KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Conseil piano numérique pour débuter

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EXPANDEURS,PIANOS NUMERIQUE,SYNTHETISEURS,VINTAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pasque

Département: 35

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 09:38    Sujet du message: Conseil piano numérique pour débuter Répondre en citant

Bonjour,

Cette question s'adresse aux pianistes.
J'ai une de mes filles (ado) qui se décide à faire de la musique.
Elle est attirée par le piano et actuellement "bricole" sur mon vieux MS60.
Elle va démarrer les cours prochainement et je souhaite faire l'acquisition d'un piano numérique (version meuble) de bonne facture en occas pour débuter.
L'idée est d'avoir un instrument réaliste avec un clavier 88 touches et un touché lourd proche de l’acoustique.

Je suis donc a l'écoute des suggestions des pianistes du forum.
Comme je ne sais pas encore si elle va s'inscrire dans une démarche longue, je souhaite limiter mon budget aux alentours de 500 €.

Je sais qu'il y a la location mais je préfèrerai une acquisition (qui n'est pas invendable) dans un matériel de bonne qualité.
J'ai commencé à lire pas mal de chose sur le net mais ce n'est pas facile de faire la part des choses.

Si vous avez des suggestions ou aussi des choses à éviter ... je suis à l'écoute de vos avis.
Ex : j'ai vu un Casio PX-130 avec meuble et pédalier ... qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis éclairés
Pasque
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 10:38    Sujet du message: Conseil piano numérique pour débuter Répondre en citant

Allo Pasque, j'enseigne le piano et voilà les conseils que je prodigue aux parents :

1- pour débuter un 76 touches est suffisant c'est un minimum, 88 est du luxe...
2- les 61 touches en toucher lourds sont rares,
3- ne pas se baser sur les démos des vendeurs....
4- Il existe de bons modèles chez ROLAND, KORG et YAMAHA
5- une prise USB n'est pas indispensable mais au moins une prise casque en façade OUI. Connexion MIDI nécessaire si on veut évoluer vers le pilotage d'un arrangeur.
6- il est préférable de se faire d'abord une idée en magasin (comparaison du toucher) mais dans le milieu de gamme (1000€) ils sont équivalents
7- les trois pédales ne sont pas indispensables, deux sont suffisantes
8- quelques timbres supplémentaires sont les bienvenus
9- affichage numérique du métronome indispensable

Garde à l'esprit qu'un instrument de marque réputée se revend toujours....

PS: selon la région, l'accordage fréquent d'un piano acoustique peut être nécessaire, impossibilité de jouer au casque (lol)
Auteur Message
Pasque

Département: 35

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 12:04    Sujet du message: Conseil piano numérique pour débuter Répondre en citant

Re,

Merci à toi Louguit pour cette réponse quasi complète... manque plus que 2 .. 3  suggestions Razz
Je vais regarder, tester quoique pas compétent sur cet instrument.

D'autes avis, suggestions ?
Pasque
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 09:21    Sujet du message: Conseil piano numérique pour débuter Répondre en citant

Mr. Green bah alors là !!! au taquet Loulou .. Razz rien à ajouter pour Pascal ...la gamme Clavinova aurai surement de quoi contenter ta pitchoune ...

clavier sans problèmes surement dans ta gamme de prix et disposant de plusieurs sonorités ..et qui se revends bien  ..c'est un bon compromis

p@t
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29    Sujet du message: Conseil piano numérique pour débuter

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EXPANDEURS,PIANOS NUMERIQUE,SYNTHETISEURS,VINTAGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation