KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 14:34    Sujet du message: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA Répondre en citant

Bonjour les Zicos Mr. Green

A l'instar de Michel DEUTSCH (démonstrateur KORG) je voudrais en cours de jeu avoir la possibilité de lancé un bruitage à partir d'un accessoire posé dans un coin du clavier. Michel utilise un Nanopad2 branché en USB sur son KORG (cette solution ne fonctionne pas sur AUDYA)

Un exemple, lancé un coup de fusil sur "Les oies sauvages", ou encore un coup de tonnerre sur une intro, des applaudissements, des vagues sur un slow avec des mouettes... etc voir même une phrase en coréen pourquoi pas (lol)
avoir une dizaine de bruitages à portée de main....

Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien se pencher sur la question.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 14:49    Sujet du message: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA Répondre en citant

Mr. Green yo mon Loulou

via le keytunes , tu assignes ton son à une note de ton clavier

je viens de le faire pour une chanson de Noah sur laquelle j'insère les choeurs africains le tuto est en cours mais pas eu le temps de poster

p@t
LouGuit

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 21:38    Sujet du message: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA Répondre en citant

Oui, P@t, c'est cool KEYTUNES Mr. Green

En fait je souhaiterais trouver un autre moyen pour ne pas réduire la tessiture déjà limitée du Fr1b.

Courage pour le tuto Okay

PS: tu lis dans mes pensées, suis sur un medley de Noah avec des extraits de SIMON PAPA TARA, ANGELA, AUX ARBRES CITOYENS, la voix des sages
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 08:44    Sujet du message: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA Répondre en citant

Hello les copains, idem j'utilise KEYTUNES pour tous les bruitages, je n'ai pas envisagé d'autres solutions....Cordialement
LouGuit

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 08:48    Sujet du message: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA Répondre en citant

Ok les Z'amis, alors je pose la question autrement :

Quelqu'un a-t-il réussi à lancer un KEYTUNES à partir d'un autre clavier (ou contrôleur MIDI) connecté en MIDI IN1 Question

Oulala ça se corse Idea
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 09:23    Sujet du message: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA Répondre en citant

Hello Loulou, désolé je n'utilise pas les connexions MIDI Embarassed
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 11:16    Sujet du message: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA Répondre en citant

LouGuit a écrit:

Oui, P@t, c'est cool KEYTUNES Mr. Green

En fait je souhaiterais trouver un autre moyen pour ne pas réduire la tessiture déjà limitée du Fr1b.

Courage pour le tuto Okay

PS: tu lis dans mes pensées, suis sur un medley de Noah avec des extraits de SIMON PAPA TARA, ANGELA, AUX ARBRES CITOYENS, la voix des sages

Mr. Green faut croire mon Loulou Razz je comprends ton soucis avec le Fr1...quoiqu'il est faisable de déclencher le keytune via la partie main gauche

mais ça oblige à créer une double reg pour peux que l'accord revienne souvent , ou choper une note qui ne sert pas dans la grille ...

je n'utilise pas keytune en midi non plus

p@t
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 20:35    Sujet du message: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA Répondre en citant

Bonjour Lou

j'affecte un  bruitage à une note "ou 2 qui se suivent"  
(soit la plus haute ou la plus basse  du clavier "pour éviter de bruiter par inadvertance en cours de morceau")
bruitage affecté à une voix d'un program via le split 
program que je sélectionne pour une registration affectée à un titre
procédure que j'employais déjà avec mon MS 40:: et  que je me suis fais le plaisir de mettre en oeuvre avec l'Audya 4

voir s'il est possible de l'affecter à la 2ND et si une des commande (si disponible) de la FS 13 peut être  affectée à 2ND ....
allez!!!  Lou !!! je te souhaite bien du PLAISIR
à+ :mdr:   Joyeux xmas
jojo

Département: Hainaut

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 20:46    Sujet du message: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA Répondre en citant

salut à tous, où peut on trouver des sons genre, choeur africain , fusil , vague ...... merci jo
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 22:14    Sujet du message: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA Répondre en citant

bonjour Jojo
si j'ai bien compris tu utilises l'audya !
alors tu as dû remarquer dans la Section voice  la famille EFFET SFX  :!:
xmas  à+
LouGuit

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 22:20    Sujet du message: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA Répondre en citant

D'où l'intérêt de compléter le nouveau cartouche "Instrument" dans son profil, n'est-ce pas Jojo Idea
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22    Sujet du message: Comment lancer un bruitage en cours de jeu sur AUDYA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006