KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sortie voicetron pour table de mixage

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evi-danse

Département: 38

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 16:33    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Bonjour, 

À peine enregistré sur le site que je permets de poser ma première question.
J'envisage prochainement l'achat d'un audya.
Afin de bien connaître les possibilités de l'instrument, j'ai téléchargé le manuel d'utilisation afin de le lire attentivement.
Voici une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ni dans le manuel ni dans le forum.

Sur mon Roland G70, j'ai une sortie spécifique pour récupérer la voix processée par l'équivalent "voicetron" de chez Roland.
Cela est très utile car cette sortie permet d'amplifier et travailler la voix sur un canal spécifique sur toute table de mixage.

Sur l'Audya, j'ai lu que les sorties 3 & 4 sont paramétrables. Je peux apparemment envoyé la voix sur cette sortie mais sans la dissocier de la sortie MAIN OUTPUT.
Apparemment, j'ai le choix pour la fonction Voicetron entre MAIN ou MAIN + 3&4.

Existe-t-il une façon pour isoler que la voix dans une sortie spécifique après être passer par le Voicetron ?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 19:08    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Mr. Green salut Yoann ....je ne saisis pas trop le sens de ta question étant donné que tu y donnes la réponse ( 'en partie ) Question Question

pour ma part / clavier sortie main / et voicetron sortie 3 ou 4 direction mix et ça roule ...et elle est complètement dissociée des sorties MAIN
Auteur Message
evi-danse

Département: 38

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 10:17    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Bonjour Pat,

Merci pour ton retour, je suis rassuré sur cette possibilité.
Malheureusement, cela n'était pas très clair sur la notice (page 124).

Extrait de la page 124 : Out3&4
Après avoir sélectionné Out3&4, ou pourra sélectionner la source à adresser aux sorties 3 et 4 à l’aide des touches CURSEUR ou de la molette DATA/VALUE. Les sources internes sont les suivantes:
Wave 1/2, A.Drum
MP3-2 (SFX)
MP3-1
Voicetron
Drawbars
BASS
Chords
En sélectionnant chaque source il sera possible d’établir la destination de la sortie, à l’aide des touches CURSEUR , en choisissant entre Main Stereo ou Main + 3&4."

Si tu me confirmes que tu as strictement que la voix en sorties 3&4, cela devrait donc plutôt être écrit : "... en choisissant entre Main Stereo ou 3&4 ou Main + 3&4"

Merci pour cette info.
Auteur Message
Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 12:19    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Hello les Amis,

En fouillant un peu le net, je viens de tomber sur un document PDF qui explique les principaux fonctionnement de l'Audya.
une rubrique m'interpelle un peu c'est le fonctionnement du voicetron et le raccordement via une table de mixage ! voir page 11 de ce document. Quelqu'un peut il m'expliquer un peu plus clairement comment brancher et router le voicetron via ma table ?

http://audiomusiqueservice.pagesperso-orange.fr/Clavier/modeles/audya/Audya…

Merci d'avance et meilleurs vœux

Auteur Message
Danyjo

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 16:14    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Ben voila mes amis, comme je ne suis pas certain de bien comprendre le schéma expliqué dans la doc éditée et trouvée sur le site de A.M.S. J'ai fais quelques test ce matin, la solution la plus adaptée est de effectivement diriger le voicetron vers les sorties 3&4 dans le menu de l'audya et de raccorder ces sorties 3&4 sur une entrée line de ma table, pour ainsi bénéficier de mes effets hard, gérés en send/return sur ma table. Ce qui a aussi comme avantage est que le volume micro est alors indépendant du volume générale de l'Audya. Vous pouvez donc ainsi avoir aussi un réglage plus fin de vos micros et du voicetron via la table de mixage.

Si quelqu'un à une autre solution encore meilleure, je suis toujours preneur.

Bonne Année à tous
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 16:48    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Mr. Green c'est la solution Dany Okay pour info j'utilise cette fonction seulement pour augmenter mon volume retour , sinon ça le fait il me semble

p@t
Auteur Message
Danyjo

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 17:10    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Ok P@t je n'avais pas fais les tests plutôt du fait que je pensais qu'il n'y avait que le voicetron qui était redirigé en 3&4, j'ai découvert par hasard que le micro passait par là également autrement j'aurai déjà appliqué ce branchement depuis bien longtemps au lieu de m'encombrer de deux micros devant la bouche  :)
Auteur Message
kilyan02

Département: aisne

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 18:37    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

bon... je sais je sais... une reponse aussi tardive s appelle du deterrage... mais si ca peut servir un jour a un lecteur du forum...
pour ma part, j affecte comme vous le dites, les voix sur 3 et 4... en ayant pris soin de regler mes effets voix sur (en mettant tout a gauche) et le vocoder sur 4 (en reglant tout a droite)... ca marche a perfection ^^ ca permet de recuperer que la voix sur une tranche et le vocoder sur une autre :D
et quand je joue avec un batteur, le clic sur 1 ^^ (pas en facade hein! lol )
je repars hiberner ! Wink

orchestre christopher kaase -> http://www.christopher-kaase.com
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 19:52    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne savais pas que l'on pouvait brancher les micros sur une console et bénéficier des effets du vocaliser. J'ai donc des essais mais hélas je n'ai pas les effets voicetron du micro 1 et 2. J'ai du volume avec un son ordinaire.
Les curseurs ne fonctionnent plus au niveau de l'Audya mais je pense que c'est normal.
Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure exact au niveau de l'Audya, j'ai nettement l'impression d'être passé à côté de quelque chose!!
Cela serait dommage de passer à côté d'un meilleur son.

Par avance, je vous remercie.

Michele
Auteur Message
kilyan02

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 06:40    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Salut Giochinota
en fait, le micro est branché direct sur l'audya, et je recupere le "signal traité" en sortie 3 sur la table, c est a dire voix avec effets. en sortie 4, je recupere les "choeurs" (le voicetron).
si tu veux entrer d'abord ton micro sur la table, il te faudrait:
- au niveau routage, que le micro ne passe pas en facade, qu'il soit en aux uniquement, recuperer l aux pour l'entrer dans l audya, pour finalement recuperer a nouveau la sortie micro avec effets sur la table. ca peut etre interessant si tu veux corriger le micro avant de le traiter dans l audya, pourquoi pas.
(mmm.... je sais pas si c est clair comme reponse!...)

Auteur Message
kilyan02

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 06:46    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

j'ajouterais que, l avantage de passer par l audya pour les effets voix, c est de pouvoir se preparer differents effets suivant les morceaux, automatiquement rappelés dans les registrations! c est carrement genial! par exemple, je te joins "cotton eye joe"... tout passe dans l audya!

j ai mis un echo de malade sur ce titre, et un effet limite robot . declanché par le pédalier. la voix , le vocoder , rentrent sur 2 tranches distinctes de la table Wink

Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 10:00    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la vidéo et toutes ces précisions au niveau des branchements.
Je confirme qu'il y a vraiment un meilleur son avec le micro et en plus encore moins de larsen.

Du coup, j'en ai profité pour faire la même chose avec les drums (1&2) et bass (3&4). Mais vu qu'il n'y a que 4 sorties consacrées à cela, j'ai compris qu'il fallait faire des choix car on peut aussi faire la même chose avec chords, lower, etc sans compter le détails des drums. Bref, beaucoup de possibilité pais que 4 sorties. Alors, je me pose la question, n'y a-t-il pas un système d'apporter tous les réglages possible au niveau de l'audya piloté par une super console externe à 20 pistes par exemple ou bien encore en passant par un logiciel approprié sur un ordinateur.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
En tout cas, j'ai essayé avec les drums et bass, c'est génial.
Ce qui veut dire que pour un concert, on peut avoir un réglage minutieux et un meilleur son à condition d'avoir une personne experte à la console.

Bonne journée.
Michele
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 14:48    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Bonjour,

Hier encore, je vous parlais de mon essai très concluant voicetron, drums, bass en passant par ma console.
Aujourd'hui est un autre jour car "all drums 1&2 stéréo" ne fonctionne plus. 
Je n'entends plus que le Latin sur "Out 1&2" et "Out 1&2 drums". C'est assez bizarre entre hier et aujourd'hui!! 
Pour 3&4, je n'ai pas de problème j'entends bien bass, micro, etc...

Vu le problème incompréhensible, je me suis dit qu'il existait peut-être un réglage spécifique sur les entrées 1 et 2 AUX OUT.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?

Merci de votre réponse.

Michele
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 15:18    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Bon j'avance un peu dans la compréhension de pourquoi ce problème avec les drums. 
En fait, quand je fais ce réglage ça ne fonctionne pas avec les STYLES ayant les signes avec le point bleu et le V à l'envers. 
Maintenant c'est de savoir pourquoi avec ceux-là précisément!!
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 15:54    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Allo Michelle, les Drums de ces styles sont des AUDIO DRUMS (boucles Audio et non MIDI) Idea

Cordialement
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 19:15    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Bonsoir LouGuit,

Dois-je comprendre dans ta réponse que du coup ça ne peut pas fonctionner où y-a-t-il une astuce pour pouvoir bénéficier des réglages Out 1&2" ou "Out 1&2 drums" sur la console?
Par contre, les (boucles!!!) basses et chords sur les styles avec le point bleu et le V à l'envers fonctionnent bien.

Cordialement.

Michele
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 19:52    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

Et oui Michèle, avec les styles utilisant des lives guitares le constat doit être le même Mr. Green
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 20:16    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage Répondre en citant

je n'ai pas vérifier avec les lives guitares.
je creuse, je creuse la question!! et je découvre que certains styles ( disons 1/5 voir moins) avec le V inversé fonctionnent bien!!
C'est quand même incroyable ce truc là. Pourquoi ceux-là et pas les autres????mystère!!ou normal d'après toi?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: Sortie voicetron pour table de mixage

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation