KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Cavagnolo Digit

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pianoclav85

Département: 44

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 17:42    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

bonjour,
   équipé actuellement d'un fratelli crosio + odysée 3 pro 64... je pense dans l'avenir évoluer vers un cavagnolo acoustique (compact super, 96 basses, mêmes caractéristiques que le Vedette10) celui ci équipé du, soit disant, fameux digit... quelqu'un serait il déjà équipé de ce genre de système?... en êtes vous satisfait?  est il possible d'équiper ce type d'instrument du digit? et à quel prix?
    merci de m'aider dans mes recherches
Dom

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

Département: 70

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 21:04    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Salut Pianoclav,

Il est tout à fait possible d'équiper un compact ou un vedette 10 d'un kit digit.
Tu peux voir cet Accordeon (compact équipé digit) tous les dimanches sur France 3 dans l'émission chabada, Aurélien Noël utilise ce modèle.

Si tu veux des avis sur le digit, je préfère laisser les utilisateurs le faire de façon spontanée... Il y en a sur ce forum. Mon avis, je pense que tu le connais déjà.

En revanche, si tu as des questions, je suis là pour t'aider, n'hésites pas.

Bonne soirée et à bientôt.

Matthieu.
Auteur Message
Pianoclav85

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 06:38    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Bonjour Matthieu,
   merci pour ces éléments, je vais essayer de faire le tour plus précisément de la question, j'en suis à une ébauche de mon projet... je vais avoir l'occasion d'essayer le digit d'ici deux semaines auprès de chez moi.
merci encore et à bientôt si j'ai des questions.
    merci également aux utilisateurs de me donner leur avis
Dominique
christian

Département: 50

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 11:48    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

bonjour Dominique,

Je suis dans la Manche, baie du Mont st Michel  J'ai pour ma part, un cava digit pro-orchestra HF, uniquement numérique. Que du bonheur.... Si tu veux en parler je peux te donner mes coordonnées téléphoniques en MP. Nantes, chez moi, 1H30 de 4 voies, si le coeur t'en dit je suis à ta disposition....
cordialement, Christian.
Auteur Message
christian

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 11:54    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Au fait, étant de Nantes, t'as sûrement reconnu le groupe sur la photo. Il y a un intrus, c'est moi....J'ai de nouveau fait une apparition sur scène avec eux il y a quelques mois avec mon Digit, et ils ont été impressionnés par les possibilités de la "bête"....
christian
Auteur Message
Pianoclav85

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 09:06    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Bonjour Christian,
     merci d'avoir pris du temps pour moi, oui bien sûr que j'ai reconnu le groupe Tri yann sur la photo... pour tout dire j'habite pas à Nantes même, mais un peu en dessous dans le nord Vendée... C'est plutôt cool ça, d'avoir joué avec eux...
Par rapport au digit, mon choix n'est pas encore arrêté... j'aimerais vraiment avoir un accordéon acoustique et numérique à la fois (bon le prix explose quand même)
     Ce matin, je vais chez un ami essayer le digit pro orchestra (tout numérique)... je reviendrai ici vous donner mes premières impressions.
merci en tous cas et merci pour ta proposition téléphonique, je dis pas non, pour avoir plusieurs avis sur le sujet
bonne journée
Dominique
Pianoclav85

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 12:05    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Bonjour,
   je suis donc allé essayer le digit... bon il faudrait sans doute plus de temps pour pouvoir réellement se faire une idée... Au niveau des possibilité c'est top et facile pour la programmation.
 Pour tout dire je me vois pas trop avoir un accordéon uniquement numérique. il me manque la présence du son en proximité, je veux dire contre moi, sans doute est ce aussi une histoire d'habitude. J'aurais aimé la polyvalence (acoustique et numérique) Je sais que c'est possible, mais est vraiment au point par rapport au tout numérique.
   Comment se fait le changement des registres numériques lorsque ceux de l'accordéon sont destinés au système acoustique? Est ce facile d'accès pour en changer?
voilà, j'aurais aimé l'avis de quelqu'un utilisant ce système (Acoustique et numérique digit)
merci
christian

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 12:20    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un acoustique et un tout numérique. en effet, tu ne peux utiliser les deux sons en même temps. c'est effectivement une habitude mais quand tu es habitué, c'est top, ca fait quinze ans que j'utilise du tout numérique..... par contre il faut un bon retour de scène...Côté poids, c'est aussi vraiment mieux.....après, tout dépend aussi de ton utilisation, joue tu sur scène?
sonorisation ?? dis nous en plus....Pour la version acoustique/numérique, ceux qui en ont pourront te renseigner...
amicalement, Christian 
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 13:35    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Mr. Green salut Dominique

je suis un peu dans ton cas ..j'aime bien sentir mon clou vibrer contre moi et évidemment du numérique pour ce style de sensation ça va pas le faire

j'ai opté depuis 1998 la solution acoustique midifié ....l'avantage de pouvoir jouer en acoustique (évidement) et de contrôler arrangeur et sons supplémentaires

pour la main droite...il n'existe pas à ma connaissance d'accordéon acoustique couplé avec du numérique...

les changements de registres sur du numerique sont programables sur les selecteurs (idem acoustique) selon les modèles

le digit est ma prochaine étape ..mais c'est uniquement pour soulager le dos ...toutefois pour mon expérience perso , pas plus tard qu'hier , panne de micro

HF , j'ai tourné 1h30 sur les sons de l'audya ..cela ne m'a pas dérangé plus que ça ...

p@t
Auteur Message
mike18

Département: 18

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 14:50    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de voir votre discussion et je vous signale que l'accordéon bonifassi permet de jouer en accoustique, ou en numérique, ou en mélangeant les deux, car l'expandeur est embarqué.

Pour ce qui concerne le poids on est au niveau d'un accoustique standard.

Il y a même le midi HF.

Voilà pour ma contribution à votre discussion.

Bonne  journée, 
Mike18.
Auteur Message
Pianoclav85

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 17:15    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Re-bonjour,
    merci déjà pour l'attention que vous portez à mon post... Pour ma part, c'est délicat d'opter pour une solution "tout numérique" je pense... je suis habitué à mon Fratelli acoustique équipé de l'odyssée 3 pro 64 (sans le module de sons) duquel je pilote un motif xs6 de chez yamaha. J'aurais voulu évoluer vers le fameux "digit" mais en gardant ma formule acoustique en parallèle.
   Je suis amené à jouer sur scène et également pour d'autres situations, sans système de sonorisation... j'aime pouvoir avoir la liberté de prendre mon accordéon et de pouvoir jouer acoustique. J'avais donc pensé à la formule "compact super cavagnolo acoustique" équipé du système "digit" pour plus de possibilités et de polyvalence. (Quelqu'un aurait il déjà un système comme celui ci?) 
   Pour répondre à ta question Christian, j'ai un système de sonorisation HK LUCAS impact, avec en retour (ampli 2X175w + Ramsa 250W) ou (sennheiser ew300 iem avec Em6 earsonic.)
   Mon souci est d'être sûr que la formule "compact super cavagnolo" + "digit" fonctionne au top???
merci pour tout

pat44musique

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 17:43    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Mr. Green bon alors il existe des acoustiques équipé numérique....ja du loupé des trucs  lol 
Auteur Message
Pianoclav85

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 18:05    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Oui tout à fait Pat44musique... la formule existe depuis bien longtemps déjà chez cavagnolo... J'avais fait équiper mon fratelli en 2006... la config est assez géniale, puisque l'on peut avoir, au choix, le son acoustique seul, le numérique seul ou évidement la combinaison des deux. Si tu as l'occasion d'écouter l'album de serge Lama (accordéonissi-mots), Sergio Tomassi (son accordéoniste) utilise cette configuration. (trop génial)
pat44musique

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 18:11    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Mr. Green je vais voir ça illico Okay
Auteur Message
mike18

Département: 18

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 18:53    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Pat,

Je te remercie pour la création du post sur Bonifassi.

Pour ce qui concerne sur les accordéons, il existe bien sur des accoustiques équipés en numérique.

Je possède un accordéon bonifassi accoustique, équipé avec le Vivo numérique et hf pour le midi.

Si vous avez des questions sur l'accordéon Bonifassi, posés les sur le post créer, j'y répondrais .

Mike18
Auteur Message
christian

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 19:13    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Bonsoir,
je confirme, accordenissimos de lama c'est extra j'ai le DVD si besoin!!
christian
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 07:28    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Salut Pianoclav,

Un petit post suite à ta question de savoir si la formule compact + kit digit fonctionne au top. Le meilleur exemple actuellement reste Aurélien Noel que tu peux voir tous les dimanches sur France 3 dans l'émission chabada. Il joue sur un Cavagnolo compact plus équipe d'un kit digit pro Liberty préliminaire (Hf midi). Le format et le poids du kit digit font que ton accordéon n'est pas encombré, et que ton acoustique garde un excellent rendu (il n'est pas étouffé par de grosses cartes électroniques a l'intérieur, et il n'a pas d'obstacles sur la grille main droite ou main gauche), niveau son et niveau poids.
L'émetteur Hf est bien sur intègre dans l'accordéon, offrant une excellente esthétique et une énorme fiabilité.
Il utilise cet accordéon pour tous ces concerts et tournées, a travers le monde entier. Tu le verras également au théâtre à Paris, bon nombre de jours par semaine dans le spectacle sur Piaf entre autre avec Jacques Pessis et Nathalie Lermitte.
Son accordéon est évidemment fiable car il ne pourrait se permettre le contraire étant donné son usage intensif. C'est pour cette raison que je t'apporte cet exemple.

Bonne journée.

Matthieu.
Auteur Message
Pianoclav85

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 08:05    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Bonjour Matthieu,
   merci des infos, la question que je me posais porte sur les changements de registres au niveau des sons numériques du digit. Où sont il placés précisément? Sont ils facile d'accès pour en changer rapidement? Est il, par exemple, possible d'avoir la même barette de 12 poussoirs (option Ra10) que j'ai sur mon fratelli, celui ci placé sur la grille avant de l'accordéon, tout proche du clavier main droite?
   merci et bonne journée
LIMEX

Département: 57

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 12:28    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Bonjour Pianoclav85,

Connais tu les systèmes midi LIMEX?
Ce système te permet de jouer de n'importe quel expandeur ou alors l'utilisation d'une carte son LIMEX transformant ton accordéon acoustique en numérique. Le système HF te permettra à la fois de transmettre le midi et l'audio pour tes micros interne. Un contrôleur (sur la grille) te permet de piloter 4 scène sur auxquelles tu peux affecter n'importe quel son que tu auras programmé dans ton patch. De plus tu as la possibilité de lire des MP3 et des Midi-files. Son coût? 3200€ installé + 980€ pour un système HF.
Je reste à ta disposition pour de plus amples informations.

N'hésite pas à faire un tour sur ce site : http://accordeon-midicenter.com/index.php?option=com_content&view=artic…

Cédric Okay
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 15:49    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Salut Pianoclav!

Oui, un système de passage de registre est prévu sur la grille, et sera disponible dans moins d'1mois :-)
Actuellement, tes boutons de registres numériques se trouvent derrière ton clavier chant. Donne moi ton numéro en message privé si tu veux, je t'expliquerai tout cela et je t'enverrai des photos.
À plus!

Matthieu.
Auteur Message
DIGIT67

Département: BAS RHIN

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:35    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

salut Loulou,

Bonne commande pour ton Digit. Okay  J'ai aussi démarré avec le digit pro. Il y a de quoi faire. Le temps que t'apprivoise la bête le Millénium sera un jeu d'enfant. C'est bien ce que t'as fait, un Digit dans une caisse de Maugein. Tu fais travailler 2 fabricants d'accordéon Français. CAVA-FRANCE travaille en duo avec MAUGEIN c'est super. Le digit avec caisse CAVA en LB9+ fait 6.5 kgs. C'est le poids le plus léger chez CAVA à moins qu'on puisse insérer la technologie dans un 80 basses mais là je ne sais pas si c'est faisable je n'ai jamais demandé ce renseignement. C'est quoi alors comme caisse chez Maugein et quel poids fera t'il au final.
En tout cas le plus long c'est une fois que tu as passé commande. Moi j'ai eu un peu de chance car le délai avait été écourté, je te souhaite la même chose.

A bientôt

Jean-Michel
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 21:04    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Kikou Jean Michel, sans refaire l'historique de ma démarche, j'en suis venu à contacter Cava et notamment Matthieu qui s'est "décarcassé" pour nous trouvez (je dis nous car nous sommes 2 zicos dans la même situation) un DIGIT à moins de 6 kg (pas 6kF....dommage ) et il nous a proposé un DIGIT LB9 ou 9+ dans une caisse MAUGEIN qui correspond aux cahiers des charges, voilà l'histoire; donc les commandes sont passées y'a plus qu'à patienter... :spermato

Bien cordialement
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 21:03    Sujet du message: Cavagnolo Digit Répondre en citant

Et bien le BB est arrivé.... voir par ailleurs... hiphourra
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Cavagnolo Digit

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation