KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: liaison écran VGA / Audya 4 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 18:20    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Bonjour à tous
dés que je branche le cable VGA à mon audya "celui ci, étant déjà connecté à mon écran Vga"
que l'écran soit ou ne soit pas branché électriquement: j'ai un bruit résiduel dans la sono aux environs des 523.25 hertz. Quand l'écran est branché sur mon ordi: je n'ai pas ce problème
merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 09:18    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Hello,

J'ai exactement le même probleme que toi :)
J'utilise un VGA externe et une sono active.

L'astuce que j'ai trouvée, c'est de brancher le moniteur sur un autre multiprise en amont de la sono et du clavier + si possibilité inverser le sens de la prise qui alimente le moniteur pour inverser le phases.

Espérant que ton problème soit réglé salutations et bonne journée
Roméo_44

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 12:07    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Bonjour Dani
j'ai bien essayé ta procédure complète mais sans résultat.

j'ai
1) débranché le câble VGA de l'écran (moniteur) le bruit résiduel persiste.
2) remplacé le câble VGA par un autre <<<<<<<<<<<<<<<<<
3) éliminer la terre à tous les niveaux de connexion secteur (bien que ça ne ressemble pas à une boucle de masse "ce n'est pas du 50 hertz")
En fait quoique je fasse j'ai l'impression qu'il y a incompatibilité entre les câbles VGA du commerce traditionnel et l'Audya .
Y-a-t-il un câble spécifique pour l'Audya , à moins que ce soit mon Audya qui ait un soucis ?
en tous cas Merci pour ta rapide réponse
Bonne Journée et à+
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 12:51    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Allo Roméo, ce bruit parasite est-il aussi audible au casque ?
Roméo_44

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 13:27    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Bonjour Lou
Cette fréquence n'est pas audible au casque !
Roméo_44

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 13:35    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

RE-Bonjour Lou
excuse moi si dans mon précédant message je ne t'ai pas remercié (dans la précipitation je n'ai pas relu)
Merci pour tout car toujours aussi réactif.
à+
LouGuit

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 14:32    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Roméo_44 a écrit:

RE-Bonjour Lou
excuse moi si dans mon précédant message je ne t'ai pas remercié ...

No souci !

Alors je pense à un parasite transmis par l'alimentation à découpage du moniteur qui se propage par les connexions audio.

Les jacks de l'Audya ne seraient-ils pas à proximité du moniteur, que se passe-il si on les éloigne ?
Roméo_44

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 18:02    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

LouGuit a écrit:
Roméo_44 a écrit:

RE-Bonjour Lou
excuse moi si dans mon précédant message je ne t'ai pas remercié ...

No souci !

Alors je pense à un parasite transmis par l'alimentation à découpage du moniteur qui se propage par les connexions audio.

Les jacks de l'Audya ne seraient-ils pas à proximité du moniteur, que se passe-il si on les éloigne ?

Allo Lou
sauf que: ça le fait aussi quand je branche le cordon VGA à l'Audya et que le moniteur n'est pas branché au dit cordon ! c'est ce qui m'étonne le plus !
Merci l'Ami Lou
LouGuit

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 22:28    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Ah, ça se complique ! le câble VGA est-il blindé ?
Roméo_44

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 01:01    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Allo Lou
apparament oui, le 1er a 1 ferrite à environ 30 cm de chaque bout, le second a une seule ferrite qui est environ équivalente aux 2 de l'autre cable elle est située à 3 ou 4 cm d'un bout et je les ai essayé dans tous les sens par acquis de conscience.
je crois que s'ils n'étaient pas blindé (les 2 sont utilisé avec leur PC respectif) j'aurais aussi des soucis avec leur configuration initiale.
Ce serait étonnant que les 2 blindages soient défectueux.

Merci beaucoup , Bonne journée et à+
vvdd66
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 05:30    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

bonjour a vous tous

depuis plus d'un an j'ai résolu ces problèmes avec la fabrication d"une petite cage de faraday

cela avait fait l'objet d'un post avec photos et explications de montage voir ici

http://keyboards.leforum.eu/t5618-Achat-Audya5.htm
LouGuit

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 07:11    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Allo Roméo_44, je viens de faire un essai sur l'AUDYA4.

Effectivement avec tous les niveaux au max, j'entends un faible parasite dans les 500Hz qui s'estompe en "titillant" le connecteur côté AUDYA ?

En configuration normale (niveaux réglés à l'optimal) le bruit parasite est inaudible, suis peut être devenu un peu dur de la feuille avec toutes ses années sur les planches...

La solution de vvdd66 résoudra peut être ton problème...
A suivre...

Cordialemment
Roméo_44

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 11:43    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Bonjour VVDD66 et Lou
Gros Merci pour cette idée
J'aurais dû y penser" je mérite des claques !!!!
Concernant les prises je m'en suis déjà fait des rampes (J'ai horreur des multiprises du commerce)
Je vais m'y coller de suite et généraliser sur toute mon installation son
et je vous tiens au courant
Bonne journée et Merci encore
à+
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 17:27    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Bonjour Roméo_44,

Est ce que cette anomalie a toujours existé ?

Je pense plutôt un blindage défectueux ou connecteur oxydée coté Audya ... (câble audio ou câble écran...)
Défectueux ne veut pas dire coupé (ronflement des 50 hz). Je suggère d'essayer avec d'autres câbles dont on est sûr du très bon état.

Marcou  

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique
PAYS: France

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 17:58    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Mr. Green allo daniel ....essaye de brancher ton écran avec ce type de prise ....une fois dans un sens , puis dans l'autre

pat44musique

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 17:59    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Mr. Green oupsss bin là si on la voit pas Mort de Rire
WILL
Modérateur du KFC 2017

Département: Gironde

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 20:49    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Hahahahaha, pour de bon il faut que tu change tes lunettes mon pov P@T 

willemans@hotmail.fr
marcou40

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 22:40    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Bonsoir Will,

P@t est fatigué.

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 08:34    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Hello les copains,

A force de vous lire j'ai donc fais un essai....Branchement de l'Audya sur Vidéoprojecteur (Acer) relié a des petites enceintes informatique (Lantec)
A vrai dire je n'ai pas entendu ce genre de bruit, attention je n'ai pas testé sur Bose...je précise que l'Audya et le vidéoprojecteur étaient branchés sur des prises 220v différentes.
A tous ceux qui mettraient en cause ma surdité liée à l'âge je précise que je n'ai pas encore "d'ampoule dans les mains"

ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 08:47    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise la solution de P@t qui si elle n'est pas la meilleure, reste la plus rapide et la plus simple Mr. Green

ChristW

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 19:50    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Retour d’expérience :

Je vous confirme que la fréquence 523.25hz « indésirable » est bien éliminée par le fait d’emprisonner les prises de courants (PC) et les connections dans une enveloppe aluminium rigidifiée métal
(Comme la visualisé par VVDD66 > http://keyboards.leforum.eu/t5618-Achat-Audya5.htm
C’est simple ou encore dans une valise alu (du commerce) pour ceux qui auraient besoin de + de PC

Où, « si » la mise en œuvre nécessite des dimensions particulières (mon cas): une boite « contreplaqué de 10mm : 63 cm de long par 14cm de haut et 15 cm de large enveloppé par une feuille d’alu « rigide » 5 PC + l’alim Elka pour mon Piermaria P319 un relais temporisé (commandé par poussoir à pied pour une lampe) le tout derrière mon Audya 4.

A noter que:les essais concluant sont fait avec les 2 cables VGA précédamment utisé et même si, je ne mets pas le couvercle de la boite alu, ça fonctionne aussi!
Par sécurité j’ai acheté un câble VGA double blindage de 5m.

Les parasites dû : aux marches / arrêt des appareils non antiparasités (dans les salles de fêtes, restaurants, si ! s i ! ça arrive encore ! etc…) ne sont pas éliminés.
La solution décrite par Pat sert pour supprimer les bouclages de masse typique du 50 hz
Mais pas le 523,25 hz comme j’ai précisé au début du sujet.

Marcou : peux tu me donner ta solution pour réaliser « ton message » Merci d’avance !!!

Il est recommandé de brancher tous nos appareils périphériques « SON » à partir de la même prise de courant .Sinon ça peut engendrer des ronflettes.
Par ailleurs un onduleur 1000va est utile pour l’Audya 4) + la mixage et ses périphériques (excepté bien sur : les amplis) pour se préserver des micro-coupures et chutes de tension.
Les micro-coupures selon leurs importances peuvent provoquer l’arrêt de l’Audya et suivant le temps de chargement des fichiers programmés au démarrage, cela peut demandé plus de 3mn d’attente avant de pouvoir être à nouveau opérationnel !!.alors, en cours de prestation c'est pas le top!

Autre retour d’expérience concernant L’Audya 4 :
lors d’une mise à jour une micro coupure sans doute à interrompu momentanément la procédure = plus de batterie midi.
Après recherches : aidé par Monsieur Claude Boussard par l’intermédiaire de Jean Claude ; j’ai fini par refaire la mise à jour mais cette fois :Audya alimenté par mon onduleur, et tout est rentré dans l’ordre.

Au fait ! Orgua : Pour ne pas avoir d’ampoule !… tu mets des gants ? hi ! hi !

Merci pour tout à tous
A+
marcou40

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 22:51    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Bonjour à tous

Marcou

ORGUA

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 09:00    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Salut Marcou, j'ai bien compris la prison des fils....mais est ce nécessaire de mettre l'écran et l'audya  en FLYCASE?
Y sont compliqués.....ces Landais!!!!!!
LouGuit

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 11:16    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

No comment Mr. Green
ChristW
Modérateur du KFC 2017

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 13:08    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: Gironde

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 15:59    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Allo Marc....y-a ton voisin qui se moque de toi Mort de Rire Mort de Rire

willemans@hotmail.fr
marcou40

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 22:52    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans les boîtes, il n' y avait que des fils    .... Les mauvaises langues !!!

pat44musique

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 23:14    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Mr. Green mon pov Marcou ....sont vraiment vilain !!! ..sont jaloux

p@t
ORGUA

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 09:32    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Ben il a revendu les FLY ?
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 18:25    Sujet du message: Bruit de fond Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec l'Audya 76 et ma guitare branchée via Rolang GT-5 et micro Shue émetteur, donc avec transfo branché sur Audya ou sur MONTARBO. j'ai solutionné en éloignant les alimentations les unes des autres, du moins atténué ce bruit de fond.
Autre solution aussi, ne pas brancher sur la même multi-prises.
Mais la solution trouvée sur ce poste me séduit aussi, je vais l'essayer.
NB: j'ai confectionné un câble VGA avec 3 rallonges, soit = 12m et pas de bruit de fond.
Par contre avec le petit câble d'un mètre je l'ai eu et il a disparus lors du changement de carte-mère permettant 128Mb de RAM supplémentaire monté par Claude BOUSSARD.
Vous avez dit: "BIZARE" oui autant qu' "ETRANGE"
Bonne semaine et @+, Claude
marcou40

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 19:47    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Il n'y a rien de bizarre, Claude !
Je pense, qu'en changeant la nouvelle carte mère, des améliorations ont été peut être mises en place dans les nouvelles séries ; car le constructeur a constaté l'anomalie sans le dire ...
Parfois il suffit d'avoir une meilleure qualité de composants sur la carte pour que tout se passe bien ...

Marcou        

Roméo_44

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 21:22    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Bonjour Claude et Marcou
le problème de la carte mère ne doit pas être l'unique raison car je n'ai mon Audya 4, que, depuis Mai 2012 avec la version 4.2B (d'origine) et par la suite j'ai fait monter la 128Mb de RAM
Donc à priori, il peut y avoir plusieurs causes possible.
Claude: ton petit cable de 1m était - il blindé ?
à+
Lejeune

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 11:03    Sujet du message: Câble VGA Répondre en citant

réponse à ta question: j'avais essayé avec un câble blindé et le bruit de fond subsistait, par contre j'ai éloigné la guitare du transfo de l'alimentation de mon micro-émetteur shure Beta 58 et le bruit aîgus c'est bien atténué sans disparaître totalement. Assez pour ne pas l"entendre lors de la prestation. @+, Claude
Roméo_44

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 01:31    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Bonjour Claude
il est vrai que tous les transfos ont un champs magnétique plus ou moins important et il suffit assez souvent de les éloigner et (où) de les orienter différamment "quand c'est possible" pour en réduire leur effet.
Le fait de les isoler ainsi que leur alimentation électrique, PC etc... comme je l'ai déjà décrit en référence à VVDD66: Permet de gagner de la place et évite de la manutention en prestation.
à+
Lejeune

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 10:43    Sujet du message: Prob VGA Répondre en citant

En tous les cas MERCI à tous pour vos précieux conseils en la matière. Bonne fin de sem et @+, Claude
wouwou

Département: Suisse

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 22:51    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Hello les audyatistes j'aimerai relier mon portable à l'audya
j'ai essayé de changer les réglages dans le menu de l'audya mais je ne vois toujours rien sur mon écran mis à part qu'il change de résolution il a pourtant une sortie vga donc il devrait recevoir
y aurait il un programme a installer?  
Si quelqu'un aurai une idée merci d'avance

wouwou

email : thetca@netplus.ch
Willi.William

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 23:02    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

Hello wouwou, la prise VGA de l'audya sert uniquement pour un écran , page 14 du manuel,la prise usb arrière uniquement pour les transferts de données.

Il faut donner pour recevoir.
Lejeune

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 19:35    Sujet du message: VGA Répondre en citant

Astuce pour 2 écrans testée pour prestation à trois.
Adaptateur avec USB 2 "KONIC" permettant le raccordement de VGA AUDYA vers adaptateur - Adaptateur sorties = VGA in; VGA out;Video out, aussi une SZ-Vidéo out que je n'ai pas utilisée. Ai raccordé un écran VGA avec câble de 12m et sur une TV portative uniquement l'Audio sur support Pieds de chef d'orchestre en bois. Impeccable!
Tous voyaient soit les paroles des midi, wave et mp3 avec saut de page des .txt ou encore les SRG avec .txt.
Comme je joue seul ou à deux, je ne l'ai plus utilisé, mais j'avais imaginé cette solution. 
Si cela avait été à refaire à l'avenir, j'aurais installé les écrans dans de faux retours de scène, plus discret, quoi que?
Bonne semaine et @+,

Claude
Lejeune

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 19:46    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4 Répondre en citant

NB: je viens de brancher un HD (USB 2) amovible de 160Gb avec des MF dessus,J'ai appuyer sur Disk de l'Audya et ensuite sur DISK MENU à l'écran, il détecte DHD-DISK merveilleux n'est-ce pas!
Y'aurait peux être moyen de clôner le HD de l'Audya sur le disque amovible, mais dossioers cachés??? Enfin, c'est peut-être à creuser aussi. Bonne semaine, Claude
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: liaison écran VGA / Audya 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006