KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ecran LCD sur ketron X8 HD ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rico17
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 10:05    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur ce forum et suis en possession d'un ketron X8 qui me donne entière satisfaction mais qui depuis quelques mois présente des soucis sur l'écran LCD (des traits noirs horizontaux qui deviennent de plus en plus nombreux) je présume qu'il faut changer l'écran... quelqu'un a t il déjà eu ce soucis et comment faut il faire est ce compliqué à faire dans l'attente de vos réponses
Musicalement rico 17
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 10:19    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

Allo rico17,
Avant d'espérer une réponse à ta demande, merci de bien vouloir te présenter dans le forum "présentation des membres" c'est la règle pour tous que tu as lu et acceptée lors de ton inscription.
Je te laisse soin de trouver le forum présentation, puisque tu as su trouvé celui "Solton/Ketron"

Cordialement
LOUGUIT- Co Administrateur
rico17
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 10:26    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

ok merci  mais quand on debarque c'est pas evident comme pour s'enregistrer ca m a demandé presque une semaine ....merci encore cordialement
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 11:43    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

Bonjour,

Avant d'envisager un remplacement de l'écran, ouvre ton instrument puis agit à l'aide d'une pince sur les broches de connexion de l'écran (voir photo ci-dessous). C'est un XD3, mais je suppose que c'est semblable sur le X8.

Appuyer aussi sur toutes les EEPROM noires et connexions par nappe que tu vois.
J'ai ce problème sur mon XD3.
J'avais emmené mon clavier chez un technicien ketron, qui m'a refait toutes les soudures des différentes cartes.
Le problème a disparu pendant plusieurs années, puis il est revenu.
J'ai ouvert l'instrument puis appuyé à nouveau sur les broches de l'écran, ainsi que sur les différentes EPROM, tout est rentré dans l'ordre. Malgré tout,  le soucis réapparaît à peu près tous les ans. Je renouvelle donc l'opération. 
Afin de repérer la connexion défectueuse, il faudrait que j'agisse sur un seul élément à la fois, chose que je n'ai encore pas faite.

Burnos
rico17
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 11:54    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

Merci pour ta prompte réponse BURNOS donc si je comprends bien c 'est pas les cristaux liquides de l'écran qui font ces traits noirs mais les broches connectiques...je vais essayer ta manip on verra bien encore merci
Burnos

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:51    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

Re,

Il se peut que le LCD soit mort, mais c'est pas évident à 100%, parfois il s'agit juste d'un mauvais contact.
Tu risques pas grand chose d'essayer.

A+
Burnos
rico17
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 07:17    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

coucou a tous; alors apres demontage de la bete....ce n'est pas monté comme sur le XD3, c'est simplement comme une nappe de disque dur (un mille patte) qui rentre dans un genre de bornier qui est soudé au circuit imprimé voilà qques photos
rico17
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 07:20    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

ah je crois que les photos sont restées sur le bord du chemin
rico17
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 07:22    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

rico17
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 07:23    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

voilà j ai reussi
rico17
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 07:24    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

la on voit bien la connectique (mille patte)
rico17
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 07:26    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

et voici la gueule de mon ecran rayé de trait noir
rico17
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 07:29    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

au secours si quelqu un a une solution....je suis preneur ou si quelqu un sait ou on peut ce procurer cet ecran j achete...!!! Okay  car j 'ai bien peur que ce soit de pire en pire et un jour de gala tout noir et là.....la galere
Burnos

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 11:02    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

Bonjour rico17,

Je suppose que tu as vérifier toutes les connexions et que rien y fait.

Dans ce cas il va falloir effectivement changer l'écran.

Essai de téléphoner à Claude Boussard:

http://www.audiomusiqueservice.com/

Il doit pouvoir t'en vendre un. Je pense que  tu es capable de le changer toi-même.
Il me semble que cet écran n'est pas donné, mais quand on doit y passer ....

Burnos
rico17
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 11:26    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

Merci BURNOS, c'est malheureusement ce que j'envisagai j'espère juste que ça ne coute pas un bras.... Sad  je viens d appeler chez Boussard c'était le répondeur j'espère qu il va me rappeler pour avoir le verdict, merci pour ta réponse et à bientôt.

PS: tu sais si c'est une panne récurrente chez ketron??? est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont déjà eu ce problème???
Burnos

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 12:26    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

Oui les problèmes de LCD sont récurents sur les instruments Ketron.

Je crois qu'un LCD neuf coûte dans les 400€ chez Ketron, c'est pas rien.
Peut-être qu'il pourra t'en proposer un en occasion ????
En période de fêtes, ça met un peu les boules étant donné qu'il y a déjà pas mal d'autres frais.
Essai de demander un LCD Ketron au père noël Mr. Green

Burnos
rico17
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 12:40    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

ouiiiiiiii  je viens d'avoir Boussard très gentil ce gars....le prix aussi 290€ avec le port!!! ouuff ça pique surtout après les KDO de noël...!! il m'a dit effectivement que c'était la maladie sur série X et SD rétroéclairage chauffe de trop et détruit les cristaux liquides d'où les traits noirs.
Bon on va commander ça au Père Noël oh oh oh!!!! merci Burnos et à bientôt
Burnos

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 12:44    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

Bonjour rico17,

C'est une bonne nouvelle, il est moins cher que ce que je t'avais indiqué.

Tiens nous informé quand tu auras remonté le nouveau LCD, merci.

Passe de bonnes fêtes
Burnos
rico17
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 14:14    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD Répondre en citant

oui je tiendrai tout le monde les gens informés quand le pere noël me l aura apporté bonne fete a toi aussi Mister BURNOS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14    Sujet du message: ecran LCD sur ketron X8 HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006