KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PROGRAM CHANGE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 11:22    Sujet du message: PROGRAM CHANGE Répondre en citant

Allo les z'amis,

Afin d'améliorer mon jeu en live, je souhaiterai changer le timbre de la main droite de l'Audya 4 à partir des boutons de fonction de l'AMK800.
Pour se faire j'ai besoin d'envoyer des Control change et des Program change vers l'AUDYA.

Mon soucis est de connaître les codes....

Par exemple je voudrai utiliser le timbre TRANSE qui se trouve dans le Groupe SYNTH de l'Audya.

Je ne trouve pas la table des timbres internes de l'Audya avec les codes correspondants Question

Cordialement

PS: la notice ne fait apparaître que les codes des timbres GM

Dernière édition par LouGuit le Ven 1 Mar 2013 - 23:12; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LIMEX

Département: 57

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 13:03    Sujet du message: PROGRAM CHANGE Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

Je ne m'amuse plus à programmer l'AMK800 (pour moi AMK801) en faisant des Program Change et des volumes sur toutes les sections.
Je te conseil de programmer ta Registration (je sais pas si ça s'appel comme ça sur l'Audya) sur ton arrangeur puis de faire un rappel de cette Registration avec l'AMK800. Tu auras donc juste à programmer les canaux midi et à faire un programme change sur le canal midi correspondant au rappel de Registration.

Je fais comme ça et ça m'évite de chercher à chaque fois le numéro de banque et de Program Change.

Amicalement
LouGuit

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 14:31    Sujet du message: PROGRAM CHANGE Répondre en citant

Oui LIMEX, ça fonctionne pour les REG mais vois-tu je voudrai avoir une panoplie de timbre bien ciblés, disponibles en permanence à partir de mon clavier maitre, sans passer par les artifices de l'Audya (VOICE LIST et autre RAM INS)

Merci encore

PS: En fait il me faudrait la TABLE ASSIGNATION des TIMBRES (pas seulement GM...)
Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 15:37    Sujet du message: PROGRAM CHANGE Répondre en citant

Hello Lou,

Ce que tu cherches, ce n'est pas ce qui se trouve à partir de la page 144 du manuel ?
LouGuit

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 15:41    Sujet du message: PROGRAM CHANGE Répondre en citant

Allo Dany, à partir de la page 144 ce sont les banques GM....

Le timbre TRANSE dans le Groupe SYNTH n'apparaît pas (exemple)....
Danyjo

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 16:29    Sujet du message: PROGRAM CHANGE Répondre en citant

Oui Lou j'ai bon éplucher la partie implantation Midi de la Doc mise à part qu'il y a une Voice liste mais sans numéro de programme trop facile Sad    De plus leurs tableau et codes Hexa ne sont pas simple de compréhension.
Désolé mais bonne chance  ....
LouGuit

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 23:03    Sujet du message: PROGRAM CHANGE Répondre en citant

Allo,
J'ai espionné avec MIDI_OX la sortie OUT de l'AUDYA4. Il en ressort que les "Control change" et les "Program change" sont envoyés, voici une copie écran, chaque groupe de 2 lignes (1 CC + 1 PC) correspond à une action sur l'Audya :
Depuis la MAIN VIEW j'ai sélectionné le Groupe SYNTH puis j'ai successivement appuyé sur:
F1 pour sélecter le timbre "TRANSE"
F2 pour sélecter le timbre "RESO"
etc... jusqu'à F10

Les noms des timbres donnés par MIDI_OX sont issus de la norme GM car il ne peut pas connaître les noms donnés par KETRON
les valeurs étant données en hexadécimale j'ai repris ces données en décimale dans le tableau ci dessous:

En envoyant à l'Audya depuis l'ordinateur ou l'AMK800 les CC et PC adéquats, j'ai bien les timbres "TRANSE" et autres à la main droite.... hiphourra
Fort de cette expérience je vais à terme relever tous les "Program change" des timbres de l'Audya (hors ceux GM déjà identifiés dans la documentation.

Je me suis aussi "amusé" à intégrer ces "Timbres" à l'intérieur d'une séquence MIDI et la faire lire par l'Audya : Il semblerait que Monsieur Audya ne peut que se contenter des timbres GM

mais aussi dans un PATTERN, là non plus, Monsieur Audya n'en veut pas cassetete

Bref, cette merveilleuse machine a ses limites, moi aussi

Dernière édition par LouGuit le Mer 23 Oct 2013 - 21:20; édité 1 fois
Danyjo

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 08:41    Sujet du message: PROGRAM CHANGE Répondre en citant

Cré dvin dieu la marie, mon camarade LouGuit,

En lisant tout cela, il y a quand même une chose que je comprend le comment du pourquoi et sans aucun préjugés .......

C'EST TA CALVITIE .....   Mort de Rire

Et je te retourne ce smilies 

En tout cas BRAVO pour ta persévérance !  Okay
LouGuit

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 10:11    Sujet du message: PROGRAM CHANGE Répondre en citant

J'ai horreur de me faire commander par une machine.... non mais des fois...

Pour la calvitie, c'est pour êtres en harmonie avec les s :shock: m Confused i :x l Razz i Wink e :o s
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique
PAYS: France

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 11:39    Sujet du message: PROGRAM CHANGE Répondre en citant

Mr. Green
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 13:06    Sujet du message: PROGRAM CHANGE Répondre en citant

Mort de Rire Pourtant je te rejoins Dany

Département: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:53    Sujet du message: PROGRAM CHANGE Répondre en citant

Salut LouGuit,

La semaine dernière j'ai passé quelques soirées avec ses codes. Je voulais utiliser mon pédalier FCB1010 pour sélectionner les sons Right de l'audya et garder on FS13 pour les fonctions de l'arranger. J'ai fini par me fabriquer une UserVoiceList (avec mes 20 sons favoris), et je peux les appeler maintenant avec le FCB1010. Mais c'est vrai que c'est un peu galère de trouver les bons n° de PC ou de CC.
Cordialement,
Patrick

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: PROGRAM CHANGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006