KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Micros incorporés

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EQUIPEMENT AUDIO ET VIDEO -> Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 11:36    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Bonjour à tous Razz ,

J'aimerais avoir vos retours/avis en ce qui concerne l'équipement d'un accordéon en micros internes, comme le propose, par exemple, Limex.
La qualité de son est-elle très bonne ou juste correcte ? Entend-on trop les bruits mécaniques ? Est-ce que ça tient la comparaison (côté reproduction) par rapport à un C516ML par exemple ? Enfin, tout ce qu'on peut en dire...

Merci beaucoup  Okay
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 21:20    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Hello Mumuki,

Je ne parlerai pas de la qualité de ce que propose Limex, car je ne connais pas.
Dans mon retour d'expérience, je peux te dire que j'ai fait installer un système Shure sur un accordéon  acoustique Carpentier. Le réglage est compliqué car justement, on entend trop la mécanique, principalement les frappes sur le clavier (Et pourtant j'suis pas un bourrin Mr. Green ) Mr. Green Donc il faut minimiser le gain et "forcer" la table Sad
Mais bon, cela se règle....
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 12:17    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Mr. Green hello ....il faut penser à l'espace entre la calandre et les tiges de soupapes , il faut un espace minimal pour y caser ces micros ..

claude Boussard installe ce système mais il faut lui amenez le biniou avant , et compte tenu de ce qu'il m'a dit , j'ai peur que cela ne passe

pas sur le 012 Accordiola

p@t
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 19:44    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai installé le système micro LIMEX sur différents accordéons (Cavagnolo, Frateli Crosio, Piermaria, Balone Burini, Hohner...).
Le rendu de ces micros est très bon, et surtout on a une prise de son sur l'ensemble de la hauteur de l'instrument (des graves aux aigus)
En effet on entend un peu plus les clapets lorsque l'on ne joue pas, mais en jouant (ce qui normalement est toujours le cas) ça passe sans problème.

N'oublions pas que les micros ne sont pas fixée à la grille ce qui évite la transmission de vibrations.

Dans le passé j'ai utilisé des micros col de cygne, malheureusement la prise n'est pas homogène.

La vocation du système micro LIMEX est la scène, il apporte une liberté complète et ne dénature pas l'accordéon comme le col de cygne.

Parmi les utilisateurs de ce système, il y'a notamment Christophe PESSEY, accordéoniste de renom. 

Okay
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
mumuki

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 12:44    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses  Okay

@ Pat, il est vrai que le 012 ne dispose pas de beaucoup d'espace entre la mécanique et la grille, tu fais bien de le rappeler. Okay

@ Cédric, pour l'instant, j'utilise un C516ML, et j'en étais satisfait jusqu'ici. Passant maintenant sur un accordéon 4 voix, il faudrait que j'en installe un deuxième pour bien couvrir l'étendue de l'instrument. J'aimerais éviter cette solution, parce que je trouve ça carrément moche. D'où ce post. Il faudrait pouvoir tester la solution que tu proposes, en écoutant un accordéon équipé de la sorte, et en comparant.
De plus, je me dis que d'avoir plusieurs micros installés au plus près des soupapes devrait permettre de réduire le volume à la table et donc logiquement de réduire sensiblement les soucis d'accrochage.

Le sujet reste ouvert, vos avis m'intéressent.
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 14:10    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Mumuki,

je ne peux te faire écouter le résultat que sur mon propre instrument, si non je peux te proposer de t'indiquer le numéro de téléphone (en message privé) de l'un ou l'autre de mes clients équipés pour qu'ils te donnent leur avis sur le sujet.

je ne peux te dire qu'un chose, de tous les système micros que j'ai essayé, c'est celui qui me satisfait le plus (c'est le musicien qui parle)

De plus je l'utilise en HF.....franchement top au milieu de la salle (et midi en plus).
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 09:24    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Mr. Green hello

effectivement Cédric les limex montés par Claude fonctionnent à la perfection , il m'a cité les noms de certains qui en sont satisfait , je sais pertinemment

ou sont fixé les micros , moi je parle de l'espace entre la grille et les tiges de soupapes et selon ce que m'a dit claude , l'espace est plus que limite , mais

pour en être sur il veut voir la bête ....normal .. j'utilise 2 516 et c'est vrai , c'est plutôt moche ...
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 12:46    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Hello,

Patt44, je dirais que la seule contrainte est qu'aucune tige ne vienne taper sur un micro.

En photo le montage sur un bal musette Cavagnolo....très peu de place entre la grille et la mécanique.....il faut orienter les micros de façon à ce que cela fonctionne.

Au passage tu remarqueras que ses micros tiennent à l'aide de leurs câbles ce qui en cas de vibration ou de choc sert "d'amortisseur" et ne transmet pas des sons disgracieux.

Système micro LIMEX avec contrôleur MC4 (volume, égaliseur, effets) et système HF

Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 14:21    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

LIMEX a écrit:

Au passage tu remarqueras que ses micros tiennent à l'aide de leurs câbles ce qui en cas de vibration ou de choc sert "d'amortisseur" et ne transmet pas des sons disgracieux.

Mr. Green cela veut dire qu'en position debout les micros auront tendance à descendre vers le bas ?? c'est du cable renforcé ?  les micros ne sont pas stables alors ?,

l'espace a l'air équivalent sur mon biniou ...ça devrait passer..
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 22:02    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Code:
cela veut dire qu'en position debout les micros auront tendance à  descendre vers le bas ?? c'est du cable renforcé ?  les micros ne sont  pas stables alors ?,

Non les micros ne tombent pas Mr. Green   c'est en effet du câble renforcé ce qui permet de bien les placer ou on veut tout en leur laissant une certaine souplesse et je peux assurer qu'ils restent bien là ou je veux qu'ils soient.
Okay
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 09:09    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Mr. Green oufff ok  Okay
Auteur Message
renald.h

Département: Calvados

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 23:22    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Bonjour, 
Ça donne quoi ce système de micro au niveau du mix? Il y'a donc 4 micro c'est ça? Ça sort donc un signal stéréo? 
Il n'y a pas de problème d hors phase au niveau de la spatialisation?  Pas de problèmes de saturation non plus sachant qu'il y'a 4 micros ça fait une sommation. 
Auteur Message
mumuki

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 10:50    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Salut renald., Okay

Je te dirai ce que j'en pense quand ce sera fait. Je m'oriente vers ce type d'équipement, mais comme je suis exigeant, je ne veux pas tomber dans le premier truc proposé. C'est pas la peine d'avoir un bon biniou si c'est pour le massacrer en sono.

Wait and see...
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 13:05    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Bonjour,

Pour tout dire il y'a 8 micros pour la main droite (voir photo plus haut) et 3 pour les basses. En effet au départ c'est du stéréo mais on peut modifier cela de façon à avoir les deux signaux séparés et faire un réglage séparé sur la table entre la main droite et la main gauche, voir ne pas brancher la main gauche quand pas besoin.

Il faut considérer les 8 micros comme si c'en était qu'un seul.....l'avantage des 8 micros c'est la prise de son homogène sur tout l'instrument.

Fabrice, je suis certain que ton son ne sera pas massacré bien au contraire. Okay
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 20:00    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Je serai curieux d'entendre un enregistrement d'accordéon avec ce système de micro.
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:25    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Renald.h,

Je dis bien que c'est un système micro prévu pour la scène non pas pour un enregistrement "studio".
Je peux te faire écouter un enregistrement live lors d'une soirée.....je sais que ce n'est pas de la grosse qualité mais ça donne un aperçu de ce qu'entend le public.....je ne trouve pas que mon son soit si mauvais.... Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=Ky7Zz-QbAnU

Ou alors en acoustique mon ami Loui sur sa Steirisch.

http://www.youtube.com/watch?v=AJbwTWVgmU0
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 07:23    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

C'est super niveau qualite sonore franchement, y'a pas trop de soucis de larsen? Ça va?

C'est du bavarois le style de musique c'est assez curieux comme genre de musique. C la musique qui marche dans ta région dans les animations?
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 12:35    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Au niveau du Larsen vraiment aucun soucis, comme tu l'as peut-être remarqué, mon retour de scène est assez proche et pas de problème.

Oui la musique autrichienne, Oberkrainer est très appréciée dans notre région, mais j'adore également la musique française (musette, tango etc...) que je joue de temps en temps.
Nous avons l'avantage de pouvoir utiliser la musique française, allemande, anglaise et autre.

Au passage (hors sujet) voici un autre aspect de ce qui se pratique en Alsace.

http://www.youtube.com/watch?v=yeepXaLIX7Y
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 23:04    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Mr. Green allo Cédric
  bin à l'écoute de tout ça j'y trouve mon bonheur en Alsace , le son n'y est pas mais vocalement vous êtes au top les frangins Okay Okay

peu être possèdes tu la partoche de "ein stern der deinen namen tragt " de Dj Otzi ...je poste dans le forum partoches car j'en cherche d'autres aussi

p@t 
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 23:19    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Merci Pat,

Ce serait avec plaisir que je t'aurais filler la partoche du "Stern" mais je joue tout de tête Mr. Green
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 23:23    Sujet du message: Micros incorporés Répondre en citant

Mr. Green bah j'va chercher alors 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29    Sujet du message: Micros incorporés

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EQUIPEMENT AUDIO ET VIDEO -> Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation