KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sauvegardes sur SD8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tenente dan

Département: 94

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 10:42    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonjour.

Après avoir
réglé les volumes des low1 et 2,
leur avoir attribué des voices,
fait de même avec les basses,
réglé le hold,
fait différents réglages main droite,
Comment puis je sauvegarder tout çà et le retrouver à chaque mise en route du clavier?
Peut on le faire dans la mémoire du clavier?
Ou est on obligé de le faire sur une disquette (je n'ai pas de disque dur)?
Et surtout, comment faire?
J'ai passé ma journée d'hier à chercher, j'ai allumé et éteint mon SD8, je ne sais combien de fois. J'ai tourné dans tous les sens la notice. Rien à faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci.
Bien cordialement.
Dan
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 21:36    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Mr. Green salut dan ..tu veux faire des régistrations je présume ??
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 11:13    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonjour Pat.
Je ne sais pas s'il faut passer par les registrations.
Je voudrais juste éviter de devoir refaire mes réglages ( attribution de sons et volumes main gauche, conservation de la fonction "hold" et autres de ce type) chaque fois que j'allume le SD8.
Merci.
Dan
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 14:22    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Mr. Green ok Dan alors tu dois appuyer sur "save" une fois tes réglages effectués puis F3 (power on setup ) puis f10 (save)et voilà ..

p@t
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 10:43    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai appliqué tes infos et effectivement, le SD8 garde bien en mémoire les réglages que j'ai effectué pour la fonction "hold".
Par contre pour les réglages de sons et de "voice" que j'ai fait pour la main gauche, il ne garde rien.
Comment faire pour éviter d'avoir à régler les sons de la main gauche à chaque allumage?
Merci encore.
Dan
Auteur Message
Pinto

Département: 91420

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 18:45    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonjour Dan

Effectivement, je viens de faire le test et ça ne marche pas.

A mon avis, il faut que tu sauvegarde d'abord en ""F1""(REGISTR.)

Je sais que tu n'as pas de disque dur...

Donc à mon avis tu dois toujours avoir une disquette dans le clavier...

Pour faire tes registrations...

A suivre

Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 20:20    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonsoir Pinto et Dan
Attention de ne pas trop manipuler le Power on setup 

Il est préférable de faire une sauvegarde du Power setup que l'on utilise sois sur disquette ou DD car en cas de plantage on ne peut plus revenir en arrière
Les registrations sont là pour faire la manip que tu demandes, il est préférable de les créer sur DD car sur disquettes tu auras des problèmes de fonctionnement.
Tu peux aussi travailler sur la mémoire interne soit en Block registration mais tu seras obligé de supprimer ceux d'origine Je te conseille de te renseigner sur le Floppy USB qui pour moi est incontournable lorsque l'on a pas De DD 

Autre Chose, j'ai parler dernièrement du SOFT MMX1
IL ne faut pas oublier qu'il n'est pas conçu pour la série SD , il ne faut donc pas créer des registration par ce Soft 

Si j'ai effectivement dit qu'il était compatible , je parler sur la manipulation des registrations créées dans le SD8.
Il permet aussi d'éclater le Block D'origine en single et de créer des archives

C'est tout de même intéressant car cette manip est impossible en interne

J'ouvre demain un post avec photo pour expliquer quelque  manip  et surtout la manip à ne pas faire "cocher RAM ou ROM car le SD8 n'a pas cette Option Flash carte orchestral  qui était présente sur le XD9.

gilou
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 11:48    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour vos interventions.
Je vais, comme vous me le conseillez,  faire une registration sur disquette pour conserver quelques réglages main gauche.
Mais là encore, j'ai besoin de votre aide. Je ne m'en sors pas avec la notice du SD8.
Merci, a bientôt.
Dan
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 17:42    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonjour.
Je n'ai toujours pas réussi à sauvegarder sur mon clavier ou sur une disquette mes réglages main gauche (voices et volumes low 1 low2 et bass.
Quelqu'un peut il m'aider.
Avec tous mes remerciements anticipés.
Dan
Auteur Message
Pinto

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:51    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Salut Dan
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt,
Mais je suis un peu débordé...

Et j’espérai que quelqu'un d'autre réponde...
Mais je vois que personne ne te répond...
Donc dans mon cas, si je ne me trompe pas...
Ca marche aussi bien sur disque dur que sur disquette...
Voila la procédure que je fais:

Après avoir choisi mes sons avec les accompagnements ou pas...

Dans la section"DISK"--- j'appuie sur "ON"---- et ensuite "FLOPPY".....
J'appuie sur ""SAVE""--- ensuite sur "F1(REGISTR)---

Tu donnes un nom ou un chiffre pour nommer ton réglage...
"012" Par exemple...

Tu appuie sur "F10 (SAVE)"...

Et normalement tu dois retrouver sur ta disquette ton fichier...
Peut être que c'est la suite qui est un peu compliquée...
Car pour moi c'est évident mais...

Alors, supposont que tu allumes ton clavier...
Tu veux tes réglages qui sont sur ta disquette...

Tu appuie sur "Disk"----"FLOPPY"...

C'est la que ça se complique...

Dans la partie droite de ton clavier, tu vas appuyer sur "REGISTRATION"...
La "LED" s'allume en rouge...
Et sur ton écran tu dois retrouver les registrations que tu as sauvegardées...
Tu peux sauvegarder 16 registrations par page...

Par exemple supposons que tu as sauvegardé 13 "REGISTRATION" différentes...
Et que tu les as renommées de 001 à 013...
Et que tu veux la 012 qui se trouve à la position 12...
Sur la gauche de ton clavier il y a la partie "Assignable Multi-tab"...
Tu appuie sur le n°12 et normalement tu as tes sons qui sont chargés...
Je ne sais pas si tu as compris, mais c'est pas facile à expliquer...

Si quelqu'un a plus facile qu'il le dise...
Si ça marche pas en faisant la procédure que je viens de te dire...

C'est qu'il y a peut être un bug sur ton clavier...
Au pire tu as toujours mon N° de téléphone...
Appelle moi ce sera peut être plus facile par téléphone.

Bonne soirée
Emmanuel

Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 12:16    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonjour Emmanuel.
Je vais essayer d'appliquer ta marche à suivre. Il me semble que c'est clair.
Si je rencontre un problème, je te contacterai.
En tous cas, depuis ma visite chez toi, je peux assigner les voices et les volumes que je désire. C'est déjà un grand pas.
Merci pour tout.
Bien cordialement.
Dan
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 11:37    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonjour.
Pour Emmanuel. J'ai essayé ta procédure qui est très claire. Par contre, il doit manquer une phase pour la sauvegarde.
Si tu es disponible, je propose de t'appeler demain soir. Ce sera plus facile de vive voix pour t'expliquer.
Merci encore et à demain.
Dan
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 14:59    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonjour,

Pour sauvegarder des registrations sur disquette ou disque dur il faut au préalable passer le ketron en mode "Single registration".
C'est peut-être pour ceci que ça ne fonctionne pas.

Logiquement quand tu vas dans le menu "Utility" il y a un autre menu appelé "Reg.Mode" quand tu appuis plusieurs fois sur ce bouton tu passes de "block" à "single".
Le mode single écrit directement sur la disquette ou disque dur une registration seule.
Le Mode block écrit dans 1 des 198 emplacement d'une mémoire interne à l'appareil (ici, pas besoin de disquette ou de disque dur).

Dans les explications à Pinto, il faut que tu sois en mode "single".
Une fois que tu as réglé ce paramètre, il faut sauvegarder le "power on setup" pour garder la valeur.

Après cela, tout devrait fonctionner correctement.

Je préfère que ce soit une personne qui possède un SD8 qui te réponde, car pour ma part j'ai le XD3 dont certains menu diffèrent légèrement du SD8.

Burnos
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 15:32    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonjour Burnos.

je vais vérifier.
Merci beaucoup.

Dan
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 17:48    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Allo DAN, effectivement il faut travailler en mode SINGLE REGISTRATION Mr. Green
Auteur Message
Pinto

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 18:53    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonsoir

Vous voyez, j'ai sauté le principal.
Du coup je ne savais pas qu'il fallait être en ""single registration"".
Je le suis, car dans un des messages, on m'a conseillé...

De travailler en "single registration"...
Mais je n'ai pas compris pourquoi...

Je supposes que l'on a accès à des fonctionnalités...
Plus avancées...

Du coup je me posai la question:
Est-ce que vous, vous restez toujours en "single registration"...
Ou alors vous, vous mettez en "block registration" ?...

Et dans ce cas là, si c'est le cas qu'elle est la différence?
Bonne soirée

Emmanuel.

Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 19:31    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Allo Manu, depuis le XD3 (ensuite SD8 et maintenant Audya) j'ai toujours travaillé en SINGLE REG.

Le gros avantage est qu'on peut les sauvegarder sur disquettes et/ou disque dur.
De plus en cas plantage ou de mise à jour, les SINGLE REG ne seront pas atteintes.

Ce qui n'empêche pas, à partir de ces SINGLE REG de fabriquer des BLOCK REG selon le besoin de chacun.

Cordialement
Auteur Message
Pinto

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 19:49    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonsoir Louguit

Merci

Je ne vais pas te demander comment on peut faire pour...

Fabriquer des  "BLOCK REG"...

Ca ma l'air d'être encore une usine à gaz.

Bonne soirée.

Emmanuel
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 21:31    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonsoir,

Le mode Block registration (mémoire interne à l'instrument est limité à 198 regsitrations)
Le mode single registrations est plus complet que le mode block, car on peut associer un midifile et/ou un fichier texte à chaque registration.

Pour cela il faut que les fichiers aient le même nom exemple:

toto.SRG
toto.MID
toto.TXT

Lorsqu'on appellera la registration toto.SRG, les deux autres fichiers seront chargés en parallèle.

Il suffira pour le midifile d'activer le bouton SONG puis faire PLAY.

On pourra également utiliser la fonction "Remix" qui permet de faire jouer un midifile avec le DRUM d'un style interne ou flash pattern.
Le mode remix a la particularité de pouvoir utiliser les fill et break dans le déroulement du midifile sans qu'il n'y ai quelconque décalage ou autre.

Comme Louguit je travaille uniquement avec les singles registrations, mais je possède le disque dur.
En passant par des disquettes, je pense que j'aurai choisi le mode "Block". Reste qu'on ne pourra pas associer de midifile ou de fichier texte.

Par sécurité, il peut être intéressant de remonter les singles registrations en block regsitration, ceci au cas ou le lecteur de disquette où le disque dur ne fonctionnerai plus lors d'une prestation.

Pour créer un bloc registration à partir de single, c'est assez simple quand on utilise le soft MMXREG sur PC.
Hors, ce soft c'est arrêté à la série XD.

Il faut donc le faire à partir du ketron, avec la méthode suivante:

Appeler la première registration, puis aller dans le menu "utility" et passer le paramètre "Regs.Mode" sur "block" puis faire "save/enter"  --> "registration" -->  en haut de la page on voit la location "001 suivit d'un nom"  il faut simplement considérer que l'on va enregistrer la registration dans l'emplacement mémoire n°001 du Block. Si on ne souhaite pas cette emplacement, il faut le changer avec les touches de styles en tapant par exemple 005. Ensuite il faut donner un nom à la registration au milieu de la fenêtre (exemple toto" puis faire save F10.

On vient donc de copier la single registration dans l'emplacement 005 de la mémoire avec le nom "toto"

Il faudra repasser le paramètre "Regs.Mode" sur single, appeler la deuxième regsitration puis reprendre la procédure. Et ceci pour chaque registration, ce qui est très long.

PS: le mode "block" est limité à 198 registrations, mais on peut sauvegarder l'ensemble sur une disquette ou disque dur (le fichier sauvegardé contiendra les 198 registrations). On pourra de ce fait créer plusieurs "block" et les charger quand on en a besoin.

Le mode "single" est limité à 999 registrations par répertoire du disque dur. Sur disquette on sera un peu plus limité car il faut compter 4ko par registration. Si on veut y placer des midifiles + des registrations, la disquette sera vite pleine.

Voilà, vous savez tout à présent.
A chacun de définir son fonctionnement "single" ou "block" en fonction de ces besoins.

Burnos
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 22:09    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Merci Bruno, tout est dit
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 10:41    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonjour.
Si j'ai bien compris, moi qui ne veut sauvegarder que quelques réglages de sons et voices et qui ne dispose que de disquettes, il faudrait mieux que j'utilise le mode "block".
Est-ce facile, ensuite de retrouver l'une des 198 sauvegardes possibles ?
Y a t' il un risque d'intervenir directement dans la mémoire du clavier, pour un néophyte comme moi ?
Dans tous les cas, merci pour vos interventions. On ne se retrouve jamais tout seul devant un problème.
Dan
PS: j'ai toujours un décalage dans mes essais et réponses car j'ai le clavier à la maison et internet à mon bureau.
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 13:22    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonjour Dan,

Tout à fait, vu ton besoin, il serait mieux d'utiliser le mode "block regsitration"

Pour retrouver une des 198 registrations, il suffit de noter en haut de ta partition le numéro de la registration à appeler.

Tu peux aussi noter sur une feuille à quoi correspond chaque numéro:

Exemple 1 (classement par style) :

001= Valse 1
002= Valse 2
...
...

Exemple 2 (classement par titre):

001= le dénicheur
002= Viva Espana
...
...

Il me semble qu'il est préférable d'avoir un fonctionnement par style, mais ce n'est pas obligatoire.

Il faut prendre le soins de sauvegarder de temps en temps le "block registration" en cas de plantage de l'instrument et de ré-installation de la version.
Pour cela appuyer sur le bouton "disk" puis option "save" puis "Registr."  entrer un nom puis "exec."

Une telle sauvegarde crée un seul fichier "toto. REG" sur la disquette ou disque dur regroupant les réglages des 198 registrations.

Si les 198 mémoires registrations ne suffisent pas, on peut créer un deuxième block que l'on sauvegardera aussi sur disquette ou disque dur.

Bien entendu, il faut bien penser à charger le bon "block" avant de commencer à jouer.

Burnos
Auteur Message
Pinto

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 19:01    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Merci Burnos

D'avoir pris tout ce temps pour nous expliquer...
Le fonctionnement...

Je vais imprimer tout ce qui vient d'être dit...
Pour le conserver précieusement...

Bonne soirée.

Dan----On ne sait toujours pas si tu as réussi,...
A faire tes sauvegardes sur disquette ?

Emmanuel
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 19:27    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

De rien Pinto
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 19:35    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Bonsoir Emmanuel.

Je n'ai pas encore réussi mes sauvegardes.
J'étais absent hier soir, et ce soir je rentre tard.

Mais comme toi, j'imprime toutes vos infos et j'essaie demain soir.
Je vous tiendrai au courant de mes aventures Ketronesques.

Merci.
Dan
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 11:06    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8 Répondre en citant

Ce fut laborieux mais çà y est!!!!!!
Avec vos différentes informations et l'aide téléphonique finale de Burnos, j'ai enfin réussi à faire des sauvegardes.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Dan
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Sauvegardes sur SD8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation