KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Séquenceur psr 750

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> PSR S910-PSR S710-PSR S900/700/550/500 etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunokar
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 21:39    Sujet du message: Séquenceur psr 750 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'aquérir un psr 750, j'ai téléchargé le manuel sur internet, mais il y a des questions qui restent sans réponse, mais peut-être qu'il n'y en a pas.

Exemple : dans Song creator, si je fais une song en pas à pas en mode chord et qu'une fois la song terminée je m'aperçois que j'ai oublié une mesure, en plein milieu :

Impossible de trouver comment créer une mesure supplémentaire au milieu du morceau !

Autre problème : je fais deux versions d'une même chanson avec un style différent, mais pour éviter de rééengistrer la piste de nappes que j'ai créé, j'aimerais la copier d'une song sur l'autre, la encore, c'est l'impasse.

J'en suis à me demander si le séquenceur du Tyros n'est pas plus performant...

Autre question : existe-t-il selon vous des éditeurs pour PC pour éditer Song Creator et Style creator ?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 11:46    Sujet du message: Séquenceur psr 750 Répondre en citant

Bonjour Bruno,

As tu le 2ème manuel ? que tu peux avoir sur le site yamaha un petit tour ici le 1er de la liste Manuel de référence http://download.yamaha.com/search/product/?language=fr&site=fr.yamaha.c…

Tu peux éditer les événements si tu as bien réalisé un enregistrement en pas à pas
Pour deux versions différentes enfin une même chanson avec 2 styles différents, il suffit de charger ta version 1 et ensuite changer le style si tu prend un style interne et là tu sauvegardes en version 2.
Où si c'est en créant un nouveau style, alors ton fichier une fois chargé tu supprimes la piste style et tu créé une nouvelle.
Je te conseille de faire une copie de sauvegarde de l'original ce qui te permet de travailler sur la copie.

A la dernière question oui il existe des logiciels sur pc faire un tour sur ce site http://www.psrtutorial.com/MB/producer.html
certes en anglais mais facilement traduit grâce au modules installé dans les navigateur. Ne pas hésiter à fouiller sur ce site tu as tout un tas de logiciels très intéressant.

Musicalement
Caro
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Brunokar
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 13:24    Sujet du message: Séquenceur psr 750 Répondre en citant

Bonjour Caro,

Oui comme je le disais dans ma première phrase, j'ai téléchargé le manuel de références sur internet, puisque celui fourni est le manuel d'utilisation simple. Les autres sont des données data, intéressantes aussi d'ailleurs.

Donc après recherche, il est impossible de créer juste un pont de 4 nouvelles mesures sans tout décaler...enfin sur le PSR, pour le Tyros,  je l'ignore, je ne l'ai jamais pratiqué !

J'ai fait comme tu dis pour les versions différentes, ça ne pose aucun problème, mais en fait comme sur le 750 on ne peut travailler qu'une seule song à la fois, copier la piste 1 d'une chanson A sur la piste 1 d'une chanson B, la piste 1 n'est pas garder en mémoire de copy dès que l'on change de song.

Merci pour le lien pour les logiciels, je vais y aller voir, mais je pense acheter un séquenceur hardware plutôt, trop de temps passé sur ordi tue l'ordi Wink

Autres détails sur le séquenceur, mettons que j'ai mis ma chanson en mid et que je m'aperçois que la caisse claire est trop forte :
Sur mon ancien séquenceur (QY300 Yamaha), je faisais extract even et je balançais toutes mes SD de la piste 10 sur une autre, je baissais le volume général et hop, le tour était joué...avec le PSR...je n'ai pas trouvé de solutions, à part les éditer une à une et si ma song fait 130 mesures...ça fait 260 SN à éditer...hum hum Wink

Bon j'arrête de raconter ma vie et je poste prochainement mon premier boulot avec le PSR !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Séquenceur psr 750

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> PSR S910-PSR S710-PSR S900/700/550/500 etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation