KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Panne intermitente avec AUDYA 76

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 11:34    Sujet du message: Panne intermitente avec AUDYA 76 Répondre en citant

Quelle fut ma surprise, lors de ma dernière prestation, en entendant que j'avais des pertes de puissance intermitantes avec l'Audya 76. Vérification, remplacement des câble jeak-jeak, rien n'y fis.
Rentré chez moi, je démontais le clavier et nettoyais les contacts input.
Pas de chance le problème persistait.
j'ai alors découvert que seul le canal de droite provoquait, sur les 2 output Left et right, ce phénomène.
Depuis, je ne joue plus que sur le canal de gauche MONO, et suis momentanément dépanné.
Faudra quand même aller au SAV, chez notre ami Claude Boussard, un de ses 4.
NB: en démontant l'Audya, j'ai arraché le câble plat qui est relié à l'écran.
j'ai eu toutes les peines du monde, ne connaissant pas la procédure, pour le remettre en place.
En effet il faut alors d'abord retirer un petit clips plastique brun en U avec 2 petite pointes en dessous. Introduire le câble plat dans sa fente de destination, et remettre le clips en U de +/- 2 cm de large avec les petites pointes vers le bas, pour bloquer délicatement.
Avec mes gros doigts, j'vous dis pas l'boulot et le calme qu'il faut.
Bref je suis quand même content de moi.
@+ et bonne fin de semaine, Claude
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 19:49    Sujet du message: Panne intermitente avec AUDYA 76 Répondre en citant

Mr. Green ola c'est la carte cpu ça ...appelle Claude quand même pour lui expliquer le problème 
Auteur Message
WILL
Modérateur du KFC 2016

Département: Gironde

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 23:23    Sujet du message: Panne intermitente avec AUDYA 76 Répondre en citant

Du calme.....est-ce que les contacts jack OUT sont bons...c'est à contrôler Okay

willemans@hotmail.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Lejeune

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 13:18    Sujet du message: Panne output Répondre en citant

Tous les contact output & input ont été nettoyés. La carte CPU contenant les in - out a été remplacée lors du placement des 128MB RAM; Pdt 6 mois plus de prob et maintenant le prob est récurant, uniquement quand les 2 canaux sont utilisés. je viens de jouer en 6x 30hrs rien qu'avec le canal de gauche (MONO) pas de prob. je vais prendre contact avec Claude BOUSSARD dès que touchable car pas tjrs évident et pas gratuit de BE non plus. Ici en BE le technicien ne travaillant plus à plein-temps, Michel Hamelrijk étant décédé l'année passée (Ketron BE) il faut trop longtemps pour récupérer son instrument. C'est sa soeur qui s'occupe, mais elle a son magasin d'accordéon aussi. C'est Pq, si ca urge, et c'est souvent le cas (Prestations hebdomadaires), je vais en France, c'est l'ultime solution bien sur. (550 km aller-retour)
Merci pour vos conseils et @+, Claude
Auteur Message
Pino

Département: Braine le chateau

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 21:47    Sujet du message: Panne intermitente avec AUDYA 76 Répondre en citant

Bonjour mon ami Claude,
Décidément pas de chance avec ton Audya ,
Mieux laisser vérifier par un technicien qui connait les interventions sur l'audya
Courage Claude
Amicalement
Pino

LA MUSIC EST UN GRAND DIALOGUE DANS LA VIE
Y A PAS FIN
Auteur Message
Lejeune

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 12:03    Sujet du message: Prob output perte de puissance Répondre en citant

Je viens d'avoir Claude BOUSSARD en ligne (0033 9 62 04 65 95 de Belgique)
Il m'a recommandé de recommencer l'opération de nettoyage des connectivités, soit deux qui concernent les "OUT PUT" et un petit coup de bombe.
Il est certain que le problème vient de là, soit OXIDATION des contacts récurant chez AUDYA très sensible au climat de nos contrées tempérées et humides.
je rassure tout de suite que des tests avec des câbles neufs avaient été bien sur éffectués.
Je vous remercie de votre collaboration de toute façon et vous tiendrai au courant de la suite des évènements. @+ et bon WE à tous, Claude
Auteur Message
lerital

Département: 01

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 06:27    Sujet du message: Panne intermitente avec AUDYA 76 Répondre en citant

bonjour a tous, j'ai également le problème je viens de téléphoner à mon technicien qui n' a pas eu de retour sur ce problème as tu trouvé la solution Claude?
Lejeune

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 12:18    Sujet du message: [Faux-contacts output Audya 76 Répondre en citant

D'accord! je t'invite d'abord à bien lire mes réponses (Posts) ci-dessus.
En son temps, le SAV BE m'avait montré comment il avait fait.
Cause: Les KETRON sont sujet à la micro-corrosion suite aux changements brusques de température.
Par la suite, soit 2 ans après le SAV France (Claude Boussard) m'a mis une nouvelle carte + les 128Mb)
Suite au problème récurant, il m'a confirmé ce que j'avais déjà appris et me suis exécuté. Soit DEMONTAGE-NETTOYAGE CONTACTS-REMONTAGE. AVEC TRES GRANDES PRECAUTIONS SVP!
Toujours démonter en porte-feuille à 90° afin de ne rien arracher. (C'est plus facile à 2 avec 1 qui tient la partie qui doit rester +/- verticale pendant toute l'opération. si SEUL: utiliser un divan (Sofa) par exemple.
Il y à 14 vis en tout à démonter:

- Commencer par les deux vis situées entre les touches et leur support. Juste au-dessus des accès USB 2 face gauche, idem à droite. Accès avec long tourne-vis en bié et en + moyen (Qqes filets seulement)

- Enlever les 8 petites vis situées à l'Arr.

- Enlever les 4 dernières vis situées en dessous. (ce sont les 2 gauche et droite situées le plus près du bord.

Ouvrir en PORTE-FEUILLE à +/- 90° (L'arr étant la charnière fictive)

Suivre le cheminement du fil Output à la carte et de la carte à la partie supérieure.

déconnecter ces fils et nettoyer les contacts à l'aide d'une brosse à dents. vaporisé un peu de WD-40 de contact. Remonter les contacteurs avec délicatesse afin de ne pas plier les contacts.

Refermer le Ketron en procédant en sens inverse du démontage.

NB: Un complément d'explication existe avec photos sur Ketron.it rubrique changement de carte et 128Mb RAM, On y explique aussi la marche à suivre. Encore une fois agir avec PRECAUTIONS.

J'espère t'avoir aidé. Bonne fin de semaine et @+, Claude
Auteur Message
Pino

Département: Braine le chateau

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 21:53    Sujet du message: Panne intermitente avec AUDYA 76 Répondre en citant

Bonjour l ami Claude
D après ton info je suis tout a fait d accord avec toi
Et très bien expliquer
A bientôt Pino

LA MUSIC EST UN GRAND DIALOGUE DANS LA VIE
Y A PAS FIN
Auteur Message
lerital

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 22:31    Sujet du message: Panne intermitente avec AUDYA 76 Répondre en citant

je pensais avoir repondu, ça n'a pas du fonctionner, je te remerciai pour ces explications et je vais m'en remettre à mon technicien qui fera ça mieux que moi merci encore et bonne musique
roland
Lejeune

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 10:30    Sujet du message: Problème volume OUTPUT Répondre en citant

C'est plus sage Roland, mais si ton technicien n'a jamais ouvert un KETRON, imprime-lui mes conseils, ils lui seront d'une grande utilité pour ouvrir sans casse. Merci à Pino que je salue au passage. Bonne semaine et @+, Claude
Auteur Message
lerital

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 11:28    Sujet du message: Panne intermitente avec AUDYA 76 Répondre en citant

bien sur que je lui ai envoyé ton tuto, (merci encore) il connait bien kétron il est musicien et en possède un, il habite dans le 71 si ça intéresse des musicos je posterai ses coordonnées.
Musicalement
Rol@nd
Lejeune

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 11:03    Sujet du message: Problèmes de V OUTPUT Répondre en citant

OK Rol@nd, bonne initiative et bonne réparation surtout. Bon WE! Claude
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Panne intermitente avec AUDYA 76

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation