chaque accord. Il faut donc avoir une sacré dextérité sinon on se plante rapide.

Encore merci à PAT44musique

Bonne fin de journée

Michele
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 17:26    Sujet du message: Réglage Fonction KEY STOP!!! Répondre en citant

Mr. Green effectivement j'y ai pensé mais ayant peur de dire une connerie je me suis abstenu ...voilà un endroit qu'on avait pas exploré sur l'audya

merci Giochidinota d'avoir fouiné et trouvé la soluce ... ...vive Kfc didiou !!!

p@t
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 17:49    Sujet du message: Réglage Fonction KEY STOP!!! Répondre en citant

De rien , c'est avec plaisir.

Bonne soirée.

Michele
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 09:17    Sujet du message: Réglage Fonction KEY STOP!!! Répondre en citant

Merci pour ces recherches et cette info très utile Okay

ChristW

Département: 88

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 10:53    Sujet du message: Réglage Fonction KEY STOP!!! Répondre en citant

Oups... j'avais complètement zappé de faire le test du fait que je me sers pas de Key Stop avec la pédale...Merci pour toutes ces précisions....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: Réglage Fonction KEY STOP!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006