KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Comment voir les sons en USER STYLE

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie.1510

Département: Landes

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 20:10    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Bonsoir tout le monde 

Je voudrais savoir comment on fait pour voir les sons en user style. Je m'explique :

Ex: sur un user style que je me fais par exemple sur Gt bank -1 (groove soca-03)  une gtr est programmée mais comment voir laquelle c'est  ?
Merci pour vos  réponses.

Je vous souhaite une très bonne soirée  Wink
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 23:50    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Mr. Green salut Marie

je ne pige pas trop ta question ....il n'y a pas de groove soca 03 en banque guitar puisque les groove ce sont des percu et chez moi la soca 03 n'existe pas et cela se voit qu'en menu style view...et si tu cherches le nom de la guitare en style view bin c'est marqué ...je crois que je vais aller me coucher je ne capte plus Sad
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 10:41    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Sommes deux P@t, je vais contacter Marie Jo pour plus de détails en revanche sa question en soulève une autre :
Autant nous avons dans la notice de l'Audya le listing des Audio Drum, Bass Bank, live guitar et autre Arp & Liks,
autant je n'ai pas trouvé ceux en rapport avec les librairies :

* Piano bank (Claviers automatiques Midi sur Chord1) Question
* Guitar 1 bank (Guitares automatiques Midi sur Chord 2) Question
* Guitar 2 bank (Guitares automatiques Midi sur Chord 3) Question

Ou bien je n'ai plus les yeux en face des trous Embarassed
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 19:42    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

J'ai compris la question de Marie Jo ( ) qui a découvert une fonction non documentée mais qui décuple les possibilités d'accompagnement.

Voici le truc !

Sur la page STYLE VIEW, il est possible sur un style donné de remplacer le CHORD1 (F6) par une ligne MIDI automatique piochée dans la "Piano Bank"

Ce qui est très intéressant c'est que l'on peut modifier le timbre utilisé pour cette ligne midi automatique et sauvegarder le changement de timbre dans une registration.

Avec les boutons du groupe VOICE on peut affecter des STRINGS ou des BRASS sur ces phrases initialement prévues pour un PIANO

C'est magique Okay

En revanche après sauvegarde et rappel de la registration, autant le timbre affecté est mémorisé, autant il est impossible d'afficher son nom car le clavier présente toujours le nom de la ligne MIDI originale (ou bien je ne sais pas faire... cassetete )

C'était la question de Marie Jo.

Merci en tout cas pour cette trouvaille qui multiplie à l'infini les variations d'accompagnement lors de la création/modification de styles perso. hiphourra
Auteur Message
marie.1510

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 23:57    Sujet du message: marie.1510 Répondre en citant

yes " Loulou " 

L'Audya nous réserve quelques cachotteries !!! Il ne reste plus qu'à continuer a programmer , incrémenter , mixer , etc.... au cas ou on ne saurait pas comment occuper nos journées !!! mais c'est une sacré bête ce clavier Wink Encore merci pour l'aide et très bonne nuit à tous  Wink
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 09:18    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Hello Mr. Green

Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous êtes sur une autre planète..... Embarassed
OK je n'ai pas trop le temps de me pencher sérieusement sur ces possibilités et essayer de comprendre, mais à chaque fois que j'essaie quelque chose, ne serais-ce qu'un branchement, et bien cela ne fonctionne pas comme je l'attends... Evil or Very Mad . Exemple . J'ai acheté un MIDI Merge, 2IN et 1OUT pour brancher CAVADIGIT+AMK800 vers l'AUDYA, et bien cela ne fonctionne pas Bannir . Moi j'y perds mon latin Evil or Very Mad

ChristW
pat44musique

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 09:58    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

LouGuit a écrit:

J'ai compris la question de Marie Jo ( ) qui a découvert une fonction non documentée mais qui décuple les possibilités d'accompagnement.

Voici le truc !

Sur la page STYLE VIEW, il est possible sur un style donné de remplacer le CHORD1 (F6) par une ligne MIDI automatique piochée dans la "Piano Bank"

Ce qui est très intéressant c'est que l'on peut modifier le timbre utilisé pour cette ligne midi automatique et sauvegarder le changement de timbre dans une registration.

Avec les boutons du groupe VOICE on peut affecter des STRINGS ou des BRASS sur ces phrases initialement prévues pour un PIANO

C'est magique Okay

En revanche après sauvegarde et rappel de la registration, autant le timbre affecté est mémorisé, autant il est impossible d'afficher son nom car le clavier présente toujours le nom de la ligne MIDI originale (ou bien je ne sais pas faire... cassetete )

C'était la question de Marie Jo.

Merci en tout cas pour cette trouvaille qui multiplie à l'infini les variations d'accompagnement lors de la création/modification de styles perso. hiphourra

Mr. Green salut mes zamis ....désolé mais cela ne réponds pas à tout ...d'ou sort cette soca 003 ??

concernant cette manip ...que j'utilise depuis un moment Embarassed bah personne n'a demandé aussi pff!!  pour voir la modif de timbre , il faut sauvegarder le style

avec les modifs en tant que style et le renommer ...et faire sa reg ensuite , et la modif du timbre apparaitra ....et toc !

p@t
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 10:11    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Super Chef Mr. Green j'essaie de suite...
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 10:30    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

J'arrive poâ Chef Embarassed

La modif du timbre est bien prise en compte mais le nom du timbre ne s'affiche pas dans STYLE VIEW...
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 10:39    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Mr. Green Question Question Question Moa ça marche ...iléfou cet audya pinaise!!!
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 10:41    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Mr. Green confirmé tout mes chmgt sont pris en compte ....va nous faire tourner en bourrique avec ses fonctions aléatoires Evil or Very Mad
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 10:43    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Grrrrrr

Suis pas rancunier, je l'aime quand même :|
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 11:22    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Allo Christian tu as une réponse : ici
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 12:02    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Merci Loulou Okay
C'est bien ce que j'ai fait et ça ne marche pas Exclamation Je vais tester mes câbles MIDI, ce qui pourrait être la cause...... Embarassed
En plus j'ai un petit "clic clic clic clic clic" régulier dans les enceintes avec ce branchement.... Bannir
Comme je l'ai dit plus haut, dès que j'essaie cela ne marche pas, je crois avoir la scoumoune Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon je verrai tout cela ce soir....

Merci des conseils Okay
pat44musique

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 12:29    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Mr. Green ola !! clic clic ? y'a une coque la dessous  :shock:
Auteur Message
marie.1510

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 14:46    Sujet du message: marie.1510 Répondre en citant

bonjour Pat 
Sur un USER STYLE perso ,la soca 03 est juste " un groove" que j'ai mis en ch2 (F7) qui devient Groove gt 1.En faisant cet manip on peut mettre n'importe quel sons pas forcément une gtr et même si on garde une gtr et il ne reste affiché que "le groove" ici en exemple soca 03 mais pas le son de gtr que j'ai choisi .Voilà j'espère m'être fait comprendre,  c 'est vrai que c'est plus facile par tél avec le clavier sous les yeux .Bonne journée Pat
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 22:55    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Bonjour à tous

Allo Louguit  Qu'entends-tu par  '' une ligne MIDI automatique piochée dans la piano Bank ''  ???

Moi perso en piano bank je n'ai que des sons de type GM,  pas de séquence automatique Midi ???

Alors   cetiquoioudonc ???

Merci

c-musikaisne
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 23:08    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Allo c-musikaisne,

Quand tu plaques un accord et qu'en STYLE VIEW on a préféré un "Piano Bank" à la place du "Chord1", on entend bien une ligne d'accompagnement...
C'est ce que KETRON appelle une "ligne MIDI automatique"

PS: Ne pas confondre avec un timbre de la BANQUE PIANO (du groupe VOICE) que l'on peux affecter à la main droite par exemple Idea
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 23:31    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Ok Louguit 

j'avais bien compris d'ailleurs dans cette section on peut changer tous les instruments d'accompagnement

Simplement je pensai que peut-être tu avais mis le doigt sur la possibilité comme j'ai sur mon korg triton de déclencher une séquence programmée à partir d'une note prédéfini (très pratique par exemple séquence vocal échantillon parole en choeur).

Mais ça,  il faudra attendre le remplacement de l'Audya !!!
Merci a toi

c-musikaisne
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 08:59    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Avec la fonction KEYTUNE il est possible de déclencher un fichier AUDIO sur une note prédéfinie Mr. Green

Cordialement
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 14:05    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

Bonjour,

Pour revenir sur les sons d' un style, je pratique cette manipe depuis 1 an mais je ne savais pas que l'on n' en parlait pas dans le manuel parce que je suis plus autodidacte et j'aime découvrir par moi même.

Toutefois, pour continuer dans la ligne de ce développement, outre ce qui a déjà été dit, pour aller encore un peu plus loin,  quand  on est dans style view, on peut changer ou presque depuis F1 jusqu'à F10

Ce qui est surtout d'un très bel effet, c'est le changement des live guitares et de audio drums qui ouvrent la voies vers d'autre styles et accompagnements. Cela tourne du Magique au Merveilleux.

A bientôt
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 15:16    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE Répondre en citant

LouGuit a écrit:
...
...

ERRATUM :
Cette possibilité fait l'objet d'un petit paragraphe en bas de la page 71. Embarassed

...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: Comment voir les sons en USER STYLE

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation