KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Fonction LEAD MUTE

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LIVEMELODIE

Département: 95

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 08:47    Sujet du message: Fonction LEAD MUTE Répondre en citant

salut pat j'ai encore besoin de toi 
Quand je souhaite utiliser un fichier midi il y a un bouton lead mute qui fonctionne une fois sur deux je suppose qu'il n'agit que sur une piste midi et quand le lead n'est pas sur cette piste alors on entend encore la voix principale

je vais en GM PART et la je mute la voix principale je sauvegarde en ecrasant le fichier d'origine mais il ne sauvegarde pas la voix comme mutee il faut que je reactive a chaque rappel le mute sur cette voix  comment sauvegarder définitevement le fichier avec une des voix mutee?  merci pour ta reponse  musicalement didier
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 08:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 09:10    Sujet du message: Fonction LEAD MUTE Répondre en citant

Hello LIVEMELODIE,

Bien compris ton problème, la fonction "Lead Mute" sur Audya ne fonctionne que si la piste de la mélodie se trouve sur la piste 4.
Pour ma part quand je rencontre ce problème, je repasse par le PC avec des logiciels du type KARAWIN ou CAKEWALK, il en existe d'autres pour l'édition MIDI, tu repères ta ligne mélodie et tu la "mute" puis tu enregistres ton turf et tu le remets dans l'audya.
C'est peut être pas la solution la plus simple ou rapide, mais ça fonctionne.
Bonne journée, Cordialement
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 09:27    Sujet du message: Fonction LEAD MUTE Répondre en citant

Bien vu JM, l'autre solution consiste à changer le canal MIDI de la piste LEAD.
Sur le PC on ouvre le fichier considéré et on permute la voix LEAD sur le canal 4 avec celle qui s'y trouve.

Cela ne change rien au rendu du fichier MIDI mais ça le rend compatible de la fonction LEAD MUTE de l'AUDYA.

Cordialement
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 12:05    Sujet du message: Fonction LEAD MUTE Répondre en citant

Mr. Green ya une troisième soluce qui consiste à trouver sur quel canal est la voix lead directement sur l'audya (souvent 1 ou 5 )et la muter direct et sauvegarder

Auteur Message
LIVEMELODIE

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 12:14    Sujet du message: Fonction LEAD MUTE Répondre en citant

Salut musical à tous les trois  merci pour vos reponses :la solution de pat me conviendrait mieux car elle m'evite de passer par un logiciel cependant pat, je mute la voix sur l'audya et cela fonctionne puisque j'ai identifie le canal midi adhoc 
probleme : quand je sauvegarde et que j'écrase le fichier midi d'origine, la fonction mute sur la voix selectionnée n'a pas ete mémorisée comme si l 'audya ne sauvegardait pas le contexte as tu une solution stp car sinon je suis oblige a chaque fois de reactive le mute  merci
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 13:26    Sujet du message: Fonction LEAD MUTE Répondre en citant

Mr. Green il faut faire la manip de sauvegarde le midifile en exécution sinon ça ne fonctionne pas effectivement
Auteur Message
LIVEMELODIE

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 18:53    Sujet du message: Fonction LEAD MUTE Répondre en citant

merrci pat je vais essayer à bientot
Auteur Message
LIVEMELODIE

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 13:16    Sujet du message: Fonction LEAD MUTE Répondre en citant

SALUT PAT   j'ai essaye mais il faut aussi lorsque tu appuie sur le bouton save activé certaines commandes  avec les * la configuration generale sinon cela ne marche pas.
Quand tu sauvegarde pendant que le midi est fonctionnel : il faut appuyer sur GM PART ensuite passer en mode 16 PART identifier la voix que tu veux MUTE ET POSITIONNER *sur cette voix  appuyer sur SAVE et la apparait à l'ecran les différents parametres de programmation fonctionnelle de ton morceau  mettre PART MIX avec une * sinon ta configuration MUTE cela ne sera pas sauvegardée.

De même si tu décides de transposer alors il ne faut pas oublier de mettre une * sur SONG TRANSPOSE.

La bête commence à devenir compréhensible mais il faut de la patience.

MUSICALEMENT
DIDIER
Auteur Message
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 18:12    Sujet du message: Lead, mute Répondre en citant

Autre solution trouvée depuis l'achat du X1. (Donc ca date puisque depuis j'ai eu 1 SD5 et enfin l'Audya 76 en Avr 2009.
1) Sauver avec la part, où est sitée la mélodie, avec volume à ZERO. Faire SAVE sans arrêter le midi-file.
NB: Si au départ c'était un .kar, il sera convertis en .mid sur le HD (Disque dur), pas possible sur la clé USB.
Pas oublier de DELETE le .kar puisque convertis en .mid.
Si cette solution ne fonctionne pas, c'est que des PG (Programme Change) et CC (Contrôle change) sont encore présents dans les EVENT MIDI. (Evènements midi)
Comment faire alors?
Starter le midi-file et appuyer sur PAUSE. (Par ex 1er temps de la 1ère mes.)
Effectuer tous les changements désirés sur toutes les parts, même Pan Pot (Balance) CHORUS-ECHO-DISTO, changements de sons et j'en passe.
SAVE. STOP. réécouter et les changements serons enfin respéctés.
Bonne écoute et @+ Musicalement, Claude
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Fonction LEAD MUTE

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation