KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Utilisation AUDYA 4 mixage MP3

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedricdepret

Département: 62

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 15:12    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord bonne année à tous, 

J'ai une petite question concernant l'utilisation du player de l'Audya,

Je suis un perdu sur le fonctionnement du player de l'Audya, je m'explique :

Les mixages pour éviter les blancs entre un fichier mid et un fichier mp3 peuvent se gérer assez facilement, mais lorsque l'on veut enchainer 2 fichiers de même type, il faut absolument attendre que le premier fichier soit terminés, pour lancer le second, n'y-a-t-il pas un moyen de préparer le fichier qui va suivre afin de créer un enchainement rapide.

Exemple : si l'on envoie un .mid et que l'on veut enchainer assez rapidement le second, il faut attendre que le premier soit terminé, charger le suivant et le lancer ? idem pour les MP3

De plus il arrive que certains MP3, quand je les lance, se positionnent dans le SFX ? 

Serait-il possible d'avoir un peu d'explications sur vos façons de gérer le player en bal ?

Merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 15:56    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Salut,

Normalement sauf si je ne me trompe, la fonction mix entre deux fichier MP3 est automatique en cours de lecture du premier fichier sur la 1ere piste mp3 si tu exécutes un second il se lance sur la piste 2 (SFX) alors tu as le choix soit tu mixes avec les potards de volume de chaque piste ou tu enclenches le bouton crossfade et là le mixage volume se fait en automatique.  Voir page 32 de ton manuel Audya.
Il y a aussi des possibilités de pré-écoute entre deux fichiers expliquées également dans la doc.

Si tu n'as pas le Manuel voici le lien:

http://www.ketron.it/images/ketron/manualiPdf/F_AUDYA_SERIE_SMALL.pdf

Bien à toi et meilleurs vœux
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:37    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Allo Cédric, Dany a parfaitement répondu sur le MP3 en SFX...
Pour les MIDI, il arrive fréquemment qu'à la fin d'un fichier Midi, une ou plusieurs pistes contiennent des informations (remise à zéro des contrôleurs par exemple) qui sont inaudibles mais qui empêchent l'enchainement des MID.

La solution consiste à les éditer avec un soft approprié afin de positionner ces événements MIDI juste à la fin de chaque piste et non au delà...

Cordialement et bonne année 2013
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:55    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Bonjour et Bonne Année à vous Toutes et Tous
Cédric à la page 123 du manuel audya :fonction WAV DJ MIX & fonction KEY TUNE TO CHORD répondent à ta question.
à +
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 11:27    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Merci pour vos réponse, je vais refaire un essai mais chez moi à priori quand je suis en lecture sur le potard MP3, et que je veux envoyer un nouveau fichier en lecture, il reste très souvent sur le potard MP3. La lecture se coupe brutalement et relance le nouveau titre. Quelquefois, c'est vrai le potard SFX se met à clignoter et les 2 fichiers se lisent en même temps et permettent un mix, mais ca n'arrive que sur certains titres, bizarre. Pourtant ce sont bien tous des .MP3

Mais je vais revoir le manuel et retenter des essais.

Merci
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 12:34    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Mr. Green allo Cedric ...c'est l'encodage des mp3 qui est la cause du passage ou non sur sfx ....192 Kb préconisés

p@t
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 12:53    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Oh alors ça devient compliqué lol, et comment "encoder" des MP3 en 192 kb ? s'il ne le sont pas
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 13:20    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Et la qualité du MP3 est elle aussi interessante ?
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 13:29    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Mr. Green il existe des logiciels pour ça , je l'ai fait , je ne sais plus le nom ...je regarde et je te dis

la qualité s'en trouve normalement modifiée ...mais en discothèque sans doute à une puissance de bœuf....sinon je n'ai rien ressenti d'important
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 13:38    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Mr. Green on a "amok mp3 encoder" ...je n'ai pas utilisé celui là mais je ne le retrouve pas ...pour le ré-encodage il est inutile de passer de 128 a 192

dans ce cas oui la qualité va s'en ressentir ....de 320 à 192 la qualité n'est pas altérée , à mon avis et mon écoute
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 23:01    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Bonjour a tous et meilleurs voeux 2013

Cedric je te conseil Free converter il est gratuit et fait absolument tout. 

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 13:16    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Je suis en plein essais de mixage de MP3 et bizarre certains MP3 pourtant bien encodé en 192 voir moins ne passent pas en SFX quand je les lance et donc se placent sur la piste en lecture (MP3) plutôt génant ! la musique s'arréte net, ca le fait pas
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 22:02    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Mr. Green eh oui idem pour moi 
Auteur Message
renald.h

Département: Calvados

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 22:26    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Il faut que ce soit obligatoirement du mp3 192? 256 ou 320 ça passe pas?
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 22:39    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Si mais pas dans le curseur SFX, là j'ai tout mis en 128 ca a l'air d'aller mieux
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 22:51    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Mr. Green 128 est préconisé par Sandro de ketron Italie ...mais ça personne ne le sait ....limite quand même 
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 22:57    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

C'est galère ça. Vu le prix de la machine quand même. Faut opter pour le wav. Après faut pas en avoir des tonnes quoi. Le disque dur c'est encore un ide ou c'est du sata maintenant? est ce qu'on peut par la suite mettre un disque genre de 200go?
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 09:44    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Mr. Green ide .......et avec 80go t'as déjà de quoi faire ...avec ce que j'ai dedans je peux largement assurer une soirée discothèque généraliste et une soirée 80'

forcement si tu le rempli de wav ça prendra plus de place c'est clair ...étant donné qu'un audya neuf est surement en 5.0 donc tout les styles y sont , un

DD plus important peu sans doute y être, installé sauf s'il est livré avec les 2 pendrive mais ça m'étonnerai ...par contre cela annulera la garantie ...logique !
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 11:50    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Ok merci pour les infos d'origine quand on achète l'Audya combien d'espace disque est occupé par ce qui est livré avec ?
On a combien d'espace libre ?
Oui avec 80 go c vrai ta moyen de faire déjà.

Oui avec 80 Go c'est vrai tu as moyen de faire déjà.

Le langage sms est interdit sur KFC
Modération-LOUGUIT

Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 14:41    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3 Répondre en citant

Bonjour,

La v41B pèse 10,8 Go
La v42B pèse 10,9 Go
La v42B pèse 12,7 Go avec la Pen Drive 2011

Voilà un aperçu...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: Utilisation AUDYA 4 mixage MP3

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation