KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SONORISATION - ECLAIRAGE - DISCO MOBILE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delabor

Département: Gironde

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:32    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonjour à tous les utilisateurs BOSE (et aux autres....)

Après avoir essayé longuement une colonne BOSE L1S équipée de son caisson B2, j'ai définitivement été convaincu par ce matériel, et très rapidement (cette semaine...), je vais passer commande. La question ne se pose donc  plus pour moi.

Toutefois, une autre interrogation me taraude: le Fameux ToneMatch, est-il vraiment utile, voire indispensable, une table de mixage classique peut elle faire aussi bien ou presque?. L'objet est beau mais son prix est quand même très élevé pour un mixer 4 voies et je me pose la question de son intérêt.. Lors de mon essai, j'ai fait le test avec une petite Behringer 1202FX.
Par ailleurs, quelle est la longueur du câble ToneMatch ?, je ne la vois nulle part.

Je rappelle mon utilisation, pour l'essentiel : ACCORDIOLA midi, arrangeur soft VARRANGER et Ketron SD4, micro AKG main droite, avec parfois un ou deux amis accordéonneux ou chanteur en renfort pour des publics limités (40 à 80 personnes) et "gagnés d'avance" en maison de retraite, le tout en pur bénévolat.

D'avance merci pour vos futurs avis sur la chose

Bernard L

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 10:33    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Hello Bernard,

En gros le Tonematch ....

Alimenté direct par la colonne L1 prise RJ45....Longueur du cable environ + de 5m largement suffisant puisque la Bose est derrière le musicien.
Diverses préselections sur toutes les voies avec reverb et echo... possibilités mise à jour via le net....
Mémorisation de scènes...en gros c'est du numérique avec une USB...
C'est vrai que c'est un investissement conséquent pour du bénévolat....Une petite table Berhinger fait l'affaire également.
Le Tonematch n'a rien d'obligatoire sur une colonne Bose...Cordialement
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 13:09    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Hello Bernard, Mr. Green

Perso je n'ai pas acheté la Tonematch dont les performances ne justifient pas l'investissement selon moi. Mr. Green
Comme le dit Jean Marie, une petite table Berhinger ou autre fait très bien l'affaire... Okay

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 11:20    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonjour,

En tout cas, merci de vos avis, et c'est un peu l'impression que j'en avais.

BL
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 22:43    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonsoir,

Une question, comment vous connecter la table de mixage sur la bose L1 S et quel type de câble ?

Vi vi Caro à craquer pour Bose L1 S....en attente de livraison

Amitiés
Bon week-end
Caro
Visiter le site web du posteur
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 00:00    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Mr. Green salut les aminches

je ne partage pas votre avis sur le tone match ...mais tout dépends du besoin ...cette petite boite (chere au kilo) optimise l'utilisation

de Mr L1 et des instruments et micro qui y sont  introduit   ...et j'en ai fait le constat ....préréglages et tout le toutim enfin ...résultat ...!!!plus de larsen avec

mon biniou et gain sonore en clarté et définition (ça sert à quoi que ducros se décarcasse)

bon !! 3 entrée mono et 1 stéréo c'est léger..mais suffisant pour un zicos (normallement) lol

ma config à 2 zicos...2 l1 - 2 tone match ...plus de retours , plus de table mix , du bonheur quoi !!  Razz

mais ce n'est pas une obligation c'est certain

ps: félicitation Caro pour ton achat Okay
Willi.William

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 09:45    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonjour Caro, Razz

Félicitation pour ton choix Okay ,tu ne seras pas décue

Le cable est spécifique au tone match longueur environ 4m.

Pour info:

Perso je me suis séparé du tone match pour une Soundcraft EFX12 à cause du peu d'entrées vu ma

configuration avec 2 systèmes l1mod2.Je suis passé en stéréo mais attention pour les panoramiques

tout à droite ou à gauche sauf drums ,basse et voix lead sinon rendu complètement confus.

Musicalement Willi

Il faut donner pour recevoir.
Caro28

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 20:50    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonsoir Willi, Razz

Merci, bon ok compris que le tone match sera un plus, il est prévu pour l'an prochain si tout va bien...

Mais ma demande concerne la connexion :
Soit de la table de mixage behringer xenyx 1222 FX,  sachant que la bose L1 a une seule entrée analogique. Quel style de Câble ? Stéréo, mono ? 2 monos vers un mono, 2 monos vers un stéréo ? un Y

Soit du tyros vers bose L1 S, actuellement je branche le tyros vers la table de mixage avec 2 cables monos dans un emplacement L/L+R  et R avec panoramique droite gauche sur table de mixage...

Voili, voilou
merci, merci
Musicalement
Caro

Ps : pour soulagé mon coeur j'ai pris cette sono...
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 23:35    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonsoir Caro,

Je crois que les garçons sont passés au travers de ta question !!!

Connexion un câble par colonne  avec prise xlr ou jack mono sur ta table 

et un jack mono sur l'entrée de l'amplificateur de la colonne.

Un conseil : utilise du câble jack blindé.

Voila Voili

Amicalement
c-musikaisne
Caro28

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 08:28    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonjour C-musikaisne,

Pour le câble blindé, c'est ce que j'ai toujours utilisé et que j'utiliserais toujours. Okay

Par contre je n'aurais qu'une seule Bose L1. Donc quoi n'est ce ti qu'il faut comme câble exactement s'il vous plait jeunes hommes ?

Merci
Bon dimanche
Caro
Willi.William

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 09:12    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonjour Caro, Mr. Green

Regarde sur ta table de mixage si tu as une sortie mono monitor si oui utiliser un cable jack/jack mono.

(perso j'avais un adaptateur en Y avec 2 jacks mâle sur 1 jack femelle et je pouvait mettre n'importe quel

cable jack mono,et cela m'arrive encore pour de toutes petites prestations quand j'utilise qu'une colonne

en branchant directement un de mes claviers.)

Sinon il existe des cables en Y 2 jacks mâle mono sur 1 jack mâle mono ou 2 xlr sur un jack mâle mono.

Un grand MERCI et des pour les jeunes hommes.

Musicalement Willi

delabor

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 11:01    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonjour Caro,

Moi aussi, je me suis posé toutes ces questions avant de m'équiper BOSE.

Pour ce qui est de raccorder la BOSE à une table de mixage "simple", voici ce que je fais:

- N'utiliser qu'un canal en sortie de table avec tous les PAN réglés  par exemple tout à droite, à condition de brancher les deux sorties D et G de l'arrangeur sur deux entrées lignes séparées.
   - Ou bien, utiliser des adaptateurs Mono en Y en sortie de table (articles 1933905, 193906 ou 124860 chez Thomann)
   - Il existe aussi des tables avec une sortie en MONO supplémentaire, exemple SOUNDCRAFT MFXi

Mais la vraie solution est bien le tone Match à condition bien sûr de se limiter aux 4 entrées de l'appareil. Je confirme en tous points l'avis de PAT44, cet appareil est extraordinaire. Cours vite commander cet accessoire, tu ne le regretteras pas.
Je sais, c'est cher, mais quand on tape dans ce genre de matériel, il faut être homogène d'un bout à l'autre de la chaîne, c'est comme en HIFI.
En tout cas, éviter le massacre de la mixette à 40 euros connecté sur une SONO BOSE à 2000 euros.

Ceci n'est que ma modeste expérience, sachant que je joue sur un superbe accordéon Maugein MINI SONORA, acoustique à droite (micro AKG 516) et VARRANGER2 main gauche, le tout une sur BOSE L1 Model1S et caisson B2, avec Tonematch

Bonne journée à tous, ici temps splendide dans le Sud Ouest

BL
Willi.William

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 16:58    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Hello Caro et Delabor Razz

Pour être encore plus précis il fallait regarder sur mon set alors Delabor aurait vu que j'utilise une mix soundcraft EFX12,

et la petite mixette xenis de Behringer n'est pas aussi mauvaise qu'on le croit.

Perso j'ai déjà joué avec un Gem genesis pro's + micro chant en direct et ça passait correctement en comparaison avec l'Audya !

C'est juste pour faire avancer le schmilblik .

Willi

Caro28

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 17:29    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonsoir Delabor et Willi Razz

Merci pour les précisions, je testerais avec table de mixage et sans(connecter tyros 3 directement sur la bose) il faut que je trouve un cable Y 2 mono d'un côté, 1 mono de l'autre... je suis pas sur d'en avoir en stock.

Je confirme que la table de mixage behringer depuis 3 ans que je l'ai, j'en suis entièrement satisfaite, je n'ai encore pas rencontré de soucis.

Merci

Amicalement
Caro
Willi.William

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 18:55    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Re Caro Razz

Sur la photo je vois le curseur mono send,si c'est celui des retours regarde si tu as  la sortie monitor mono out

alors il te faudra juste un cordon Jack.

Willi

MEYER Robert

Département: Vosges

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:39    Sujet du message: Bose Ll1 et table de mixage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour sonoriser mes manifestations dansantes j'utilise deux systèmes bose L1 et une table de mixage Yamaha MG 166 cx. Un système à droite et L'autre à gauche. Le problème que je rencontre et lorsque je pousse la puissance générale j'ai un bruit de fond dans les colonnes ce qui est très désagréable.
Quelqu'un d'entre vous pourrait il me donner des conseil pour améliorer le rendu. Soit sur les branchements? soit sur la connectique à utiliser? ou autre?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Je vous souhaite une bonne après-midi.

Robert.

Mail: monique.meyer639@orange.fr
Caro28

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 13:49    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, elle est arrivée ce matin 9h30 3x10Kg dès le matin c'est de l'exercice

Alors pour l'instant j'ai branché le tyros entrée L/L+R sur le tyros avec câble mono(Jack mono des 2 côtés) vers l'amplificateur de la bose et ça fonctionne nickel.

Le rendu est superbe, quelques réglages à refaire, mais vraiment minimes. Elle fera sa 1ère prestation Dimanche.
Il n'y a plus qu'à...

Bon après midi.

Caro
pat44musique

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 15:23    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

MEYER Robert a écrit:

Bonjour à tous,

Pour sonoriser mes manifestations dansantes j'utilise deux systèmes bose L1 et une table de mixage Yamaha MG 166 cx. Un système à droite et L'autre à gauche. Le problème que je rencontre et lorsque je pousse la puissance générale j'ai un bruit de fond dans les colonnes ce qui est très désagréable.
Quelqu'un d'entre vous pourrait il me donner des conseil pour améliorer le rendu. Soit sur les branchements? soit sur la connectique à utiliser? ou autre?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Je vous souhaite une bonne après-midi.

Robert.

Mail: monique.meyer639@orange.fr
Mr. Green salut robert

peu être l'audya qui provoque ce bruit de fond qui est symptomatique à son utilisation ..il faut baisser son général master pour réduire ce bruit de fond et

tout devrait s'améliorer
pat44musique

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 15:24    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Caro28 a écrit:

Bonjour à tous,

Alors pour l'instant j'ai branché le tyros entrée L/L+R sur le tyros avec câble mono(Jack mono des 2 côtés) vers l'amplificateur de la bose et ça fonctionne nickel.

Le rendu est superbe, quelques réglages à refaire, mais vraiment minimes. Elle fera sa 1ère prestation Dimanche.
Il n'y a plus qu'à...

Bon après midi.

Caro

Mr. Green kikou caro .....tu devrais apprécier .. Razz Okay
Willi.William

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 16:04    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonjour Caro, enfin tu auras du son! Mr. Green

Comme je te l'avais indiqué sur certain claviers ça fonctionne nickel sans table de mixage.

Willi

Willi.William

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 16:14    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Hello Robert, Razz

J'ai déjà fait des soirées  à l'extérieur avec 1000 personnes avec 2 bose L1 modèleII, as-tu les mêmes?

Perso je met le volume sur mes socles à "midi" et maximum à "midi dix" je te conseille de faire ainsi car

j'ai suivi des formations sur l'utilisation des bose L1(puissance,utilisation solo,trio,petite formation et jusqu'à

10 musiciens sur scène...).

Le reste des réglages se font sur la table.

Musicalement Willi

MEYER Robert

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 16:56    Sujet du message: Bose L1 Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Merci pour vos différents éclairages que je vais mettre immédiatement en pratique. J'espère que cela va améliorer la qualité. Pour WILLI, je possède bien le système L1 modèle2.
Merci encore et bonne soirée.

Robert
ORGUA

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 17:55    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Caro28 a écrit:
Bonjour à tous,

Caro

Hello Caro, 3 fois 10kgs je suppose que c'est avec un caisson B1...car mon B2 pèse 20kgs pour info Mr. Green
J'ai testé la L1 S avec ce nouveau caisson (B2) qui offre 3 possibilités de préréglages de basses c'est nickel.En gros en rendu ça peut aller jusqu'à 4B1 alors là ça sonne d'enfer!
Je n'ai pas ressenti de manque de puissance par rapport à mon ancienne L1Modèle 2 avec 2 B1?Faut dire qu'en thé dansant c'est toujours assez fort pour nos anciens, la qualité de son est supérieure à mon ancienne L1 sans doute dû aux avancées technologiques mises dans cette nouvelle Bose.
Voilà mon retour d'expérience sur ce matos, je ne suis pas déçu de mon investissement.
Pour info j'utilise uniquement le ToneMatch sur la Bose 
Bien à vous tous, bises Caro
CF03
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 19:32    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonjour à tous,

En réponse à Robert Meyer,
Tous les techniciens du son semblent d'accord sur un point : pour éviter au maximum le souffle dans des hauts-parleurs ou des moteurs de son, il faut que tous les étages de préamplification délivrent un signal le plus élevé possible (sans saturer pour ne pas générer de la distorsion).
En ce qui me concerne :
- le slider master out de l'Audya est au maxi (pas de distorsion, même avec des styles plutôt percutants ou des MP3 généreux),
- le potentiomètre de l'entrée de la table Yamaha sur laquelle est branché l'Audya est à 16h (limite allumage de la LED peak),
- le potentiomètre de niveau de sortie de ce canal Audya de la table est au maxi,
- les potentiomètres de limitation de niveau d'entrée de mon ampli Yamaha sont à 17h (à fond, je suis limite par rapport aux enceintes),
et je règle le niveau sonore global avec le potentiomètre de niveau de sortie de la table.

Par ailleurs, on a intérêt, si c'est possible, à utiliser des câbles de liaison symétriques entre les sorties de la table de mixage (les sorties des tables Yamaha sont symétrisées) et les entrées du système d'amplification (ampli + enceintes passives ou enceintes actives).

Ces règles simples doivent pouvoir s'appliquer à un environnement Bose + table de mixage ou ToneMatch.

Amicalement,

Christian
MEYER Robert

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 08:54    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Bonjour CF03,
Merci pour tes explications sur les réglages des appareils de musique et de la table de mixage. Je vais mettre en application tes conseils dès ce jour.
Je te souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Robert
CF03
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 10:49    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Robert,

Du temps de l'électronique "accessible", on disait que c'est dans les préamplis que le souffle prend sa source (le souffle correspond aux "bruits" que produisent naturellement les composants et tous les systèmes de câblage ou de liaison inter composants). Et comme les coefficients de préamplification sont très importants et qu'on préamplifie forcément tout y compris les bruits parasites, on arrive en sortie finale à un souffle perceptible, même sur les meilleurs matériels, et même en utilisant des béquilles électroniques genre Dolby. C'est vrai qu'avec le tout numérique, on trie de mieux en mieux les bruits parasites des systèmes de traitement du son, mais il en reste malgré tout, ne serait-ce que ceux qui sont générés dans les lignes de transmission. Et puis, qui parmi nous est équipé en tout numérique ?
Seules vraies solutions dans les systèmes sonores analogiques pour diminuer le souffle :
- superposer aux incontournables bruits parasites dans les étages de préamplification un niveau de signal le plus important possible, en utilisant à chaque étage le gain le plus élevé (sans saturer, bien sûr, et c'est pour ça qu'il y a des indicateurs de dépassement genre "LED peak"), pour en relatif au final avoir le niveau de souffle le moins important possible,
- symétriser les liaisons (à condition que les appareils que l'on relie soient prévus pour cela).
Et au final, il reste toujours du souffle, même sur des installations pros !

Pour évoquer les systèmes Bose, je sais pour avoir utilisé les L1 compact que ces systèmes sont équipés d'une entrée analogique symétrisée. Je pense que c'est un vrai plus. Question aux possesseurs de L1 modèle II : ces systèmes sont-ils équipés eux aussi d'une entrée analogique symétrisée ?

Amicalement,

Christian
ORGUA

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 10:02    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Hello Christian  Mr. Green Désolé de ma réponse tardive, en effet tous les système Bose L1 modèle II et L1S sont équipés sur le socle d'alimentation d'une entrée analogique de niveau ligne jack 6,35" permettant de raccorder toutes sources audio. Cordialement
CF03
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 10:21    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Salut, Orgua,

Merci pour l'info d'une entrée line jack 6,35. Est-elle bien symétrisée ?
Autre question : qu'utilises-tu comme micro serre-tête HF ?

Bien amicalement,

Christian
ORGUA

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 11:55    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Hello Christian, l'entrée Line jack 6,35" est bien symétrisée et accepte les jacks qui en sont pourvus,pour ton autre question je n'utilise plus de micro serre-tête HF shure si je me rappelle WH20 comme sur mon avatar, au profit d'un Sennheiser 865.

CF03
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 13:28    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi? Répondre en citant

Hoquet,

Merci pour la confirmation que l'entrée line - jack des Bose L1/II est bien symétrisée. Cela n'apparait nulle part dans les différents docs de communication... Mais peut-être qq chose m'a échappé !

Pour la prise de voix, j'utilise également Sennheiser : un vieux 845 filaire * qui correspond tout à fait à mon timbre vocal, et un serre-tête HF avec transducteur ME3 sur système XS Wireless, qui m'étonne chaque jour ! Et en fait, si je t'ai posé la question de ce que tu utilises comme serre-tête HF, c'est que ton avatar laissait à penser que tu étais éventuellement sur Sennheiser, et je voulais avoir ton avis sur ce système.

Amicalement,

Christian

* Plutôt que vieux, je devrais dire "increvable" !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: BOSE L1S et Contrôleur ToneMatch: pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SONORISATION - ECLAIRAGE - DISCO MOBILE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006