KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Reglage Micro et Voicetron Audya 76 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 19:06    Sujet du message: Reglage Micro et Voicetron Audya 76 Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà mon petit soucis avec les réglages micro sur l'Audya.

Je n'arrive pas à effectuer un réglage satisfaisant du micro branché au clavier " vous allez me dire les gouts et les couleurs ... "

Mais bon, difficile de trouver le bon réglage soit je me retrouve avec une insuffisance de punch soit il écrête très vite. Dans la majorité des cas dès que je dois poussé un peu la voix, cela fini par un écrêtement. j'ai bon jouer avec les réglages équaliseur et la molette de volume à l'arrière et rien de bien valable. Ce qui me chagrine un peu car j'ai fais l'acquisition de ce clavier en particulier pour ce système intégré, ce qui me permettrai si cela fonctionne correctement de ne plus me déplacer avec un flycase qui pèse plus de 40 Kg qui contient Table de mixage, compresseur, exiter, effets etc..
J'utilise comme micro un SHURE BETA 58 A et un SM 58 ce qui m'oblige également de travailler avec ces deux micro l'un à coté de l'autre soit un branché à ma table et sono et l'autre à l'Audya pour bénéficier des effets Voicetron pas très esthétique ni pratique  . Quand j'entend les démos sur youtube je me dis que cela doit être possible d'arriver à quelque chose de correcte.
Si par hasard quelqu'un à une astuce ou conseil ou voir même une bonne base de ces réglages micro je suis preneur idem pour le voicetron car là soit l'effet que j'utilise est à peine audible quand je chante et joue ou alors j'ai l'impression de chanter avec TIC et TAC comme choriste :). Peut être aussi un problème sur u mon clavier ou bien lié au première génération des Audya 76 ?

Merci d'avance pour vos réactions.

Dans l'attente de vous lire, salutations à tous
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 21:58    Sujet du message: Reglage Micro et Voicetron Audya 76 Répondre en citant

Mr. Green salut dany

insuffisance de punch dis tu ??? je ne peux même pas le mettre a fond me concernant (sm 58 ) ..en 4.2b il n'y a aucun bug recensé sur l'audya a ce niveau

c'est surement un soucis de réglage ...comment est réglé ton master keyboard ...il faut peu de gain sur la molette sinon distorsion

tu peux le régler aussi dans le menu micro (appui long sur la touche micro) et "édit" pour peaufiner tout les réglages et ainsi renommer et sauvegarder ceux ci

p@t
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:37    Sujet du message: Reglage Micro et Voicetron Audya 76 Répondre en citant

Allo Dany, de mon côté pas de soucis avec le gain du micro (SM58) ni avec le Voicetron... à suivre

Le seul soucis est que je chante comme une casserole est c'est peu dire :|
Danyjo

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:08    Sujet du message: Reglage Micro et Voicetron Audya 76 Répondre en citant

Bon et bien les amis c'est que soit, j'ai de gros problèmes d'audition, mais quand je monte le gain à un niveau correcte  cela distorsionne dès que je monte un peu dans les tours. Enfin je vais encore passer un peu de temps dans les réglages fins et peut être trouvé une solution. Il y a certainement quelque chose qui m'échappe au niveau réglage dans les menus. Si je ne trouve pas je reviendrai sur le sujet en essayant d'être plus précis quand au moment ou je perçois cet écrêtement distorsion.

Merci pour vos commentaires.

PS: au moment ou je vous écris, je suis en train de me demander si mon problème ne proviens pas des effets ajoutés reverbes etc.. Je teste dès demain car ce soir je vais réveiller toute la casba et les voisins
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 09:02    Sujet du message: Reglage Micro et Voicetron Audya 76 Répondre en citant

Allo Danyjo,

Pour info mon volume général Keyboard est à 43 (Réglage voir page 118 notice) 
Mon volume micro calé sur 61 (mon curseur un peu près à moitié) pas de réglage spécifique sur la reverb choisie..
Pour le Voicetron je dois vérifier le niveau car celui-ci crée pas mal de larsen...Sinon pas de problème majeur
Danyjo

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 09:05    Sujet du message: Reglage Micro et Voicetron Audya 76 Répondre en citant

Salut J-M.

Merci pour tes précisions je compare tout cela dès que je rentre à la maison ce soir ! et vous tiens au courant.

Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: Reglage Micro et Voicetron Audya 76

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006