KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Remplacement boutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tenente dan

Département: 94

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 12:44    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Bonjour;
Je voudrais marquer certains boutons main gauche et main droite sur mon SD8. Y a t'il une référence particulière et ou puis je les trouver?
Par avance merci.
Dan
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 17:42    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Mr. Green hello

chez les fabriquant d'accordéon c'est sur ...chez les réparateur aussi , à voir dans ta région..je crois que Burnos avait mis sur le forum

un lien ou on trouvait un tas de boutons en vrac ...va falloir fouiller !

p@t
tenente dan

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 17:49    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Merci.
Je vais rechercher. J'espère seulement qu'ils sont tous standard.
Dan
pat44musique

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 17:53    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Mr. Green oui depuis un moment déjà pas d'inquiétude...je cherche aussi sans resultats pour le moment
tenente dan

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 18:02    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

J'en ai trouvé, pour la main droite, chez plusieurs revendeurs mais je ne suis pas sur qu'ils soient tous identiques.
Pour la main gauche, je voudrais marquer le MIb et le Mi, comme sur la plupart des accordéons que j'ai pu avoir, mais rien pour cette main.
Dans l'attente, merci.
Dan
muscorp

Département: 63

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 00:11    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Bonsoir Tenente Dan,

Va sur le site "Piano à bretelles"
Menu ->  pièces détachées (à droite )
et descends vers le milieu il y a un grand choix de boutons de toutes sortes
Il y a même les dimensions des bouton (MD et MG)
Voici le lien ->  http://www.pianoabretelles.com

J'ai acheté les miens chez eux pour l'Audya 8
Il y a  aussi les feutres pour les boutons
Bonne recherche

Amicalement
Muscorp
Korg RADIAS-R
Roland FR-3SB

Site: http://automuspro.free.fr

Email : automuspro@free.fr
Visiter le site web du posteur
tenente dan

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 10:46    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Bonjour.
Merci Muscorp pour l'info.
Cordialement.
Dan
tenente dan

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 18:59    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai commandé les boutons chez "Piano à bretelles". Je voulais également acheter une clé pour les remplacer mais vu le prix, deux fois 73 euros, j'y ai renoncé. Quel outil faut il utiliser et quels sont les précautions à prendre. Je ne suis pas du tout bricoleur et j'ai peur d'abimer ou de casser quelque chose.

Pour Emmanuel (Pinto): Je te contacte dès le début d'année prochaine pour que nous puissions nous voir, si cela te convient.

Merci à tous pour votre aide.

Amicalement.
Dan
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 19:31    Sujet du message: boutons marqués Répondre en citant

Bonjour Pat et Tenente Dan
la solution peut être la plus rapide est: de dévisser le où les boutons à marquer "une pince bec long pour tenir la bougie(support du bouton) et une autre pour débloquer le bouton et de les limer ,par exemple comme un # .Bien sur, votre Luthier est outillé pour vous le faire sans risque !
à+
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 09:02    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

tenente dan a écrit:

Bonsoir.
J'ai commandé les boutons chez "Piano à bretelles". Je voulais également acheter une clé pour les remplacer mais vu le prix, deux fois 73 euros, j'y ai renoncé. Quel outil faut il utiliser et quels sont les précautions à prendre. Je ne suis pas du tout bricoleur et j'ai peur d'abimer ou de casser quelque chose.

Pour Emmanuel (Pinto): Je te contacte dès le début d'année prochaine pour que nous puissions nous voir, si cela te convient.

Merci à tous pour votre aide.

Amicalement.
Dan

Mr. Green hello ...73€ pour le clé à boutons et autant pour celle de verrouillage ??? .y'a un bug là...plus cher que les boutons

sinon suis le conseil de Roméo ou pose la question à Burnos , il a fait cette opération sur son Fr5

p@t
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 09:43    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Allo, pour changer les boutons des binious j'utilise deux pinces à clamper, ça coute une misère....
Une métallique pour maintenir et bloquer la tige, ATTENTION à ne pas la marquer d'où la mise en place de gaines thermo (ou autre protection...) sur les becs

Et une autre en plastique pour dévisser le bouton.

Le tout avec une dose de minutie et de patience.... cool cool... Mr. Green
tenente dan

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 11:03    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Merci pour toutes vos infos et votre disponibilité.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.
Dan
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 18:46    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

pat44musique a écrit:
Mr. Green hello ...73€ pour le clé à boutons et autant pour celle de verrouillage ??? .y'a un bug là...plus cher que les boutons  sinon suis le conseil de Roméo ou pose la question à Burnos , il a fait cette opération sur son Fr5

p@t

Bonsoir,
Les boutons des accordéons Roland ne sont pas montés de la même façon que les accordéons traditionnels. Au niveau MD, la tige en plastique est fileté en bout et le bouton vient se visser dessus. Le blocage en rotation de la tige n'est pas nécessaire car elle possède deux plats sur le diamètre. Cette tige passe à travers le gradin qui a la même forme que la tige, se qui bloque la rotation.

En ce qui concerne le clavier du SD8, il n'est pas obligatoire d'acheter une clé spéciale pour dévisser les boutons, normalement on y arrive simplement avec les doigts. Surtout qu'il s’agit que de quelques boutons à remplacer.
Perso, j'avais remplacé tous les boutons d'un accordéon acoustique par des boutons goûte d'eau, en dévissant manuellement. Certes, j'avais les doigts en feu au bout d'un moment, mais c'est faisable.
Comme le précise Louguit, il faudra bien tenir la tige dessous avec une pince lorsque tu dévisseras et revissera les boutons.

Burnos
tenente dan

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 18:54    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Merci Burnos.
Bonne soirée.
Dan
Burnos

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 19:16    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

De rien,

Petit oubli:
Pour tenir le corps de tige des boutons MD, une pince à cosse électrique va assez bien, car elle épouse la tige. Ne pas hésiter à coller un bout de feutrine ou autre chose sur la face en contact avec le gradin, afin d'éviter les rayures.
La pince convient bien pour les accordéon car chaque étage du gradin est assez décallé, par contre je ne sais pas trop si c'est la même chose sur le SD8

http://www.debonix.fr/pince-combinee-a-denuder-et-pour-cosses-kraftwerk-329…

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-outil-moto-pince-electrique.html

Burnos
tenente dan

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 11:07    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Encore merci!!
Bonne journée.
Dan
tenente dan

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 12:25    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Çà y est. C'est fait, avec la pince à clamper et mes doigts.
Impeccable.
Merci à tous.
Bien cordialement.
Dan
pat44musique

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 12:30    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Mr. Green super Okay Okay
Burnos

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 10:13    Sujet du message: Remplacement boutons Répondre en citant

Nickel, bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Remplacement boutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor