KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: midjay ou audya 4 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michmuch 64
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 20:11    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Bonjour à tous,tôt
J'aimerais avoir l'avis de la communauté "keyboardiste" au sujet de ma problématique. 
Je suis propriétaire d'un PA2XPRO et d'un SD1 plus qui va bientôt sur ses 10 ans !!
A ce jour ne n'ai eu aucun prob avec le Ketron mais justement je commence à m'inquiéter du fait qu'il me lâche sans prévenir, compte tenu de son "grand" age. Et en dix ans vous imaginez que je lui en ai mis plein le ventre.
N'ayant pas les moyens de m'offrir son illustre successeur l'Audya 5 je me demande si le Midjay plus pourrait faire l'affaire en tant que machine de transition et complément en me permettant entre autre de récupérer le max de fichiers du SD1 ou s'il faut que j'envisage de "pousser" jusqu'à l'Audya. J'envisagerai de le piloter avec le PA2X.

Je fais donc appel à votre expérience et vous remercie d'avance des bons conseils que vous pourrez me prodiguer......
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 21:12    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Mr. Green salut Michmuch

à long terme ....quel sera ton remplaçant pour le sd1 ??...si tu envisages un audya 5 , l'audya 4 n'est pas forcement une bonne opération ...le midjay de par sa config utilisateur risque de te décontenancer par rapport au sd1 car il n'est pas un arrangeur complet ...un sd5 d'occas serait peu etre un meilleur compromis car il a le meme moteur sonore que le midjay+ et ça sonne plutôt pas mal en gardant les mêmes fonctions pédalier qu'un sd1 voire plus...après tout dépends de la façon dont tu travailles et quels sont tes réels besoins

.j'ai un midjay+ pour palier à une défaillance de l'audya qui est reconfiguré régulièrement

mon avis : un midjay oui mais gaffe aux fonctions (limitées)

: audya 4 si audya 5 ensuite ...non ..quoique tout dépend (prise en main du 5 facilitée -- mais peu être midjay plus facile à revendre car recherché  )

mon conseil : sd5 ... les conseilleurs n'étant pas les payeurs à voir le prix d'achat des différents produit et penser à la revente si revente il y a

le midjay est génial étant lecteur multi format, petit passe partout, les fonctions arrangeur sont limitées et pas de pédale volume

le sd5 sera plus proche du sd1 dans les fonctions avec un meilleur moteur sonore (le même que le midjay+)mais il subsistait quelques bugs je crois
 non résolus

allez les avis c'est parti !!!

p@t
michmuch 64
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 22:34    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Salut Pat,

Un grand merci d'abord pour ta réponse si rapide.
Tu ouvres une voie que je n'avais pas imaginée: le SD5.
Comment se situe t il par  rapport au SD1. Je crains un peu d'être déçu par ce qui pourrait être à priori considéré comme une régression.  Qu'a t il  de moins (ou de plus) par rapport au premier.
Quant au Midjay, tu me dis qu'il est limité au niveau de l'arrangeur. Pourrais tu me préciser en quoi il est moins étoffé.

Merci encore de tes conseils éclairés.......  
Je prends et en redemande !!!!!
pat44musique

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 10:27    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Mr. Green salut Mich

j'ai eu un sd8 quelques semaines, le sd5 n'est pas une régression par rapport au sd1, styles plus percutant, gestion du DD différente, nouveau moteur sonore , clavier 61 notes en bref très proche du sd1

le midjay n'a pas de pédale volume, intro/ending sur l'arr en place (A,B C le D étant le A)

peu de sons (64).....peu de styles mais comme il avale tout ou presque avec le DD on peut charger la mule , le vocalizer a l'air d'être a coté de la plaque mais je ne m'y suis jamais vraiment penché....

le travail sur les styles et le panneau de contrôle est limité donc les reg aussi

j'ai du oublier des trucs sur l'un et sur l'autre alors attends d'autres avis

p@t
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 10:33    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Bonjour michmuch64,
Si pour ton usage courant la partie arrangeur est prépondérante alors fonce sur l'Audya.
En revanche si tu veux seulement une palette de sons, le SD5 fera l'affaire...

j'ai travaillé pendant deux ans avec un SD8 qui me donnait entière satisfaction dans un répertoire variété musette (DUO), le vocalizer n'est pas performant par rapport à ce qui se fait par ailleurs. Mais si on écoute et essaie un AUDYA ... on craque....

Pour écouter un AUDYA4 pas de soucis, suis à Mont de Marsan.....

Cordialement
pat44musique

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 11:11    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Mr. Green Loulou....il lui manque le budget pour l'audya 5

donc le vocalizer du sd est le même que le midjay ...aie !!
LouGuit

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 15:02    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Vi P@t, ont trouve des SD1 plus à 800€ et des PA2XPRO à 1600€ ce qui pourrait faire 2400€ à la revente !
c'est déjà un bon apport ! 3500 € - 2400 € = 1100€ ça se discute sachant que plus on attend plus l'argus baisse... Mr. Green
michmuch 64
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 21:10    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Bonjour et merci  à vous,

Vos avis m'ont incité à m'orienter finalement vers l'achat de l'Audya après revente de mon matériel actuel.
J'ai en fait aujourd'hui trouvé un revendeur qui en a un en stock et qui me propose de me reprendre mon SD1 et mon PA2X
moyennant une soulte de 2300 Euros/

C'est pas vraiment donné mais d'un autre côté c'est le gage de la tranquilité.
Je suis prêt à "craquer" surtout après vos commentaires élogieux concernant l'Audya. 

Merci Lou pour ton invitation à essayer l'Audya 4 (auquel j'avais aussi pensé) d'autant que ça aurait été presque possible demain puisque je joue avec mon groupe à Laglorieuse.........  donc tout près de Mont de Marsan
pat44musique

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 23:51    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Mr. Green bon bin ça roule alors ...mais au départ Mich tu n'était pas vendeur du pa2 ...ha ha ...ou j'ai mal lu
michmuch 64
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 10:41    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Salut Pat,

Eh oui tu avais bien lu. Je n'avais pas au départ l'intention de me défaire du PA2.
Et d'ailleurs mes mes idées ont évolué depuis hier soir puisque je pense finalement
m'orienter vers l'acquisition d'un Audya 4 piloté par le Korg (que je garderais donc)
Ceci m'amène à demander à Lou en particulier s'il pense que ce mariage pourra se faire sans pb.

Bonne journée et bon we à vous tous
pat44musique

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 11:44    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Mr. Green salut Mich

Loulou te confirmera tes dire ....ça cartonne Okay et le mariage se fera sans soucis
michmuch 64
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 17:09    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Bonjour,

Eh bien c'est fait. J'ai en définitive commandé l'Audya 4 que je piloterai avec le PA2 qui en même temps servira de secours.
Encore merci à vous de vos commentaires qui m'ont permis de mieux réfléchir au meilleur choix à faire.

A bientôt..........
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 17:26    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Super, un peu en retard le Père Noël

PS: j'espère qu'on va te le livrer en V5.0

Cordialement
michmuch 64
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 19:20    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Merci du tuyau, LOU, je n'avais pensé à cette question de la version.
Ds le cas contraire, version antérieure à la 5, quelle marche à suivre ?
On peut aussi attendre la livraison bien sur avant d'échafauder des plans.....
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 20:42    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

La mise à jour V5.0 est disponible sur le site Ketron.it, mais la moindre des choses serait qu'il soit livré dans la dernière version.

N'oublie pas avant toute chose de faire une sauvegarde complète du disque dur !
michmuch 64
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 10:22    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Ok merci,
Je vais contrôler ça à la livraison.
A suivre donc........
michmuch 64
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 14:56    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Bonjour les  amis,

Ca y est la bête, alias AUDYA4, est arrivée. Bien trop tôt bien sur pour émettre un quelconque jugement.
La liaison entre l'Audya et le Pa2 en temps que clavier maître s'est bien passée. Tout a l'air de fonctionner.
Un seul bémol je n'arrive pas à affiner le réglage (sur Ketron ou Korg?) qui me permettrait de lisser les accords effectués main gauche. Le passage type orgue (ex do à lam en gardant le do et mi plaqués et en ne changeant que le sol à la ne marche pas. Le changement d'accord ne se fait pas. Je suis obligé d'user d'un style pianistique en replaquant le nouvel accord complet. Pas toujours agréable avec l'arrangeur auto.

En attendant pas déçu du tout par cette acquisition. Et puis pour  la prochaine presta plus de 10kg de moins à porter.....
Voilà déjà un  premier gain.

A  bientôt.....
LouGuit

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 16:32    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Allo Michmuch, il se pourrait bien que l'AUDYA4 soit livré en configuration MIDI "Accordéon" (je ne me souviens plus...), alors que tu le pilotes avec un clavier piano.
je te suggère de vérifier cette configuration dans

MENU >>> MIDI (F2) et d'essayer les différentes configurations :

General - Master1 - Master2 etc....avec les bouton USER 1/6, 2/7, 3/8 etc...

Cordialement

PS: par la même occasion je te suggère aussi de remplir le champ "INSTRUMENT" dans ton profil Okay
michmuch 64
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 16:57    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Hello Lou,

Merci pour tes indications. Je vais essayer ce  soir.
Quant à la rubrique "instrument" dans mon profil eh bien je l'ai mise à jour tout à l'heure quand j'ai envoyé le précédent
message.

cordialement
LouGuit

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 17:55    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Oki michmuch , il doit subsister cependant un petit souci car sous ton avatar n'apparaît pas le cadre "Instrument" comme sous le mien.... Question
michmuch 64
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 19:48    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Allo LOU,

Je  viens d'essayer tes préconisations mais ça n'a rien donné. Le système fonctionne sur Général, Accordéon 1 et Accordéon 2 
mais tjrs avec le même inconvénient.
Je vais essayer aussi de mon côté un peu plus longuement demain.

Bonne soirée
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 00:28    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Mr. Green michmuch à jour ...
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 00:13    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

michmuch 64 a écrit:
Un seul bémol je n'arrive pas à affiner le réglage (sur Ketron ou Korg?) qui me permettrait de lisser les accords effectués main gauche. Le passage type orgue (ex do à lam en gardant le do et mi plaqués et en ne changeant que le sol à la ne marche pas. Le changement d'accord ne se fait pas. Je suis obligé d'user d'un style pianistique en replaquant le nouvel accord complet. Pas toujours agréable avec l'arrangeur auto.

Bonsoir Michmuch 64

Dans la section '' Play Control ''  à gauche de l'audya 4 tu enclenches le mode bass to lowbouton du centre

Il faut également
''Appuis sur bouton style mode"   (toujours sur partie gauche)  
A l'écran tu as Mode EASY 1 par défaut en F9 (bouton à droite de l'écran)

avec le pavé des 4 flèches (à droite) tu as 4 possibilités de réglage suivant
compétence Easy 1/2  et fing 1/2

Bon Courage

Amicalement

c-musikaisne
michmuch 64
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 15:50    Sujet du message: midjay ou audya 4 Répondre en citant

Hello c-musikaisne,

Merci de tes conseils.
J'ai essayé tes préconisations mais toujours pas de résultat.
Je commence à désespérer un peu.
Je mystère reste entier.

Merci encore
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: midjay ou audya 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006