KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Mon nouveau bébé

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Accordiola
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 09:11    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

Salut à tous,  Razz

Juste pour vous annoncer que je viens de recevoir mon nouveau bébé, un Accordiola 012 carbone musette. 4 voix dont une grave, ce qui en fait un instrument complet (3 voix musette, bando, basson, flûte, 2 voix, plusieurs plein jeux, boîte de résonnance).

Le basson est très beau, doux et profond. Un tout petit peu moins que le Prodige (exceptionnel celui-là) , mais vraiment très beau quand même. Le bando est super. Net, brillant, profond et puissant (un peu comme Pat quoi  Mr. Green ), juste comme il faut. Les plein jeux, pour l'instant sont faux, l'accordage étant à revoir, mais augurent de très bonnes choses. Les musette sont très biens, un peu plus brillant que sur mon Piermaria P318. C'est juste différent. Par trop pénible à sonoriser, bien quoi.

L'accordage est standard (un peu raté)  pour l'instant, mais je prévoie de le faire ré-accorder, et de façon asymétrique. Quelqu'un l'a-t'il déjà fait, ça donne quoi ?
Le but est d'avoir, dans le même instrument, un 2 voix américain, un deux voix "standard" et un 3 voix musette. De plus ça permettrait d'avoir des plein jeux bien différenciés.

Des photos du bébé ? ... bah, noir pailleté, accessoires chromés, normal quoi.... un accordéon normal... tiens ça me rappelle quelque chose  Mr. Green
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 09:46    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

Mr. Green  Félicitations à l'heureux Papa Mort de Rire
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 10:26    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

Un accordéon normal, mais le est passé....
Félicitations pour ton acquisition et que de bons moments à passer Okay
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 15:30    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

Joli jouet au pied du sapin.... merci papa Noël Okay

PS: son poids s.t.p Question
Auteur Message
mumuki

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 18:11    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

Pour le poids, 10,8 kg avec les bretelles, le micro et son émetteur.
Auteur Message
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 23:09    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

Razz Bravo Mumuki pour ta nouvelle acquisition.

Le grand barbu est en avance, mais on lui pardonne, c'est pour ton plaisir.

Bonne musique                                              

Armand
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 23:42    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

Mr. Green salut Fabrice et félicitation pour ton nouveau bébé ...le même que le miens donc bon choix Razz l'accordage , me concernant a été un peu des trois

c'est comme ça que je le défini au mieux 1/3 musette 1/3 swing et 1/3 américain , peu importe c'est le son qui me plait

que du bonheur Okay
 p@t
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 08:44    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

Merci Fabrice pour les infos Mr. Green
Auteur Message
mumuki

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 10:12    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

P@t, peux-tu préciser mieux la façon dont est accordé le tien, stp ? 

Pour infos:

Un accordage asymétrique concerne uniquement les 3 flûtes ( pas la voix grave), et signifie que l'on va serrer plus celle du haut (pour avoir un américain), et écarter du coup celle du bas (pour compenser et garder un 3 voix assez large). On peut aussi choisir de faire l'inverse, c'est à voir ( à écouter surtout).
En principe, on doit pouvoir trouver de la sorte les deux (voire trois selon modèle) sonorités principales musette des accordéon. 
La question (à laquelle j'aurai bientôt la réponse, puisque c'est prévu début janvier), est de savoir si ça ne risque pas de sonner faux sur certains registres. D'où ma question: quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Attention, certains accordages peuvent paraître à peu près juste quand on joue seul, et s'avérer être une catastrophe dès que l'on croise les fers à plusieurs.

Je vous donnerai mon avis la-dessus quand ce sera fait, car ça peut intéresser nombre de possesseurs de modèle 3 voix musette. Allons donc, un américain, et un 3 voix musette dans le même biniou, elle est pas belle la vie ? Razz
Auteur Message
mumuki

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 19:33    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

Salut à tous  Okay

Alors, retour d'expérience, mon biniou vient d'être ré-accordé, de façon asymétrique, comme je l'avais précisé plus haut.

Conclusion: j'ai 9 registres différents.... et oui, je dis bien neuf, le grand luxe.

- Plein jeu 4 voix
- Plein voix principale, haute et basson
- Plein jeux voix basse, haute, basson
- Bando
- Basson
- Musette 3 voix
- musette 2 voix "normal"
- Musette 2 voix américain
- Flûte

Eh!... avouez que c'est cool, non ?

Pour l'instant, après deux prestas, j'ai tendance à penser qu'on a un peu trop serré pour l'américain, donc le 3 voix musette est moins large qu'avant. C'est un peu dommage, mais je me laisse encore un petit peu de temps, pour voir. Ensuite, je déciderai de l'élargir un peu, ou pas. Mais on a réellement 9 registres complètement utilisables et différents.

Rien ne vous empêche de faire de même sur votre 3 voix musette, pour avoir un 2 voix un peu plus serré (genre parisien, par exemple). Le luxe je vous dis Razz Okay
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 10:04    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

Mr. Green yo fabrice

je ne pige pas trop ton accordage ...le miens est monté comme ceci

-flute
- celeste ( principal)
- bando
- bando/basson
- basson
- double basson
- Plein jeu 4 voix
- Plein voix principale, haute et basson
- Plein jeux voix haute, double basson

ça demande une écoute ça Okay ...à noter j'ai très peu d'écart sur les plein jeux , dommage ..
Auteur Message
mumuki

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 10:23    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

Salut Pat, Okay

Voici les registres disponibles sur mon 012

Donc au total, 9 registres + une coupure. A noter qu'il a fallu sacrifier le rappel du 3 voix musette pour l'utiliser sur l'américain (petite transformation effectuée par le technicien).

La voix basson ainsi que la flûte basse sont en boîte.
La flûte basse a été serrée d'avantage, ce qui donne le son américain.

Comme je le disais plus haut, il est possible que je donne un peu plus de largeur cette flûte, car forcément, ça joue sur le musette 3 voix. C'est certainement ce qu'il se passe sur ton instrument, et qui te donne des plein jeux moins larges.
Auteur Message
mumuki

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 10:46    Sujet du message: Mon nouveau bébé Répondre en citant

Salut à tous,

Petit retour d'expérience, après une petite retouche de l'accordage.

On a écarté un tout petit peu plus la flûte basse, ce qui donne un 3 voix musette plus large sans sacrifier l'américain. C'est vraiment super d'avoir ce choix de registres sur un bon acoustique. Le 012 sonne vraiment très bien.

Il  reste une petite modif à faire: remplacer le plein jeu qui comprend flûte basse et haute 
  par flûte basse et flûte juste 

ce qui correspond à l'américain + basson.

Je vous dirai ce que j'en pense dès que ce sera fait.

Il me reste aussi à l'équiper en micros internes, j'y travaille. Je ne veux pas me planter.

PS: j'ai écouté un Carpentier 3 voix musette ré-accordé asymétriquement, je peux vous dire que c'est vraiment bien. 3voix, américain, et flûte dans le même biniou.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29    Sujet du message: Mon nouveau bébé

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Accordiola Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation