KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: changement floppy disquette par usb ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pino

Département: Braine le chateau

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 23:30    Sujet du message: changement floppy disquette par usb Répondre en citant

Bonjour ,les ami(es)
Et bien voila comme j'ai encore mon tout premier Midjay je l'ai ouvert et remplacer le floppy disquette par floppy USB
Sans problème duré 15 min
Et tout fonctionne très bien Okay
Amicalement
Pino

LA MUSIC EST UN GRAND DIALOGUE DANS LA VIE
Y A PAS FIN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 23:41    Sujet du message: changement floppy disquette par usb Répondre en citant

Merci Pino pour ton feedback Mr. Green
Brunokar
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 10:10    Sujet du message: changement floppy disquette par usb Répondre en citant

Merci Pino,

Peux-tu nous dire où tu as acheté ton floppy USB s'il te plait ?

Bonne journée.
Pino

Département: Braine le chateau

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 17:56    Sujet du message: changement floppy disquette par usb Répondre en citant

Bonjour Louguit et Brunokar
Et bien pour te dire on peut acheter ça sur ebay mais ça vient de la Chine j'avais regardé y'en a plein et pas cher
A partir de 25€ à 45€
Mais comme je ne suis pas trop pièce de rechange un peu pirate Embarassed je veux dire pas l'origine
quitte à payer un peu plus ,
Je l'ai commandé cher store music j'ai du attendre 15 jrs du rupture de stock si non sur 3 jrs je l'avais
Et comme ça vient de chez Ketron je suis à l'abris et j'ai acheter deux floppy USB 58 € pièces plus les frais
http://m.musicstore.de/fr_FR/FRF/Ketron-Floppy/USB-Interface-/art-KEY000366…
Car j'ai toujours mon ketronX1 d'ici peu je vais aussi remplacer mon floppy de disquette et profiter aussi d'un bon nettoyage
à l'intérieur poussières en plus j'aime faire ça mon x1 je l'ai depuis 10 ans pas été une fois en réparation mais j'en prends soin
Et bien voila à propos du floppy usb mais chacun est libre de faire comme il le désire Wink
Amicalement
Pino

LA MUSIC EST UN GRAND DIALOGUE DANS LA VIE
Y A PAS FIN
Brunokar
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 18:19    Sujet du message: changement floppy disquette par usb Répondre en citant

Merci pour ta réponse très claire !

Je voudrais remplacer mon floppy disquette sur mon QY300 Yamaha...mais il faut que la fiche soit compatible...pas simple, car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sortes.

Je vais aller voir sur tes liens.

Bonne soirée Pino !
beque88

Département: Namur

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 20:37    Sujet du message: changement floppy disquette par usb Répondre en citant

très intéressant les amis musicos , mais je suis un peu bête , pardonnez -moi
ce floppy usb à quoi sert-il ? est-ce qu'on sait rajouter de la mémoire au midjay + avec ce système ?
merci de votre réponse
amitiés thierry
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 23:43    Sujet du message: changement floppy disquette par usb Répondre en citant

Bonsoir Bequet88,

beque88 a écrit:
ce floppy usb à quoi sert-il ? est-ce qu'on sait rajouter de la mémoire au midjay + avec ce système ?

A ma connaissance il n'existe pas de kit floppy usb chez kétron pour le midjay plus....

Regarde ici :

http://www.ketron.it/index.php/?option=com_content&view=article&id=…

Amicalement

c-musikaisne.
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 12:27    Sujet du message: changement floppy disquette par usb Répondre en citant

Bonjour,

Le kit floppy usb vendu chez Ketron c'est sur ce lien :

http://www.ketron.it/index.php?option=com_content&view=article&id=4…

Mais ils n'ont rien inventé ... ils ont copié ceux que d'autres ont déjà fait (voir mon tutorial sur KFC de l'adaptation sur mon Midjay +) en proposant une solution pour faire un maximum de bénéfice. Ce n'est pas très honnête tout cela ...

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 08:01    Sujet du message: changement floppy disquette par usb Répondre en citant

Bonjour,
installer un floppy usb pour remplacer le lecteur de disquette sur un midjay n'apporte pas grand chose sauf de supprimer les disquettes et de transférer les
fichiers a l'aide d'une clé usb.J'ai eu un midjay +et j'avoue que je ne me servais pratiquement pas du lecteur de disquette c'est tellement mieux de transférer
les fichiers a l'aide d'un cable usb.L'équivalent d'une centaine de disquettes sur floppy usb dans un midjay possèdant un disk dur ne sert pas a grand chose.
Quand a ces lecteurs floppy usb ketron vends les siens qui sont exactement les memes que ceux trouvés sur ebay a des prix moindres.
                                                                                                                                              Bonne journée   Cordialement
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 09:08    Sujet du message: changement floppy disquette par usb Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord avec Gilbert9.
Le floppy usb, tout comme le floppy disk  est un solution d'appoint pour quelques fichiers mais rien ne vaut le transfert par câble USB sur le disque dur.
Bien sûr, comme nos disquettes ont disparu des rayons, autant utiliser nos clés USB.
Mais cela ne sert à rien d'acheter des clés USB de grosse capacité puisque une clé USB de 128 Mo suffit!  Le restant des Mo n'est pas utilisé.
Le formatage qu'il faut réaliser sur la clé USB est spécifique (livraison d'un CD ROM avec le floppy usb, ce dernier contient le programme PC permettant de faire cette manipulation). Il faudra ensuite utiliser ce même logiciel pour gérer les transferts de fichier sur la clé USB.      

Bonne journée.

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
beque88

Département: Namur

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 19:06    Sujet du message: changement floppy disquette par usb Répondre en citant

merci à vous tous pour vos explications
amitiés les musicos
galapagos

Département: 35

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 17:13    Sujet du message: changement floppy disquette par usb Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai lu l'ensemble de l'échange et je me pose une question.... avec l'installation de ce lecteur de clé usb en remplacement du lecteur de disquette... est il possible de lire des fichiers MP3 stockés sur la clé usb ?
Merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53    Sujet du message: changement floppy disquette par usb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006