KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

ketron SD3

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
accordeoniste60

Département: oise

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:09    Sujet du message: ketron SD3 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà j'expose mon problème!

J'ai un Ketron SD3 depuis un petit moment, et j'en suis pas du tout déçu.

Par contre j'ai une question qui me turlupine l'esprit ( je vais essayer de faire court) 

Le problème vient de l'accompagnement je voudrais ( si cela est possible) commencer mon morceau et plus rien toucher après, notamment les touche ' fill in et break", en gros refaire toutes les séances " drums".

Que faut-il faire, et est ce qu'il faut du matériel en plus qu'un accordéon midi et un SD3

J'espère avoir était assez clair ( si non je vous en voudrais pas car j'avoue que je ne me comprend pas très bien non plus Mort de Rire )

Je vous remercie d'avance 

Accordialement

Geoffrey
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 12:06    Sujet du message: ketron SD3 Répondre en citant

Allo accordeoniste60, si j'ai bien tout compris tu voudrais faire START et laisser la machine se débrouiller avec les fill, les break etc... jusqu'à la fin du morceau...

En fait c'est comme si tu jouais sur une séquence ?

La solution consiste à enregistrer en MIDI tout l'accompagnement, accords, intro, fil, variations, break ending etc...
Le SD3 est capable de faire cette manip, il crée un fichier MIDI que tu pourras sauvegarder et rappeler automatiquement s'il porte le même nom de la registration correspondante.

En contrepartie tu n'auras plus la maitrise du déroulement du morceau...seul ta main droite sera en "direct Live" Mr. Green

Est-ce bien cela Question

Cordialement
Auteur Message
accordeoniste60

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 21:08    Sujet du message: ketron SD3 Répondre en citant

Bonsoir LouGuit 
Oui tu as compris mais seulement la batterie et un éventuel accompagnement, je ferais en live la main droite et la basse.

Mais comment faire pour enregistrer en MIDI? j'ai un gros problème je ne connais pas les différences entre tout ses thermes : séquence, fichier MIDI, registration etc....

Merci d'avance pour votre aide!!

Cordialement

Accordeoniste60
LouGuit

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 11:50    Sujet du message: ketron SD3 Répondre en citant

Allo accordeoniste60, je n'ai plus mon SD8 sous la main mais de mémoire il me semble que pour s'enregistrer en MIDI il faut appuyer sur SONG RECORD, ensuite donner un nom au futur fichier que l'on va ainsi créer et faire START pour démarrer (p 107-145)

A la lecture, il te faudra diminuer le volume de l'accompagnement directement sur l'instrument ou bien passer par un logiciel séquenceur pour mettre à zéro le niveau des pistes BASSES AUTO, CHORDS etc... (p 137-138-139-140-141-142)

Il faut aussi commencer par étudier la notice d'utilisation dans le détail car cette manip y est décrite.

Cordialement

Dernière édition par LouGuit le Mer 16 Jan 2013 - 20:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
accordeoniste60

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 20:13    Sujet du message: ketron SD3 Répondre en citant

Bonsoir louguit

J'ai lu la notice d'utilisation, mais j'avoue de pas avoir compris avec ces termes techniques ( je commence a comprendre certains de ces termes). 

Et en ce qui concerne la touche SONG RECORD je l'ai fait aussi, mais après l'enregistrement je le met en mode lecture, mais aucun son ne sort...D'où mon forum, je penser qu'il y avait une manipulation que j'aurais oublier ou pas compris sur la notice d'utilisation.

Merci de ton aide

Codialement
LouGuit

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 20:46    Sujet du message: ketron SD3 Répondre en citant

Allo, c'est une manip que j'ai souvent réalisée avec le SD8, si tu n'as pas l'étape du genre "donner une nom" ou "enregistrer" ou "save" c'est qu'il manque quelque chose Question

J'espère qu'un heureux possesseur de SD8 va te venir en aide Mr. Green
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 10:04    Sujet du message: ketron SD3 Répondre en citant

Bonjour,

Le ketron est un peu particulier pour les enregistrements car il faut que les canaux midi (channel transmit ) soient définis, sinon rien ne sort lors de la lecture.

J'ai le XD3, mais je pense que le menu se trouve au même endroit sur l'SD3.

Donc midi(F6) --> Channel Transmit (F1) --> Appuyer plieurs fois sur (F10) Midi setup.

Il devrait y avoir une configuration avec les 16 canaux midi prédéfinit en partant de
- user/drawbar --> Canal midi 1
- 2ND Voice --> Canal midi 2
- ................
-etc ...
-Voice 4  --> Canal Midi 16

Sauver cette configuration si besoin afin de la retrouver à chaque allumage de l'instrument.

Ensuite il y a d'autres points à vérifier dans le menu Midi --> P. Change Tx(F8)  --> Ici rien ne doit être coché, sinon le midifile généré ne possèdera pas les bons instruments, mais un son piano sur les pistes cochées.

Dernière chose dans le menu Midi toujours --> Filtrer TX(F5) --> Rien ne doit être côché sinon les comandes de volume, chorus, reverb etc .....(enfin des éléments cochés) ne seront pas transmises au midifile, le résultat sera donc différent de ce que tu entends avec l'arrangeur.

Après avoir fait l'enregistrement, tu auras un fichier midi avec les 16 pistes.
Tu pourras l'épurer si tu le souhaites par la suite avec un logiciel sur PC.
En effet en laissant les 16 canaux midi vu au départ, tu enregistreras absolument tout ce qui sort du SD3. C'est à dire les sons lower 1 et 2 mais les chords 1,2,3,4 qui sont les différents instruments utilisés quand une sonorité programme est sélectionnée en MD.

Soit tu laisse les 16 canaux midi dans channel transmit, puis tu supprime les pistes que tu n'as pas besoin avec un logiciel.
Soit tu affines les canaux midi dans ce menu en indiquant uniquement ce que tu souhaites enregistrer.
Exemple pour enregistrer la basse + accompagnement automatique il faudra mettre:

Basse --> canal midi 1
Chord1 --> canal midi2
Chord2 --> canal midi3
Chord3 --> canal midi4
Chord4 --> canal midi5
Chord5 --> canal midi6

Tu peux définir d'autres canaux midi bien entendu, i lest vrai que la basse généralement d'un fichier standard midi sera sur le canal midi 3.

Mais peu importe, le ketron sera l'exploiter correctement après l'enregistrement.

Voilà le principe.

Burnos
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: ketron SD3

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation