KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème avec WHA TO PEDAL ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 14:46    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Allo les AUDYATEURS....

J'ai un soucis avec cette REGISTRATION : ici

Pour ce morceau (ALLUMER LE FEU) j'ai mémorisé la fonction WHA TO PEDAL (Dans ASSIGANBLE TABS) Okay

En revanche au rappel de la REG, le voyant WHA TO PEDAL ne s'allume que lorsque l'arrangeur est en route Evil or Very Mad alors je me demande toujours si c'est enclenché ou pas Question
En est-il de même chez vous svp.

De plus, au bout de plusieurs mesures, la basse délire complétement (changement de comportement et de niveau) Embarassed

Et chez vous ça délire aussi Question

Merci pour vos feedbacks

Cordialement

PS: En même temps que la REG vous chargerez aussi mes paramètres perso pour cette chanson, le comportement de votre machine peut s'en trouver modifié.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 19:34    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Mr. Green allo Loulou 
LouGuit a écrit:

Pour ce morceau (ALLUMER LE FEU) j'ai mémorisé la fonction WHA TO PEDAL (Dans ASSIGANBLE TABS) Okay

En revanche au rappel de la REG, le voyant WHA TO PEDAL ne s'allume que lorsque l'arrangeur est en route Evil or Very Mad alors je me demande toujours si c'est enclenché ou pas Question
En est-il de même chez vous svp.   idem sur mon audya

De plus, au bout de plusieurs mesures, la basse délire complétement (changement de comportement et de niveau) Embarassed

Et chez vous ça délire aussi Question

aucun soucis sur mon audya

dis moi loulou , il te faut une autre pédale pour activer le whawha sinon comment procèdes tu ?
LouGuit

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 22:29    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Allo P@t, avec le WHA TO PEDAL, c'est la pédale d'expression qui se transforme en WHAWHA, elle ne joue plus son rôle de volume, et c'est en l'activant pour obtenir l'effet WHAWHA sur le RIGHT que la ligne de basse commence à délirer...
pat44musique

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 23:56    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Mr. Green ok je fait l’essai demain
pat44musique

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 14:08    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Mr. Green bon mon Loulou

Le problème que tu rencontres sur ton Audya est présent sur le mien également dans les conditions sus-citées ...sans whawha ça marche

avec , on perd le bassiste qui surement gratte autre chose que ses cordes ...j'ai fait l'essai avec un autre style et c'est idem

donc le souci vient de la fonction whawha probablement ....je fait remonter l'info chez Ketron

p@t
LouGuit

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 14:36    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Merci mon bon P@t, tu me rassures, suis pas encore complétement barjo.... Mr. Green
pat44musique

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 17:02    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Mr. Green beuh non t'es encore jeune  Mort de Rire
pat44musique

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 14:42    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Mr. Green yo Loulou pour que le whawha fonctionne à merveille , il faut la pédale Ketron ....fluctuation des valeurs sur les autres pédales qui rendent fou le bassiste  :shock:

ya pas le choix , j'ai une yamaha donc problèmes

p@t
LouGuit

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 09:59    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Allo P@t, suis un peu surpris car je veux bien que ma vieille ROLAND EV5 crachote un peu mais ça le fait aussi avec mes deux BOSS FV500L que je considère comme étant les ROLLS des pédales... BON TEMP PI Embarassed

C'était pour une utilisation marginale :| donc pas de quoi casser les pattes à un canard (comme on dirait par ici )
pat44musique

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 13:12    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Mr. Green bah oui mon Loulou ....rolls ou pas il faut la ketron sinon couik !!!
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 19:42    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Bonjour P@t et Louguit !

C'est quoi ce délire !

On ne peut pas choisir la marque d'une pédale de type volume sur les ketron ...
Est ce un problème propre à la famille  Audya ?

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 00:30    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,

Alors effectivement, je confirme le fonctionnement parfait avec pédale volume ketron.

Par contre avec ma yamaha FC7 provenant de mon ex motif 7   
bon  il faut absolument surveiller le bassiste qui par en délire total  Mr. Green

Et quand a la véritable Rolls mon cher Louguit la Ernie Ball E6167 que j'utilise habituellement sur mon korg triton

Ne fonctionne même pas !!!  (phases inversés!  il faut donc se fabriquer un câble qui va bien aller hop)

Conclusion : pas la peine d'acheter du sophistiqué pour faire fonctionner l'audya 

Merci a tous pour le partage de vos expériences. 

Amicalement

c-musikaisne
LouGuit

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 09:27    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Allo les Z'amis, merci pour vos "feedbacks", en revanche j'aimerai bien savoir quel est donc "The" détail technique qui fait cette différence Question

Si un heureux possesseur de "the" pédale KETRON voulait bien me (nous) communiquer le schéma électrique de cette dernière j'en serais ravi Okay

PS: Dédiou, j'ai horreur de me faire commander par une machine
pat44musique

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 09:31    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Mr. Green
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 23:12    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL Répondre en citant

Bonsoir,

Alors j'ai ouvert la bête et la c'est du simple !!!

Juste un potentiomètre rotatif 3 connecteurs masse, entrée, sortie le fil branché directement

Pas de circuit électronique! que dalle! nada!!!

Je parle bien de cette pédale de volume mono kétron pour la série audya Voir le lien kétron

[http://www.ketron.it/index.php?tmpl=component&option=com_content&view=article&id=206]

J'ai également essayé une autre pédale la boss FV50L stéréo, modèle similaire au niveau désigne

Et la fonctionnement bizarre. en mode volume pas de problème

Par contre a partir du moment ou, on enclenche le Wha to pedal avec l'interrupteur (assignable tabs en façade)

On a cycle de 8 mesures avec basse puis 2 sans et etc. essai avec différent style section rock

Vous avez dit bizarre? qui moi j'ai dit bizarre !

Je pense que le problème provient des pédales stéréo d'une part et d'autre part de modèle avec circuit.

Il faut savoir que la pédale kétron actionne, sur les son guitares saturés les effets '' destroy ''

Conclusion : ça fonctionne tout simplement (comme la chanson)

Bien a vous

c-musikaisne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32    Sujet du message: Problème avec WHA TO PEDAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006