KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Aie aie aie reglages micros limex !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Limex
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedricdepret

Département: 62

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 22:10    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Bonjour, premier week end avec le HF limex micro et midi et je dirai, week end compliqué 

Déjà l'émetteur utilise des piles a vitesse grand V, il est vrai que ce ne sont pas piles de grandes qualités que j'ai utilisé pour ce weekend mais en gros, les piles durent au maxi 2H !!
J'essaierai donc demain avec des accus de bonne qualité et on verra !

Pour le midi a priori pas de soucis particulier pour le moment, mais alors les réglages micros, quelle galère !!

un souffle impressionnant et des gros soucis pour régler sans avoir de problème de larsen très grave dès qu'on pousse un peu le son, on a trituré le spectre dans tous les sens sans jamais avoir un bon son, 
Si quelqu'un l'utilise et à des astuces je suis preneur car là, je me sens un peu découragé !!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 22:44    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Mr. Green aie...attends des news de Cédric Hoffard (limex) bon courage Confused
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 22:46    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Oui c'est fait on a discuté ensemble, et m'a donné des pistes je vais étudier tout cela demain et avec un peu de recherches et d'essais ca devrait le faire, je viendrai en dire plus des que j'aurai trouvé, ca pourra aider d'autres personnes 
Auteur Message
LIMEX

Département: 57

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 12:35    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Hello,

Oui en effet on s'est croisé sur Facebook. J'ai indiqué à Cédric les réglages à vérifier, il me semble que le gain de son micro soit mal réglé (il a le contrôleur MC4) ce qui l'oblige à poussé le gain et le volume au niveau de la table tellement que ça lui fait un espèce de ronflement.

Je lui ai conseillé de faire des test un peu plus poussés pour bien maîtriser le contrôleur MC4 et obtenir le bon réglage correspondant.
Au niveau de la table je reste linéaire et je règle l'égalisation, le volume et les effets avec le contrôleur MC4 et le résultat est au rendez-vous Okay

Ca fonctionne pour moi donc pas de raison que ça ne fonctionne pas pour d'autres Embarassed .

Cédric je reste à ta disposition si tu as besoin d'un coup de main pour le MC4.

A+
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 15:23    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

bonjour 

Pour les micros internes le problème comme le dit justement LIMEX vient souvent du coté du gain mal réglé.

Cordialement.

Jo
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 15:51    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Bon alors après ma séance de réglages, le problème semble réglé,

Le souffle énorme venait du fait que je n'avais pas beaucoup de gain sur le MC4 et que j'étais donc obligé de pousser sur l'entrée de la table,

J'ai donc mis les gains du MC4 au plus haut ce qui me permet de ne pas pousser autant sur la table,

Concernant les larsen, les réglages ici à la maison ont l'air pas mal, maintenant reste à voir en salle

J'ai reactivé le gate sur l'accordéon, le micro accordeon se coupe si je ne joue pas, je peux donc approcher d'une enceinte sans jouer, et donc pas de larsen,

Pour les piles, je vais aller en cherche de bonnes qualités car elles s'épuisent très vite,

Affaire à suivre mais ça m'a l'air pas mal engagé,

Merci à Cédric et Claude pour les astuces,

PS, j'arrive également à brancher le micro sur l'audya direct et donc bénéficier des effets de l'audya que je trouve un peu plus élabores et puis egalement le vocalizer
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 22:03    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Je me suis a nouveau servi du MC4 cet après midi et ça va mieux après avoir un passé du temps à l'utiliser,

Par contre, le micro accordéon est vraiment très sensible et dès qu'on s'approche près de l'enceinte, le larsen grave arrive très vite, c'est normal allez vous me dire, mais quelquefois quand on joue sur de petites scènes, pas facile ... ca ramasse facilement.

Heureusement qu'il y a le fameux gate en fonction, mais meme sur scène selon la position ou l'on se trouve, on entend quelquefois des démarrages de larsen, pas facile ...

Je vais continuer à apprivoiser tout ça et fignoler mes réglages, et on verra ....
Auteur Message
renald.h

Département: Calvados

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 23:33    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Hello,

J'ai vu que tu avais une 01v si je peux me permettre, essai de faire un passe haut a partir de 180 Hz. Tu n'as pas besoin des fréquences en dessous ça pourra déjà t enlever des fréquences graves qui accrochent. Après il faut voir l'orientation de tes retours aussi, bain de pied? Après avoir fais ça regarde quelle fréquence accroche dans ton retour a tous les coup elle doit se trouver entre 200 et 400hz dans ce cas trouves l'endroit et fais un filtre notch pour atténuer à -24 db et ça devrait le faire. Tu n'aurais pas une photo de l EQ que tu fais sur le micro limex? Est ce que tu mets beaucoup de reverb sinon? Je sais que les accordeonniste adorent la réverb. Tu as un passe haut aussi sur le réverb qui est appliquée?

Tu n'aurais pas un enregistrement de ton accordéon sur le micro limex droit sans égalisation en .wav? 
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 13:28    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne les micros je ne suis vraiment pas confronté au problème de Larsen. En plus j'utilise un retour de schène à peine à 50 cm de moi et je peux vous dire que j'aime entendre quelque chose.

Renald je vais faire un enregistrement avec les micros LIMEX et vous faire écouter ça.
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 22:10    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Bonsoir,

Voila comme prévu un petit enregistrement micro LIMEX. Attention ce n'est pas un enregistrement studio.
http://www.sendspace.com/file/cypj8r
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 22:14    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Merci je vais écouter ça c'est très sympa.
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 09:19    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Bonjour

Je suis reparti en prestation aujourd'hui je vais retester tout ça, mais cette fois je change de sono, les bose étant peut etre plus à même de larsen qui sais ?

Je vais utiliser des K12 QSC et régler un peu comme tu m'a dit avec la 01V et je vous tiens au courant
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 09:21    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

au fait ce larsen ne vient pas du retour puisque j'utilise des ear, a suivre ...
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 14:10    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

LIMEX a écrit:

Bonjour,

. En plus j'utilise un retour de schène à peine à 50 cm de moi et je peux vous dire que j'aime entendre quelque chose.

Renald je vais faire un enregistrement avec les micros LIMEX et vous faire écouter ça.

Mr. Green wouhaaa Cédric un retour en chêne ....costaud mais lourd sans doute Mort de Rire
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 14:25    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire
renald.h

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 16:11    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

cedricdepret a écrit:
au fait ce larsen ne vient pas du retour puisque j'utilise des ear, a suivre ...

cedricdepret a écrit:

Dans ce cas c'est ta facade qui fait que ca accroche il faut enlever les fréquences sensibles. A mon avis c'est entre 200 hz et 350 hz que ca doit se produire. Mais tu peux essayer de couper tout ce qui est avant 150 voir 180 hz. 
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 16:34    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

LIMEX a écrit:
Bonsoir,

Voila comme prévu un petit enregistrement micro LIMEX. Attention ce n'est pas un enregistrement studio.
http://www.sendspace.com/file/cypj8r

Merci pour l'enregistrement superbe qualité sonore. Et joli jeu aussi.

Bravo l'artiste
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 19:44    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Merci Renald,

Petite précision sur cet enregistrement. Sortie en stéréo du récepteur HF directement dans l'ordi. sans passer par la table de mix.
Donc c'est du micro LIMEX sans aucun artifice. Okay
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 21:35    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

tu utilises le HF pour cet extrait, je vais tenter d'utiliser le cable demain pour voir si j'ai toujours autant de souffle, 
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 22:53    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Petit détail qui peut avoir son importance,

Ne pas mettre le volume général du récepteur HF à fond. Place le environ sur 15h00. Le souffle en sera atténué.
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 22:56    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Il n'y a pas de souffle dans ton enregistrement limex

Cédric tu devrais enregistrer les problèmes que tu as au niveau du son et enregistrer le larsen aussi, on pourrait peut être mieux identifier le problème. 
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 11:35    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Alors je viens de regarder à nouveau le soucis, ça commence à m'agacer serieusement !

Concernant le souffle, j'ai fait comme m'as dit Cédric, potard à 15H et j'augmente le son sur la console, toujours pareil, du souffle et puis une sorte de petit sifflement désagréable, qui ne devrait pas exister je pense, en hf ou avec le cable mem probleme, le problème ne vient donc pas du HF, ça c'est certain, j'ai regarder un peu a l'interieur sans trop toucher car je ne m'y connait pas assez, j'ai rien remarquer d'anormal, mais bon j'y connais rien non plus dans tout ça,

Concernant les problèmes de larsen, une remarque  tout de meme concernant les micros,  après ouverture de la bête, il y a une différence de niveau selon les micros dans l'accordéon (il y a 8 micros je crois, et tous n'ont pas le meme niveau, je ne sais pas si c'est normal) celui tout en haut au niveau des notes graves est plus fort que certains autres, je me demande donc si ce problème de larsen ne viendrait pas de là, 1 ou 2 micros ramasserait plus que les autres ?

J'ai mis en piece jointe un petit enregistrement on l'on entend la ronflette et puis le genre de larsen qui arrive si je pousse un peu (je précise que j'ai exagere le larsen pour bien entendre le probleme)
J'espere que le format de fichier sera pas compliqué a ouvrir

Je vais l'envoyer egalement à Claude pour savoir s'il peut avoir une idée du soucis

J'espère simplement ne pas devoir retourner là bas, ça m'arrange pas trop,
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 11:36    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Voici le lien ce sera plus facile

Enregistré avec un iphone donc pas tres qualitatif

http://www.sendspace.com/file/znmah3
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 11:50    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Voici un deuxième enregistrement on entend encore mieux la ronflette et le son un peu strident derrière

http://www.sendspace.com/file/6n4hvm

Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 17:28    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

il faudrait un enregistrement en direct depuis ta 01V pour analyser le spectre et voir où est le larsen. Ton gain est monté comment sur la 01V? tu as quoi comme réglage d'EQ? pour ton micro limex tu as des photos?
Là on n'entend pas assez bien. Ca ressemble a un buzz plus qu'a un larsen.
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 09:46    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

cedricdepret a écrit:

Voici un deuxième enregistrement on entend encore mieux la ronflette et le son un peu strident derrière

http://www.sendspace.com/file/6n4hvm

Mr. Green salut Cédric

probablement une fréquence grave qui coince (125 mhz pour moi )...passe la valeur équalisation de ton entrée micro a 10h pour voir sur toutes le fréquences ...

j'ai du passer par ce réglage pour quasi le même problème..

p@t
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 13:37    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Quelques nouvelles, 

En fait il y a un soucis plus important que prévu, 4 micros sur les 8 fonctionnent cote main droite et ce ne sont pas les micros à priori qui posent problèmes, ça doit se passer à l'interieur de l'accordéon, le buzz s'amplifie des qu'on touche les micros, je pense que le larsen est lié aussi à tout ça, (obligé de pousser le gain s'il n y a que 4 micros qui fonctionnent ?) certainement donc une soudure un peu rebelles ou mauvaise connections quelque part ?

De plus le branchement avec cable laisse passer le meme buzz, ce n'est donc pas un soucis causé par le HF. Le midi quand à lui fonctionne nickel...

Je retourne chez Claude ce mercredi pour résoudre le problème, je pense pas que l'equalisation soit du a quelque chose, car je connais plusieurs personnes qui utilisent ces micros avec une simple table analogique sans possibilité de réglages précis et il n'ont aucun soucis.

Je vous tiendrai au courant des avancées, il n' y pas de raison que ça ne marche pas.
Auteur Message
renald.h

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 23:05    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Bon c'est cool ça va s'arranger tout ça, faudra poster une démo une fois que tout ça sera remis en ligne, je suis preneur.  Okay
Auteur Message
cedricdepret

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 17:57    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

un peu de nouvelles, retour de chez claude et verdict, la barre de micro avait un soucis, certains micros n'avaient pas de pèche, très bizarre, après changement de la barette, impeccable, plus obligé de pousser le son et donc beaucoup moins de souffle, plus de larsen grave, meme en me mettant juste à cote de l'enceinte, ça ne larsen pas,

Demain verdict sur scène mais ça semble bien parti !
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 19:31    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!! Répondre en citant

Mr. Green bon voilà une bonne nouvelle , croisons les doigts mais ça devrait rouler Okay  
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: Aie aie aie reglages micros limex !!!

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Limex Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation