KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Fonction arpégiateur sur PSR 910

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> PSR S910-PSR S710-PSR S900/700/550/500 etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jrom2

Département: 10

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 20:43    Sujet du message: Fonction arpégiateur sur PSR 910 Répondre en citant

Bonjour à tous ,
je suis à la recherche d'une astuce ; je voudrais , pour développer mon champ d'activité ! créer des arpégiateur style électro mais sans passer par la fonction style ou séquencer; comme sur un yamaha motif ou mx 61, comme un synthé quoi ; est ce que quelqu'un s'est déjà penché sur ce problème? la fonction première d'un arrangeur n'est pas celle d'un synthé workstation, d'accord , mais peut être avez vous déjà résolu ce problème.
Merci pour vos petits conseils et votre attention
Bonne musique
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 09:39    Sujet du message: Fonction arpégiateur sur PSR 910 Répondre en citant

Bonjour jrom2, je te suggère de compléter le champ "instrument" dans ton profil, cela facilite grandement la lecture et la compréhension des posts. merci Okay
Auteur Message
jrom2

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 20:07    Sujet du message: Fonction arpégiateur sur PSR 910 Répondre en citant

Bonjour LouGuit, mon profil a été mis à jour; bien que l'objet de mon message faisait référence au psr s910 et dans la rubrique" yamaha psr s910 "
j'espère que je pourrais profiter de vos conseils et astuces car je remarque , sans vouloir polémiquer , que vous n'accordez trop peu d'importance aux personnes qui ne sont pas détenteurs de tyros ! j'ose espérer que je me trompe ( tout le monde ne peut accéder à ce type de machine , pour des raisons financières) n'oublions que le principal reste la musique et l'échange de conseils
merci de votre compréhension
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 20:24    Sujet du message: Fonction arpégiateur sur PSR 910 Répondre en citant

Oui, jrom2, sur ces premiers posts le nom de ton clavier apparaît dans le titre, en sera-t-il toujours de même Question

Suis désolé de ne pouvoir t'aider sur ce point mais comme tu peux le constater je ne suis pas équipé en clavier Yamaha, mais d'autres le sont, il faut quelquefois patienter un petit peu....

Cordialement
Auteur Message
jrom2

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 20:41    Sujet du message: Fonction arpégiateur sur PSR 910 Répondre en citant

merci à toi , bonne soirée
cordialement.
Auteur Message
coco52

Département: haute marne

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 21:56    Sujet du message: Fonction arpégiateur sur PSR 910 Répondre en citant

bonsoir jrom2
j'ai déjà essayé et je  crois me rappeler que ça marche entre nous du psr s910 au tyros y a pas des foules de différence mis a part le prix
j'ai acheté l'an passer pour mon neveu un petit yam psr 238 je crois et bien rien a voir avec ce que l'on pouvait trouver sur le marcher 20 ans plus tôt
je regarde ce que ça donne et je te fais signe:
amicalement coco Mr. Green
Auteur Message
Brunokar
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:01    Sujet du message: Fonction arpégiateur sur PSR 910 Répondre en citant

J'ai un psr 750 et j'avoue ne pas avoir croisé la queue d'un arpégiator.
Si c'est surtout sur les synthés qu'on peut en trouver, je pense que tu peux en créer avec la fonction style creator !
Auteur Message
jrom2

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 14:06    Sujet du message: Fonction arpégiateur sur PSR 910 Répondre en citant

bonjour à tous,
merci à vous pour ces 1ères réponses ; merci à coco52 pour tes recherches en cours et toi aussi brunokar mais je ne voudrais pas passer par style creator( je peux le faire, ok ) mais si je veux des arpèges plus "poussé" comme sur un synthé ou sur nouveau yamaha genre mx61 ?
amicalement
Auteur Message
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 13:49    Sujet du message: Fonction arpégiator 910 Répondre en citant

Bonjour jrom2, j ai un psr s910 ....il n y a pas cette  fonction mais dans fonction pad tu peux peut être  !!! mais comme on peut trouver des tonne de styles du tyros 3 et 4.. je ne vois pas à se casser la tête de faire des arpèges .en plus tu peux avoir des styles qui collent avec la mélodie. :triste vigo
Auteur Message
jrom2

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 20:55    Sujet du message: Fonction arpégiateur sur PSR 910 Répondre en citant

bonsoir vigo ,
je suis tout à fait d'accord avec toi par le fait d'utiliser la fonction multi pad , j'en possède déjà quelques uns issus du tyros mais pas grand chose du côté "électro" ; et il faut que j'élargisse ma palette musicale avec mes enfants qui me poussent derrière !
difficile de trouver l'équivalent style électro accompli par les synthés d'aujourd'hui
je te remercie de l'attention que tu m'as accordée, vigo , à bientôt ; nous sommes presque voisin !!!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Fonction arpégiateur sur PSR 910

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> PSR S910-PSR S710-PSR S900/700/550/500 etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation