KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

ACCORDEON A DECLENCHEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe

Département: Yvelines

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 10:38    Sujet du message: ACCORDEON A DECLENCHEUR Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un Vedette 10 super (double basson) en excellent état.
Jusqu'à très peu de temps, Il était inconcevable que j'envisage de le vendre un jour.
J'en veut pour preuve la révision faite cet été, et la modification de la configuration MG, faite il y a à peine plus d'un mois chez Cavagnolo par Thierry.

Pourtant il sera très certainement en vente dans quelques temps.

Je regarde, en effet, très attentivement les accordéons à déclencheur.
Je suis étonné de ne voir aucune rubrique, aucun avis, aucune démo, ...,  sur les modèles Pigini, Borsini, Ballone Burini, ...,  et autres accordéons à déclencheur.

Cela doit pourtant être bien sympa de faire du Piazzola, ou autres, ou encore s'essayer au répertoire classique, avec un clavier main gauche mélodique !

J'espère bien me décider très prochainement.
J'ai essayé un 4 voix Pigini, modèle "super compact". Il me plaît bien, il me plaît même beaucoup,  mais je suis un peu mal à l'aise:
- avec la forme plus profonde de la caisse et le clavier plus éloigné du corps, ce qui rend plus compliqué la vue sur les registres (localisés à l'avant du clavier), 
- et le poids est un peu plus lourd que mon vedette 10.

Mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalent qui m'affranchisse de ces inconvénients.

Si certains d'entre vous se sont laissés convaincre par ces instruments, ou ont une expérience dans ce domaine, Je suis preneur d'infos. 

Bien cordialement
Philippe
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 14:58    Sujet du message: ACCORDEON A DECLENCHEUR Répondre en citant

Bonjour Philippe, tu as raison, le BAYAN n'est pas très répandu en FRANCE, il est beaucoup plus usité dans les pays de l'Est de d'Europe de l'Est.
Pour s'affranchir des dimensions et du poids imposants de ces superbes instruments il existe aujourd'hui plusieurs modèles numériques qui offrent un mode FREE BASS qui est en fait un mode avec basses chromatiques.

Certes le son n'y est pas, les sensations non plus mais la technique de jeu doit certainement s'en approcher.
C'est aussi une solution moins onéreuse pour jouer de cet instrument.

Cordialement
philippe

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 16:14    Sujet du message: ACCORDEON A DECLENCHEUR Répondre en citant

Merci Louguit pour ton commentaire.

Les modèles BAYAN sont les très haut de gamme.
Sans aller jusque là, j'imaginais quand même que nombre d'entre nous s'était laissé convaincre par ses possibilités qu'offres les 2 claviers chromatiques. 
Dommage  Sad

En fait j'ai découvert le plaisir des 2 mains chromatiques sur mon odyssée, mais comme tu dis, le son n'y est pas.
Il suffit d'écouter les accords ou les basses d'un Pigini, d'un Fisart, et sûrement d'autres marques pour tomber sur le C.. postérieur.
Un son d'une chaleur et d'une profondeur, ..... ouahou ... !

Bref, je vais rester sur un plaisir solitaire.
Tant pis pour moi !
Tant pis pour le partage !

@+
Philippe
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 10:56    Sujet du message: ACCORDEON A DECLENCHEUR Répondre en citant

Mr. Green il est clair Philippe que l'orientation des boutonneux sur kfc n'est pas vers le double chroma , moi le 1er , à savoir que l'orientation musicale dans

ce cas est différente mais j'aimerai bien y gouter ...cela doit procurer d'autre sensations ...évidemment Okay  
philippe

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 17:17    Sujet du message: ACCORDEON A DECLENCHEUR Répondre en citant

Cela y est. 
J'ai vendu mon vedette 10 double basson, et j'ai acheté un accordéon FISART 4 voix à déclencheur.
Je suis aux anges, mais il faut un temps d'adaptation pour le prendre en main.
Il est un peu plus lourds, le clavier MD n'est plus directement au collé corps, le clavier MG est un système 2 / 4 et non 3 / 3 donc du travail en perspective 
Et puis les débuts de la main gauche Chromatique, c'est nul (ce que je fais !   Embarassed   ) mais c'est beau  (le son    Razz   , et le contre chant).
Bon je suis comme un gosse qui vient d'avoir un beau jouet, et maintenant: y a plus qu'à (mais là c'est une autre histoire qui va prendre un peu de temps !)

Voila, il n'y avait rien à apprendre dans mon message, 
juste le partage d'un moment de plaisir. 

Big kiss 
- à ceux qui auront trouvé une minute de plaisir à partager le mien !
- et aux autres aussi ....
Philippe 

pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 17:54    Sujet du message: ACCORDEON A DECLENCHEUR Répondre en citant

Mr. Green  salut Philippe et félicitations pour ta nouvelle acquisition ....amuse toi bien alors et tiens nous au jus ....ptite demo rien que pour nous faire écouter les sons qu'il embarque  Okay
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 20:15    Sujet du message: ACCORDEON A DECLENCHEUR Répondre en citant

Vi vi une démo.... Mr. Green
philippe

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 09:51    Sujet du message: ACCORDEON A DECLENCHEUR Répondre en citant

Je n'y manquerai pas.
Pour le moment il est reparti à Rennes, il avait besoin d'un petit réglage.
Mais dès que je peux faire quelque chose de potable, ce sera avec grand plaisir.

Bonne journée,
bonnes vacances,

Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: ACCORDEON A DECLENCHEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor