KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 18:00    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé un grand intérêt de changer le lecteur de disquette  sur le MIDJAY PLUS.
Je vous laisse le soin d'imaginer ...

Ce tutoriel présente le remplacement du lecteur disquette 1,44 Mo par un lecteur plus moderne capable de lire les clés USB tout genre !

Suivez le guide !

Montage en images :

1. Démontage du lecteur disquette

2. Montage du lecteur USB et essai

3. Aspect final du MIDJAY PLUS re modernisé.

A titre indicatif : le lecteur USB coute 25€ (dérisoire ... pour le plus grand service...), il est livré avec un programme permettant le formatage "spécial" du lecteur USB (on découpe en 100 lecteurs de 1,44Mo du bloc 0 à 99).
Un utilitaire permet aussi l'écriture dans chacun des blocs. Attention, les répertoires ne sont pas lus sur la clé USB.

J'ai essayé avec des Midifiles cela marche super bien !
J'ai essayé avec d'autres fichiers ... et ça marche.

Bien sûr, la contrainte est de n'avoir que des fichiers de taille inférieur ou égal à 1,44Mo. Donc c'est raté pour les MP3 !
Voilà notre MIDJAY PLUS "relooké" en 1h00, il suffit d'avoir la volonté.
C'est beau et ça marche du tonnerre  !
Dans les Landes, on modernise le Midjay    , qui est le prochain ?

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 18:19    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB Répondre en citant

Bravo Marcou et merci pour ce tuto, les amateurs de Midjay apprécieront Mr. Green
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 18:52    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB Répondre en citant

Mr. Green salut Marcou et c'est très apprécié Okay Okay

p@t
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 17:07    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB Répondre en citant

Salut Marcou Mr. Green

Un réel grand et merci pour ce tutoriel fort intéressant. Okay Okay

ChristW

Département: Braine le chateau

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 20:40    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB Répondre en citant

bonjour Marcou es que ce montage usb peux ce faire aussi sur le Midjay  le tout premier sorti
et ou ce procurer ce  lecteur usb
si non merci pour l info pour la modification
a bientot a tous Okay

LA MUSIC EST UN GRAND DIALOGUE DANS LA VIE
Y A PAS FIN
marcou40

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 21:10    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB Répondre en citant

Bonsoir Pino !

Oui bien sûr qu'on peut réaliser ce montage USB sur le MidJay (premier sorti).
Ce lecteur usb peut se procurer sans problème sur le web en utilisant le mot clé sur le moteur de recherche: " floppy drive emulator E100".

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
tontonmax

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 15:25    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB Répondre en citant

Salut Marcou
J'ai réalisé le montage sans problème, mais il me reste quelques questions sans réponses, peux- tu m'aider?
 - lorsque j'ouvre le clé USB avec le logiciel dédié, je ne vois qu'une partition (ou block), es- ce normal?
   Je peux par contre en changeant de n° de block y mettre d'autre fichiers par copier coller.
Je peux donc lire directement depuis la clé USB mes midifile sur le midjay sans problème, ras.
- j'ai mis sur d'autre blocks des styles.j'arrive en changeant le N° sur le lecteur à les voir sur l'écran. Est ce qu'on peut lire également directement les styles depuis la clé USB ou non? Car je n'y arrive pas. 
Alors je me dis qu'il n'est peut être possible d'utiliser la clé USB que pour charger ou décharger des styles sur le DD
Peux tu me renseigner là dessus?
Merci d'avance
Tontonmax
marcou40

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 18:29    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB Répondre en citant

Bonjour,

Oui effectivement la clé USB s'utilise avec le logiciel spécifique pour gérer des blocs de 1,44 Mo pour y mettre des fichiers.
Nous ne voyons qu'un bloc individuel. On ne peut pas afficher tous les blocs sur le même écran.

L'impossibilité de lire les styles directement s'explique par le fait que lorsqu'on appuie sur style, le pointeur par défaut est C:/styles.
Et nous n'avons pas la possibilité de remonter l'arborescence. Donc impossible d'accéder au "floppy". La seule possibilité d'aller voir le floppy est
de passer par la touche "wave". Et la seule action est de pouvoir copier ou effacer un fichier (quel qu'il soit) de la clé USB sur le DD.

Marcou 

tontonmax

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 22:44    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB Répondre en citant

Salut et merci pour ta réponse, donc je résume.
Je peux charger des styles dans le midjay avec la clé USB, mais ne peux pas les lire directement.
Je peux par contre lire des midifiles directement de la clé.
Est ce que je peux Charger plusieurs blocks avec des midifiles sur la clé USB et passer d'un block à l'autre sur le lecteur pour les lire?
Si oui, je dois pouvoir mettre au pire sur la clé, l'équivalent de 100 disquettes chargées de midifiles, c'est juste ce que je dis?
Merci encore pour ton aide et Bon WE
Tontonmax
marcou40

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 23:43    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB Répondre en citant

Bonjour,

Oui tout à fait, nous pouvons charger un ensemble de blocs avec des midi files et sur le lecteur nous pouvons manuellement  passer d'un block à l'autre pour lire le contenu du bloc sur le MIDJAY.  Au plus nous pouvons avoir l'équivalent de 100 disquettes chargées de midi files.

Bon week end !

Marcou

tontonmax

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 10:51    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB Répondre en citant

Alors le sujet est clos
Après tout ce que j'avais lu à ce sujet,je ne pensais pas que cela marcherait.
Je suis assez fier de mon travail, surtout que j'appréhende toujours d'ouvrir un instrument.
Faut dire que le lecteur USB donne un petit air de modernité au midjay.
L'apport en performance n'est pas phénoménal mais sur100 disquettes je fais tenir mon répertoire et ce sera un bon secours en cas de perte de données sur le DD.
Reste un gros travail à accomplir: c'est récupérer le contenu de toutes mes disquettes sur un DD.
Déjà, il me faut un lecteur de disquette externe car plus de PC équipé.
Mais une fois terminé, cela fera du gain en place considérable dans les tiroirs et l'occasion de faire un peu d'ordre dans ma midifilethèque :-)
Je voulais déjà toutes les jeter, mais à l'écoute, je trouve que les première séquences achetées ou trouvées sont souvent de bien meilleure qualité que la masse de choses qu'on trouve actuellement sur internet.
Voilà, encore un grand merci à Marcou pour son aide.
Bon dimanche
Tontonmax
Willi.William

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 11:57    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB Répondre en citant

Hello Tontonmax Mr. Green , j'ai un lecteur de disquettes usb dans un état neuf , si ça t'intéresse donne-moi tes coordonnées par MP.

Il faut donner pour recevoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: Tutoriel MIDJAY - un lecteur USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006