KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

{Résolu}IMPOSSIBLE DE CHARGE NOUVEAUX SAMPLES DANS RAM T4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
firekey
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 15:47    Sujet du message: {Résolu}IMPOSSIBLE DE CHARGE NOUVEAUX SAMPLES DANS RAM T4 Répondre en citant

BONJOUR LES AMIS !!  Il m'arrive une grosse galère dont je ne comprends rien. Ayant entré des fichiers UVN d'instruments ethnique dans la ram de mon tyros4 pour en profiter en mode extension (là où se placent les packs premiums yamaha). J'ai effacé dans ma ram 1024 Mo des fichiers uvn personnels qui ne me contentaient plus afin de vider de la mémoire ram pour en charger d'autres. L'emplacement effacé apparait comme EMPTY dans l'emplacement libéré, mais quand je veux charger de nouveaux samples dans la  ram, l'écran me signale que la mémoire ram ne dispose pas de la place nécessaire et me demande de supprimer des samples afin de retenter de nouveaux téléchargements dans cette ram memoire de 1024 Mo barrette. Bizarre, j'ai pratiquement tout supprimé et le trait indicateur de disposition mémoire restante dans PROPRIETY m'indique que je ne consomme même pas 300Mo de celle ci. Ma question est ...  EST CE QUE LE TYROS4  MALGRES  LE DELETE  MANUEL DE CHAQUE SAMPLE marqué empty dans l'ancien emplacement de celui ci , me réattribue bien la place mémoire après effacement ou dois-je reformater la barrette mémoire pour repartir sur rien du tout. Le T4 malgré l'effacement manuel des samples UVN garde t-il en mémoire ce que l'ancien fichier UVN avait consommé en mémoire dans la flash ram . D'avance merci !!! :shock:
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
firekey
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 19:03    Sujet du message: {Résolu}IMPOSSIBLE DE CHARGE NOUVEAUX SAMPLES DANS RAM T4 Répondre en citant

Ca y est , problème résolu. C'est VIPMUSICOS membre audiofanzine.com qui m'a sorti de cette prise de tête. Je n'avais pas capter que l'on pouvait descendre plus bas que les onglets "category" dans "wave creator", vu que les onglets qui m'intéressaient ne se presentaient pas directement sur l'écran , mais comme je n'avais pas descendu au plus bas avec la barre ascenseur.
J'en ai encore une migraine affreuse à force d'essayer de trouver la solution et les nerfs tout flagada. Mais pourquoi Yamaha ne s'explique pas limpidement pour ce problème. A quoi sert alors d'avoir une ram 1024 Mo si on ne peut pas la vider en toute simplicité.
Et apparemment un autre problème, si j'ai bien compris Yamaha sur le guide de référence on ne peut pas sauvegarder un pack "premium" téléchargé comme le pack vintage
keyboard présent à l'achat de ma machine sur un support extérieur. Si je le supprime, je suis obligé alors de repasser à la caisse chez Yamaha pour l'avoir de nouveau. Ca revient alors à louer un pack dont on ne sera jamais propriétaire, vu que si je suis intéresser par un autre pack de chez Yamaha, je suis obligé de virer ceux présents dans la ram expansion, étant même limité apparemment à un certain nombre de wav possible pour la totalité de la ram
1024Mo. Ca fait à peine deux pack premium Yamaha environ. C'est à la limite malhonnête de la part de Yamaha de nous obliger à libérer la ram comportant leurs packs payés sur leur site pour pouvoir en charger d'autres.
Si on pouvait au moins sauvegarder leurs packs sur un support extérieur ça limiterait le problème.
Mais là, Yamaha nous oblige à repayer plusieurs fois le même produit, c'est honteux.
Je ne pense pas racheter un autre clavier Tyros chez Yamaha dans le futur. Ces techniques commerciales scabreuses me gonflent, alors que je viens de dépenser plus de 4000 euros en ayant revendu du matériel et économisé pendant plusieurs années pour pouvoir me l'offrir.
Quoi qu'il en soit , merci à toi vipmusicos, tu m'a sorti de ce mauvais chemin.
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 22:40    Sujet du message: {Résolu}IMPOSSIBLE DE CHARGE NOUVEAUX SAMPLES DANS RAM T4 Répondre en citant

Mr. Green   vipmusicos n'est pas inscrit ici , le mieux serai de le remercier sur audiofanzine non ??
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 09:56    Sujet du message: {Résolu}IMPOSSIBLE DE CHARGE NOUVEAUX SAMPLES DANS RAM T4 Répondre en citant

Un grand merci à VIPMUSICOS s'impose en effet !

Merci à toi firekey pour ce feedback et je comprend parfaitement ton coup de gueule, je constate que chaque marque a ses pratiques commerciales particulières même en ce qui concerne les matériels haut de gamme.
Notre malheur est d'adorer jouer de la musique et que nous utilisons leurs machines Embarassed

Alors nous n'avons pas d'autres choix que de faire remonter les informations à la source pour une éventuelle mise à jour de soft...
je sais , suis un grand rêveur... :|

Bonne fin d'année 2012 et très bonne année 2013 avec de longues heures de bonheur sur ton titi, malgré tout Mr. Green
firekey
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 14:28    Sujet du message: REMERCIEMENTS A VIPMUSICOS Répondre en citant

Mr. Green  Concenant les remerciements a vipmusicos , ce fut fais aussitot sur audiofanzine . Trop content qu'il m'est sortis de cet épineux probleme . De plus ces explication vont en dépanner d'autres . Concernant vipmusicos , sachez qu'il développe des collections complete de TVN et UVN pour tyros . Un groupe s'est deja formé autour de ces collections .On y trouve des choirs classique , pad , synths , instruments ethnique etc . Une adhesion financiere est demandé , mais sa vaut vraiment le coup.
Moi j'attend le passage du pere noel ( en retard apparement ) pour pouvoir adherer . A tous , joyeuses fetes de fin d'années , bonne nouvelle année 2013 , surtout en ces périodes difficiles .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: {Résolu}IMPOSSIBLE DE CHARGE NOUVEAUX SAMPLES DANS RAM T4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor