KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

ketron sd1

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD1 Plus-SD1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
casablanca

Département: maroc

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 15:00    Sujet du message: ketron sd1 Répondre en citant

voila je suis un heureux nouveau possesseur d un ketron sd1 que j utilise comme player de midi files qui m accompagnent puisque je suis guitariste,je suis très satisfait de la qualité des sons,mais j ai quelques difficultés qui m empêchent de bien exploiter le potentiel du sd1 et je me demande s il y a quelque un ici qui peut m aider :

-  comment enregistrer un midi file que j ai déjà télecharge sur le net dans le séquenceur pour le travailler?vous allez me dire que c est écris dans le manuel, oui c est vrais mais c est pas bien explique

-  il y a des sons dans les voices qui me plaisent bien ( des orgues par exemple),mais quand je passe en mode song et que je veux remixer un midifile et que j aille chercher le son d orgue qui m a plu dans les voices je le trouve pas,ou je trouve qu il est remplace par un autre son d orgue,des que je sors du mode song le son revient,comment puis je exploiter ces sons en mode song (dans des midi files)?

merci d avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
renald.h

Département: Calvados

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 22:42    Sujet du message: ketron sd1 Répondre en citant

Tu ne pourras pas utiliser ces sons dans les midi files, les sons utilisables sur les midi files en mode song sont les sons gm.

Pour enregistrer ton midifiles tu utilises le bouton rouge save un écran s'affiche tu mets le nom de ton midifiles et tu sauves n hésite pas si tu as des questions sur le sd1.
Auteur Message
casablanca

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 23:53    Sujet du message: ketron sd1 Répondre en citant

merci pour ta réponse

c'est tr's dommage de ne pas pouvoir utiliser les sons des voices dans les midifiles, suis vraiment déçu Sad    
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 09:19    Sujet du message: ketron sd1 Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est dommage mais tu peux déjà obtenir un résultat convenable. 
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 14:58    Sujet du message: ketron sd1 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais te redonner un peu d'espoir.

Sur mon ketron XD3, lorsqu'on charge un fichier midi que je fais play puis que je me mets sur pause, je peux rentrer dans l'option GM part à l'écran puis option 16 parts.

Ici on retrouve tous les instruments du fichier midi. On peut se déplacer sur la piste 5 par exemple puis choisir un timbre autre que GM de la même façon que ce qu'on fait avec la partie right. On peut même choisir un timbre user voice. Les timbres program ne sont pas accessibles.
Après cela il suffit de faire save/enter puis de sauvegarder la modification en écrasant le fichier d'origine ou en mettant un autre nom.

Le midifile ne sera plus au standard GM donc ne sera pas lu correctement par une autre machine, mais il sera très bien restitué sur le ketron.

Je doute que ceci ne soit pas possbile sur le SD1.
A vérifier

A+
Burnos
Auteur Message
casablanca

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 15:12    Sujet du message: ketron sd1 Répondre en citant

Merci beaucoup Burnos,je vais essayer ça les prochains jours
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 18:36    Sujet du message: ketron sd1 Répondre en citant

Oui exact on peut accéder aux uservoice dans gm part
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: ketron sd1

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD1 Plus-SD1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation