KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Main gauche XD8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3-XD8-XD9-XD9 Turkisch-Vega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alainamiard

Département: Finistère

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 18:41    Sujet du message: Main gauche XD8 Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble avoir lu la procédure dans le forum, mais je n'arrive pas à la retrouver.
Comment peut-on changer sur le XD8 le timbre (ou la voix) de la partie main gauche,
par exemple de passer d'un son piano a un son orgue sur les boutons main gauche?

Merci de votre aide, je vais quand même essayer de retrouver la réponse sur le forum

Alain
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 22:01    Sujet du message: Main gauche XD8 Répondre en citant

Allo Alain, je n'ai plus mon XD3 sous la main mais d'après la notice ça se passe dans F5 ARRANGE VIEW (page 38 de la notice MENU ARRANGE VIEW

Tu as les LOW1 et LOW2 qui correspondent aux deux couches de timbres de la main gauche

Cordialement
Auteur Message
alainamiard

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 11:23    Sujet du message: Main gauche XD8 Répondre en citant

Merci LOUGUIT, tu avais raison, j'ai retrouvé une réponse de Burnos sur le forum à ce sujet:

Cordialement.

4. Aller dans menu Arrange view (F5) puis attribuer le timbre de son choix sur Low1 (F4).
Après avoir sélectionné (F4) tu disposes de quelques secondes seulement pour aller chercher un timbre comme tu le fais pour la partie right. Puis tu règles le volume.
Tu peux affecter une transposition au timbre choisi en sélectionnant à nouveau (F4),  tu dispose également de quelques secondes pour appuyer sur curseur +/- pour transposer. La valeur est indiquée dans le milieu de l’écran.
Pour info le menu Arrange mode  comporte 4 pages que tu peux faire défiler avec page +/-.
Tu retrouveras dans l’ordre le réglage de la reverb, des effets et du panoramique.

5. Tu disposes d’un deuxième timbre pour l’accord Low2 (F5) du menu arrange mode, qui fonctionne exactement de la même façon que Low1. Il jouera en superposition de Low1.

6. Tu peux avoir des timbres différents sur chaque Variation A, B, C, D, mais les réglages de reverb, effet et panoramiques seront identiques pour l’ensemble. Le Volume seulement est ajustable pour chaque variation.
Pour cela, après avoir appuyé sur arrange mode puis choisi Low1 et sélectionné un timbre, au centre de l’écran est marqué Global. Avec curseur +/- tu peux passer à single, ceci veut dire que le timbre affectera la variation en cours seulement alors que Global mettra le même timbre pour toutes les variations.
Ceci est aussi valable pour les timbres de basse ou de l’arrangeur.
Donc bien vérifier l’état du paramètre global ou single lorsque l’on fait un changement d’instrument suivant ce que l’on souhaite faire.

Burnos
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 11:25    Sujet du message: Main gauche XD8 Répondre en citant

Bonjour alin,

Je viens de remettre la main sur le même post. Tu as été plus rapide que moi.

Si un point ne te paraît pas clair, n'hésite pas à me demander.

Burnos
Auteur Message
alainamiard

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 11:30    Sujet du message: Main gauche XD8 Répondre en citant

Merci Burnos,

Tes écrits restent et c'est une bonne chose, car il y a beaucoup d'aide dans les réponses sur ce forum.

Cordialement

Alain
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45    Sujet du message: Main gauche XD8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3-XD8-XD9-XD9 Turkisch-Vega Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation