KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

MIDI THRU

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 09:06    Sujet du message: MIDI THRU Répondre en citant

Hello les amis, Mr. Green

Exposé d'un petit problème :
Mon AMK800 est branché prise OUT vers le IN de mon AUDYA5 et cela fonctionne normalement sans problème. Okay
J'ai voulu connecter le TYROS2 et donc sortie THRU de l'AUDYA vers le IN du TYROS.
Et là, le TYROS est inerte. Pas de son et aucune activité. Evil or Very Mad
Y a-t-il un paramétrage particulier sur l'un ou l'autre des arrangeurs lorsqu'on utilise la prise THRU ? Mr. Green
Remerciements anticipés pour ceux qui pourront m'éclairer. Okay

ChristW
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 10:02    Sujet du message: MIDI THRU Répondre en citant

Allo Christian,
Par défaut la prise MIDI THRU n'est pas active.

Vérifier si soft Thru est sur ON

Menu >>> MIDI >>> UTILITY >>> Soft Thru sur ON (F1) Mr. Green

ça va t'aller Okay
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 10:05    Sujet du message: MIDI THRU Répondre en citant

Mr. Green salut Chris

il faut activer le thru de l'audya dans les parametres midi ....menu --> midi (F2) --> utility (F4) et soft thru on (F1) --> save sur le menu midi de ton choix (accrd 1 /2 master etc )

et de même pour le tyros pour paramétrer la in 1 ou 2

p@t
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 10:06    Sujet du message: MIDI THRU Répondre en citant

Mr. Green mdr 2 pour le prix d'un 
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 11:13    Sujet du message: MIDI THRU Répondre en citant

Merci les amis. Okay
La IN du tyros est paramétrée, mais j'ignorais que l'on devait activer la THRU Mr. Green
Par contre, j'apprécie de voir la réactivité de l'Administrateur & Co Mr. Green Super les gars Okay Okay
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 22:38    Sujet du message: MIDI THRU Répondre en citant

Bonjour a tous,
ChristW a écrit:
Hello les amis, Mr. Green

Exposé d'un petit problème :
Mon AMK800 est branché prise OUT vers le IN de mon AUDYA5 et cela fonctionne normalement sans problème. Okay
J'ai voulu connecter le TYROS2 et donc sortie THRU de l'AUDYA vers le IN du TYROS.
Et là, le TYROS est inerte. Pas de son et aucune activité. Evil or Very Mad
Y a-t-il un paramétrage particulier sur l'un ou l'autre des arrangeurs lorsqu'on utilise la prise THRU ? Mr. Green
Remerciements anticipés pour ceux qui pourront m'éclairer. Okay

ChristW

Help le THRU n' est pas une sortie  mais une entrée (on entre dans le Thru de l'instrument est on sort par le In

Afin de créer un chaînage vers un clavier qui sera maître en connectant sur out de celui-ci

Donc tu branche ainsi    Amk 800 out -> vers In Tyros puis  Thru Tyros vers In2 de l'audya

Ainsi tu auras les arrangements de l'audya et du Tyros sur Amk 800

Comme moi si tu veux piloter L'audya en plus a partir du Tyros il te faudra rajouter un boitier merge possédant 

Au minimun 2 In et 2 out.   Mais piloter deux arrangeurs ?  peut-être possible mais attention les réglages !!!

Moi Perso j'utilise accordéon midi en clavier maître + korg triton pro76 (Synthé piano) également en maïtre +

Expandeur Yamaha Motif rack et L'audya et ça Fonctionne.      De ce fait quand je joue l'accordéon 

j'utilise le son korg comme 2éme voix main droite avec l'audya  Piano + Violon par exemple

et Quand je suis sur le korg j'ai les sons korg + yam avec L'arrangeur audya.

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 22:51    Sujet du message: MIDI THRU Répondre en citant

c-musikaisne a écrit:

... le THRU n' est pas une sortie  mais une entrée (on entre dans le Thru de l'instrument est on sort par le In...

Heu c'est pas plutôt l'inverse
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 23:11    Sujet du message: MIDI THRU Répondre en citant

Bonsoir Louguit

Oups Oui bien sur !         Bon Faux j'arrête de regarder les '' splash tv '' ça me retourne la tête           

Merci

c-musikaisne                           
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 08:41    Sujet du message: MIDI THRU Répondre en citant

Hello les amis,  Mr. Green

Mes branchements sont corrects et mes paramétrages aussi Okay
Je viens de tester mes câbles MIDI et celui qui relie l'AUDYA au TYROS est "out" Evil or Very Mad Direction le magasin le plus proche.... Mr. Green

Je vous tiendrai informés des résultats.
En attendant merci de votre aide Okay
Jacquot33270

Département: 33 Gironde

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 11:28    Sujet du message: MIDI THRU Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'avais le même problème entre mon AUDYA 4 et mon BK7M ( je voulais bénéficier de certains sons du BK7M qui ne sont pas sur l'AUDYA) et voilà comment je l'ai résolu.
1- le paramètre SOFT THRU ne valise pas la prise MIDI THRU mais la prise MIDI OUT de l'AUDYA
2- donc il faut sortir de l'AUDYA en MIDI OUT et entrer sur l'autre matériel en MIDI IN
3- d'autre part j'ai paramétré l'AUDYA comme ceci :
MENU => MIDI => UTILITY => GENERAL (touche user 1/6) mettre SOFT THRU (touche F1) à ON puis GM2 (touche F7) à ON puis GLOBAL KEYB TX (touche F8) à ON puis MIDI INGLOB TRANSP (touche F9) à ON.
4- pour Master1 (touche user 2/7), Master2 (touche user 3/8), Accord1 (touche user 4/9) et Accord2 (touche user 5/10) mettre les mêmes paramètres sauf pour GM2 (touche F7) qui reste à OFF

Ça fonctionne à condition de n'avoir l'accompagnement que sur un seul des 2 appareils.

Il y a peut être une meilleure solution !
Si quelqu'un la détient, je suis preneur.

Bonne musique à tous. 
pat44musique

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 14:21    Sujet du message: MIDI THRU Répondre en citant

Mr. Green salut les gasiers

pas de complications , la prise thru de l'audya ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné....je passe par la  out et ya pas de soucis
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: MIDI THRU

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation