KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

{Résolu}tempo fichier midi

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> INFORMATIQUE MUSICALE -> Cubase
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valette

Département: 54000

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 17:16    Sujet du message: {Résolu}tempo fichier midi Répondre en citant

bonjour a vous oh grands sorciers de l informatique musicale
 j ai recupere un cubase VST24 3.7  j arrive a bidouiller pour supprimer une piste ou une partie de piste. changer un instrument .modifier un volume et sauvegarder
mais je n arrive pas a changer le tempo .est ce que c est possible ? si quelqu un peut m indiquer la marche a suivre
ce que je voudrais c est pouvoir travailler mes morceaux plus facilement  avec un tempo moins rapide
merci  d avance
bernard
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 14:47    Sujet du message: {Résolu}tempo fichier midi Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Oui c'est possible, alors dans la boite transport (c'est le nom) sorte de réglette où tu as les boutons stop, play...left locator etc... tu as sur la droite écrit tempo/sig au dessus une case blanche avec des chiffres celui du haut c'est le tempo et en dessous la signature 4/4.
A l'aide de ta souris tu te met dans cette case blanche, et tu rentres les chiffres (du tempo) que tu souhaites avec ton clavier d'ordinateur... si tu souhaites un tempo de 60 par exemple tu tapes 6 et 0 et ensuite touche entrée du pc et voilà...
Bon week-end
Caro

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
valette

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 15:30    Sujet du message: {Résolu}tempo fichier midi Répondre en citant

formidable Caro j avais chercher partout sauf la
un grand merci pour la manip
bon week end
bernard
Auteur Message
valette

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 18:29    Sujet du message: {Résolu}tempo fichier midi Répondre en citant

bonsoir Caro  je reviens a la charge pour mon probleme
une fois que j ai modifie mon fichier (exemple suppression de la piste chant et diminution du tempo)  je reecoute sur cubase .la, pas de probleme les modifications sont bien sauvegardees mais si j exporte le fichier sur une disquette et que je le lis sur mon ms10 je retrouve le tempo initial.lasuppression de la piste chant est bien prise en compte mais pas la modif du tempo.  quezaco ce bazard????
lareponse ne presse pas passe de bonnes fetes
bernard
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 19:08    Sujet du message: {Résolu}tempo fichier midi Répondre en citant

Bonsoir Bernard,

Alors à tester quand tu as fait tes transformations, quand tu quittes veux fermer le logiciel cubase sans exporter, est ce qu'il te demande si tu veux sauvegarder les modifications ?

Je te conseille de sauvegarder avec un autre titre "Titre n°2" (par exemple) où titre sans piste chant
A vérifier aussi si le fichier n'est pas protéger contre les modifications...
Il vaut mieux faire un enregistrer sous, qu'une exportation...

Le réveillon ce n'est que lundi soir... Wink

Bonne soirée
Caro

Auteur Message
valette

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 09:32    Sujet du message: {Résolu}tempo fichier midi Répondre en citant

merci Caro
ce que je ne comprends pas  c est que toute mes modifications sont bien prises en compte et sauvegardees sauf le tempo donc mes fichiers ne sont pas proteges et bien sur je sauvegarde avec un autre titre j ai tout essaye exportation directe ou enregistrer sous  c est pareil  j y perds mon latin
je vais laisse tomber un peu ce n est pas la peine d attraper mal au crane pour le reveillon
 bon dimanche 
bernard
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 11:55    Sujet du message: {Résolu}tempo fichier midi Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Alors il faudrait trouver la piste tempo et de voir si le réglage est fait sur fixe où linéaire quelque chose de ce genre...
Un clic droit sur la case tempo où dans la barre en haut un menu tempo où liste des événements... ce sont quelques pistes à explorer...
Il y a pas de mal de tête, c'est surement un réglage qui est pas loin Wink
Bon dimanche
Caro
Auteur Message
valette

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 20:13    Sujet du message: {Résolu}tempo fichier midi Répondre en citant

merci Caro pour tes conseils
albert willemans m'a donné une autre piste avec psruti que je me suis empressé d'essayer et là ça marche en conclusion en bidouillant avec Cubase et  
 PSRUTI j'arrive à obtenir ce que je veux c'est le principal
 soyez en remerciés tous deux
bonnes fêtes
Bernard  
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 18:53    Sujet du message: {Résolu}tempo fichier midi Répondre en citant

Bonsoir Bernard,

Ravie que tu es pu arrivé à tes fins, will si tu passe par ici, peux tu s'il te plait partager ton astuce qui pourrait servir à d'autres membres...
Merci

Bonne soirée.
Caro28
Auteur Message
valette

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 18:22    Sujet du message: {Résolu}tempo fichier midi Répondre en citant

bonsoir a tous

pour modifier le tempo d un fichier midi et sauvegarder ce reglage
procéder comme suit avec PSRUTI
en présence de la fenêtre de dialogue
source> importer le fichier a modifier> dans la case midi click sur tempo

la fenêtre tempo s'ouvre, le tempo du fichier est affiché a droite>click sur la case >afficher la valeur désirée>clik sur OK>>clik sur save dans destination file en haut a droite  le fichier sera joue au nouveau tempo

bonne soirée 
bernard
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 10:43    Sujet du message: {Résolu}tempo fichier midi Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Merci beaucoup de partager cette astuce, qui peut servir à d'autres membres Okay c'est approprié à l'esprit de ce forum et fort apprécié.

Bonne journée
Bien sincèrement
Caro
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: {Résolu}tempo fichier midi

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> INFORMATIQUE MUSICALE -> Cubase Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation