KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EQUIPEMENT AUDIO ET VIDEO -> Enceintes et H.P
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chapparal

Département: 59

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 13:52    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonjour les Amis,

Je souhaite investir dans l 'achat de 2 enceintes actives pour mon petit groupe
de retraités ( 1 bassiste,1 batteur et moi au ketron,accordéon et chant).

Celles ci serviront pour le chant,les instruments ayant chacun leur ampli.

Pas question de faire un investissement lourd car ,volontairement ( santé oblige )
nous jouons très peu en public.
Une répétition tous les mercredis après-midi plus 4 ou 5 animations/an nous convient bien  .

Pas question non plus d 'avoir des enceintes de 3000 W car Bercy ce n' est pas pour nous.

Pourriez-vous me conseiller pour un matériel adapté à nos besoins ayant un très bon
rapport qualité/prix ?
sachant que la qualité du son est pour moi très importante.

Je en vous remercie par avance.

Bonne fin de semaine à tous.

Lucien

delanois.lucien@neuf.fr       

Dernière édition par chapparal le Lun 25 Fév 2013 - 16:43; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 13:55    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Mr. Green salut Lucien ....et le Ketron il sort ou ??
Auteur Message
chapparal

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 14:28    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Salut Pat,

Mon Ketron  ne sort pas dans la sono mais dans un ampli séparé comme la guitare basse
a également son ampli séparé.

La sono ,elle ne sert que pour le chant.

Voilà l 'état actuel des lieux.

Merci de tes conseils

Amicalement
Lucien
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 15:20    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Allo Lucien, les enceintes actives sont une bonne solution car on peut aussi les reconvertir en ampli individuel et/ou retour de scène.

Attention cependant au poids....(j'y suis très sensible)
On peut aisément comprendre que la basse qui est gros consommateur de puissance soit en amplification individuelle en revanche je pense que ton KETRON gagnerait en qualité a être sonorisé.

Mais il faudra une table de mixage pour mélanger le chant (micro), Accordéon (si acoustique) et le KETRON.
Si la qualité du son est primordial (j'adhère à cette idée) il faudra aussi un bon processeur d'effet (REVERB/ECHO).

On trouve aujourd'hui de petite table qui incorpore de tels effets (à essayer...)

Pour la qualité j'ai opté pour des SOUNDCADDY ONE, je n'utilise pas les effets de la table mais ceux de l'AUDYA (qui est équipé d'entrées micro avec EFFECT et VOICETRON - je ne fais que des choeurs...)
Mon collègue guitariste/chanteur a lui aussi son propre processeur d'effet (TC HARMONY), il rentre sur la table sur deux entrés lignes. La guitare électro-acoustique rentre sur le TC HARMONY)

Si le nombre d'entrées n'est pas un critère primordiale, la SOUNDCADDY ONE est équipé en son dos d'une mini table de mixage.
Je peux t'envoyer la notice pour bien étudier la question car elles ne sont pas données mais la qualité se paie je crois...

Voilà Lucien, le problème c'est que Noël est derrière nous
Auteur Message
chapparal

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 09:20    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonjour Joël;

Merci pour ta réponse claire et précise.
C 'est vrai que les enceintes actives sont très lourdes et pour "un vieux" comme moi c 'est
un handicap,cependant elles donnent pas mal de possibilités.
En prestation, effectivement je sonorise mon XD8.
Nous avons ce qu 'il faut en table de mixage,effets ....
Ce que je dois changer, ce sont mes enceintes.
Cependant je ne veux pas "casser la tirelire" car nous jouons en général pour le plaisir
et je n 'aurai pas de retour financier sur mon investissement.
Ça , c 'est l 'ancien banquier qui te parle !!!!
Un budget de 1000 €ur maxi est envisagé.
Merci de ton aide
Amicalement;
Lucien

Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 10:18    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Mr. Green salut Lucien ....compliqué ce compromis....pourquoi pas un bose L1 compact ? 500W , ça rentre dans ton budget et facile à revendre au cas ...
Auteur Message
delabor

Département: Gironde

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 11:37    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonjour Lucien,

Je te livre non pas mes conseils, mais plutôt mon expérience en la matière....

je pense que nos activités musicales ont quelques points communs : retraité, quelques prestations annuelles bénévoles, (donc pas de « sous »), une public conquis qui n'excède pas 80 personnes, un groupe avec 1 à 3 musicos maxi, et le « vieillard » que je suis trouve son accordéon et son matériel de plus en plus lourd à manipuler, aïe le dos...

Après avoir testé plusieurs système de sonorisation allant du bricolage maison à des systèmes plus classiques et qualitatifs tels que Montarbo NM250 avec caisson basse, ou enceintes Yamaha MSR250, je m'étais en plus confronté à des soucis de retours de scène, soit on ne s'entend pas bien, soit il faut encore rajouter du matos à manutentionner (enceintes, pieds, câbles …).

Au final, je me suis mis en colère, et je me suis orienté,après un essai concluant, vers la maison BOSE.
J'ai donc fait l'acquisition d'une unique colonne BOSE , le nouveau modèle intermédiaire : L1 MODEL 1S, équipé du nouveau caisson B2.
J'ai retrouvé une qualité sonore bien meilleure que tout ce que j'avais exploité jusque là, et une facilité d'utilisation incomparable (installation, poids, plus besoin de retours, …)

Me voilà absolument ravi de mon acquisition...je suis enchanté

Deux remarques quand même :
  • Je n'ai pas testé le modèle L1COMPACT, plus simple d'utilisation, plus léger, deux fois moins cher. Je pense que ce modèle aurait peut être pu suffire, mais bon ! …. à essayer.
  • Le caisson de basse B1 aurait également dû suffire dans notre type d'utilisation (plus léger et moins cher)

….A voir

BL
Auteur Message
chapparal

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 16:45    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonsoir les Amis,

Je lis, je pense, je compte, j 'étudie.......................

Tous vos commentaires sont intéressants et effectivement l 'idéal c 'est d 'avoir un matos :

- de bonne qualité sonore
- peu encombrant
- léger
- facile d 'utilisation
- pas trop cher

A mon age ,j'ai déjà bien goûté et j 'en ai marre des "usines à gaz" pour gros bras !!!

Je suis toujours  à votre écoute et  vous tiendrai au courant de ma décision.
Excellent week-end à tous.
Lucien
Auteur Message
renald.h

Département: Calvados

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 22:18    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

1000€ tu peux opter pour le bose l1 compact, a ce prix je ne vois pas autre chose. Par contre attention car si on met trop fort le son devient très mauvais par une saturation du petit caisson basse. Sinon c'est assez impressionnant ça projette très loin, et c'est très fin dans les aigus. Malheureusement ce que je reproche a ce genre de système c'est de ne pas être stéréo. 
Auteur Message
chapparal

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 13:12    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonjour Renald,

Merci pour ta réponse.
Beaucoup d 'amis me conseillent cette Bose L1 compact.
Effectivement c 'est très facile de montage et d 'utilisation mais il m 'arrive quelquefois de jouer
dans une salle devant 250 personnes.
Est ce que la puissance sera suffisante?
L 'idéal serait d 'en acquérir 2 mais je ne veux pas investir 2000 €ur pour "m 'amuser".

Jean,un membre du KFC m 'a lui conseillé d 'acheter 2 enceintes actives WHARFEDALE  TITAN 12.
Lui en est très satisfait.
Je suis toujours à votre écoute avant de prendre ma décision.
Bon week-end à tous.
Lucien

Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 13:38    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonjour Lucien,

Ayant testé le bose L1 modèle II en comparaison de mon système ( 2 Montarbo MT360A + Cassion de basse SW540A ), je trouve que le rendu est très bon lorsqu'on l'utilise pour sonoriser un ou deux instruments. Si on souhaite sonoriser un groupe de plusieurs musiciens je préfère le système classique, ou alors il faut augmenter le nombre de colonnes ( une par musicien )

Burnos
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 13:45    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

250 personnes j'ai des doutes dans ce cas pour 1000€ il faudrait opter pour un système hk d'occasion genre Lucas 1000. Whardefal titan 12 je ne connais pas, jamais entendu parle  Sinon tu n'as pas le budget mais le top pour toi aurait été le système montarbo full 612 mais 3000€.

Il faut se dire que pour 1000€ soit tu choisis la qualité sonore c'est a dire la bose. 
Sois tu choisis la puissance mais tu auras une qualité sonore qui laisse a désirer.
Auteur Message
chapparal

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:42    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonjour les Amis,

Après quelques jours de réflexion j'ai pris la décision
d 'acheter le SYSTEM LD MAUI qui se rapproche du système L1 de BOSE .
C'est dans mon budget prévisionnel .
On verra bien le résultat

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

Amicalement,

Lucien
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 16:44    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

C'est chinois?
Auteur Message
chapparal

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 17:00    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonjour Renald,

Certainement comme tout ce qui est fait ou consommé maintenant même pour les
"grandes marques" bien chères.

http://www.ld-systems.com/1-2-accueil.html

Pour ce que je vais faire, c'est largement suffisant.

Cordialement
Lucien
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 17:36    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Une grosse différence au niveau du son par rapport à la bose ou pas?
Auteur Message
coco52

Département: haute marne

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:13    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonsoir a tous 
j'avoue que je suis tenté mais j'attends les commentaires sur le produit
vu le prix: 3 maui pour 1 bose sa calme
musicalement coco Okay
Auteur Message
chapparal

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 19:16    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonsoir les Amis,

Soyez patients, matos  commandé ce midi.
Dès réception je testerai ce matériel dans mes conditions d'utilisation ( lieu ,etc.....).

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.

Bonne soirée à tous

Lucien

Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 22:57    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bravo Lucien, bon choix, le Père Noël repasse donc chez toi
Auteur Message
chapparal

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 19:48    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonsoir le Amis,

J 'ai reçu et testé aujourd'hui   le LD SYSTEM MAUI 28  en situation de répétition.

Quelle puissance pour un "petit machin" comme ça !!!!! Okay
Quelle facilité d 'installation même si le caisson est un peu lourd Okay Okay

Le caisson de basse est super.Mon XD8 et ma voix passent à merveille.
C 'est propre, c 'est clair ,le son est bien réparti .

J' ai testé également en situation disco avec mon PC et je peux vous dire que ça assure !!!!
En ce qui me concerne, je suis très heureux de mon investissement.
C 'est exactement ce que je cherchais.

Personnellement,je pense  qu' un appareil suffit pour une petite salle
de 100 personnes (voir  plus) car je n' ai pas poussé la puissance.

Au delà, 2 colonnes doivent faire le bonheur de bon nombre d 'entre vous.
J e n 'ai malheureusement pas pu comparer avec le système L1 Bose au niveau de la qualité
mais c 'est normal car je m 'étais imposé un budget.

Voilà les Amis,comme dit si bien LouGuit, le  père Noël a fait un heureux.

Bon week-end

Lucien

Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 20:13    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Mr. Green wouhaa super mon Lulu que d'la belle alors ...dis moi , une ptite demo s'impose ...qu'on entende ce son ...hum ??

allez roule !!!
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 20:36    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Ça va ronfler dans les thés dansant attention les ballons
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 21:11    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Content pour toi Lucien et merci pour le feedback Okay
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 13:10    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Hello Lucien Mr. Green
Content pour toi et merci pour ton feedback Okay
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 11:26    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Razz   Bonjour Lucien et félicitations pour ton achat.

Quant au retour d' utilisation après essais, c' est super. Après les goûts personnels, y a que comme cela que les autres peuvent se
 faire une idée de ce matos. 

Avec mes amitiés,

Armand
Auteur Message
chapparal

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 17:53    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonsoir les Amis,

J' ai utilisé ce matériel hier et je peux confirmer ce que j 'avais déjà écrit.
Le rendu est vraiment très bon et ne casse pas les oreilles.
Je l 'ai essayé chez moi dans mon bureau,même dans une petite pièce le son est
exceptionnel.
Je vous souhaite à tous une excellente fin de semaine.

Lucien
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 23:09    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Mr. Green salut Lulu et merci du retour .... Okay génial Razz alors 
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 08:51    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bien content pour toi Lucien Okay
Auteur Message
charless21

Département: Côte d'Or

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 17:12    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai lu avec attention tout ce qui vient d'être dit, sachant que je suis moi aussi à la recherche d'un système pour sonoriser mes claviers pour des sorties 6/8 fois par an (50 à 100 personnes)... 
Très attiré par le système bose L1 compact pour ce qui a déjà été dit... je découvre aussi le système LD maui 28 est qui semble ravir Lucien.. Plus puissant que le L1 compact !
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de les essayer et donc de pouvoir comparer.... Donc si Lucien a dans les jours qui viennent des commentaires à rajouter qu'il n'hésite pas. 
Mes claviers étant stéréos, j'avais cru comprendre que la perception de la stéréo avec le système Bose L1 n'avait pas le même rendu, moins présent qu'avec une sono traditionnelle.... ??? 
Est ce malgré tout vraiment utile (Bose ou LD) sur scène car le budget ne devient plus le même (1000 € à 2000 €) 

A+ Charles 

charless21

Département: Côte d'Or

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:38    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES Répondre en citant

En fouinant sur internet..... j'ai remarqué qu'il existait un modèle LD Maui 11 qui s'apparenterait davantage au Bose L1 compact avec un prix très inférieur >>> 689 €  !
Quelqu'un le connait -il ? 
Un ensemble de 2 maui 11 (dans les 1380 €) en stéréo pourrait être une alternative (340 watts annoncés X 2 ! 400 W X 2 pour le maui 28) ...  ?!!
Bonne soirée 
Charles 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: [TROUVE]CONSEILS SUR INVESTISSEMENT DANS DES ENCEINTES ACTIVES

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EQUIPEMENT AUDIO ET VIDEO -> Enceintes et H.P Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation