KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

NUMERA 4X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 15:40    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Allo tout le monde...

Chez
, le client choisi les sons auxquels il veut accéder par les commandes de registres au pouce (Modèle NUMÉRA 4X)

Si vous avez le choix quels timbres choisirez-vous dans la limite de 9 timbres, le 10ème est muet et réservé à la commande d'un arrangeur Question

Merci pour vos contributions Idea
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 19:07    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Allo Louguit

ce qui voudrait dire que l'action sur le registre 10 "coupe" les timbres de l'accordiola pour utiliser
l'arrangeur et ses timbres en MD  ? Idea

LouGuit

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 19:26    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Allo Sancho, sur ce registre, la main droite et la main gauche sont muettes sur l'accordéon, seules les infos MIDI sont transmises à l'arrangeur (si j'ai bien tout compris... :| )

Le NUMÉRA 4 envoie toujours sur les mêmes canaux (1, 2 et 3) ça c'est sûr Mr. Green
sancho

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 20:25    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Ok Louguit

donc, à partir de là, l'accordéon est seulement un clavier maître - MG arrangements et MD timbres de l'arrangeur

je suppose  qu'il est possible d'utiliser les sons internes de l'accordéon, tout en pilotant l'arrangeur en MG Mr. Green

quelque chose m'échappe quand même  Sad

LouGuit

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 20:48    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Oui, bien sûr Sancho Okay

Quoi-est-ce-qui-t-échapppe Question
sancho

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 21:25    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

allo Louguit

il y a donc un autre programme pour couper la MG de l'accordéon, tout en  pilotant l'arrangeur, et en conservant le MD accordéon Idea

LouGuit

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 23:17    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Allo Sancho, il suffit de le demander sinon on met les volumes BASSE et ACCORDS sur l'accordéon à zéro et on pilote aussi un arrangeur en MIDI Okay
sancho

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 07:55    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

bonjour Louguit

mais c'est bien sûr.... Mr. Green ,     
            puisqu'il n'y a que 3 canaux    "I understood everything"  Okay

pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 10:12    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Mr. Green ...bin alors Charles ...on en perds son latin

bon choix sonorité !!  pas facile car tout dépend de l'accordéon utilisé ...a savoir que le NUMERA peut embarquer des sons style "double boite"

-- flute
 -- double basson
 -- swing
 -- americain
 -- musette 442
 -- americain /piccolo type cava
 -- plein jeux
 -- basson /piccolo type cava
 -- bayan

base sur Accordiola et Cava sauf bayan

p@t
LIMEX

Département: 57

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 11:01    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose quelques questions par rapport à ce modèle que je ne connais absolument pas, peut-être que LouGuit pourra m'éclairer.

L'accordéon utilise t-il de l'air en fonction du nombre de boutons enfoncé?

Peut-on installer ce système sur un accordéon acoustique?

Les sons sont échantillonnés note à note?

Comment faire pour superposer plusieurs sons, disons je veux un son d'accordéon avec un strings ou un sax et je veux que le sax ne joue que la note la plus haute?

Comment tu fais le changement pendant que tu joues, disons tu as un son d'accordéon, puis tu veux un piano + strings?

Peut-on faire jouer deux sons en duette, style sax + trompette (sax note du bas, trompette note du haut sur une tièrce) puis en ne jouant qu'une note avoir que le son de trompette?

Au niveau des sons d'accompagnement y'a t-il de bon sons de guitares (accompagnement), de basses?

Peut-on affecter des percus. à la main gauche?

Y'a t-il un éditeur PC?

Peut-on faire des programmes soit même, ou rappeler une performance d'un arrangeur?

On peut piloter l'arrangeur depuis l'accordéon?

Peut-on régler les volumes des instruments voir la balance entre main gauche main droite?

Lecture midi-file MP3 possible?

Voila en gros ce qui me vient à l'esprit.
Visiter le site web du posteur
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 12:13    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Disons questions sons, je choisirais:

- un bon musette 3 voix
- parisien
- swing
- céleste
- flute
- plein jeu
- bando
- basson
- musette genre "Autrichien" (entre le gros 3 voix musette et le 2 voix)

En principe avec ça, on est paré pour à peu près tout jouer
LouGuit

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:37    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Bonsoir Cédric, je répond un peu tardivement, je rentre seulement de vacances...

Avant de répondre dans ton message je précise ici ce que j'attends d'un accordéon 100% numérique pour une utilisation 50/50 entre rétro/musette et variétés françaises/internationales et quelques morceaux typiques/foklore pour des prestations de musique à danser, c'est ce que j'aime....

* en terme de poids: le plus léger possible (problème de dos...hélas...)
* une réponse du soufflet au plus près d'un acoustique
* une qualité de timbres accordéon excellente (type Cava)
* la capacité de commander un expandeur/arrangeur via MIDI
* un registre muet, avec uniquement l'envoi des codes MIDI
* une transmission HF totale
* une bonne autonomie
* aucun voyant ni tableau de commande en façade sur l'accordéon

LIMEX a écrit:
Bonjour,

Je me pose quelques questions par rapport à ce modèle que je ne connais absolument pas, peut-être que LouGuit pourra m'éclairer.

L'accordéon utilise t-il de l'air en fonction du nombre de boutons enfoncé?
NON, cependant le soufflet répond de façon exemplaire et permet le below shake.

Peut-on installer ce système sur un accordéon acoustique?
OUI mais le poids en subit les conséquence, le NUMERA4X est quant à lui 100% numérique, il pèse 5.3Kg avec les bretelles pour un 96 basses

Les sons sont échantillonnés note à note?
Je ne sais pas

Comment faire pour superposer plusieurs sons, disons je veux un son d'accordéon avec un strings ou un sax et je veux que le sax ne joue que la note la plus haute?
je n'ai pas exploré cette possibilité mais en combinant l'accordéon et l'expandeur/arrangeur cela doit facilement être réalisable, dons mon cas je pilote un AUDYA4.

Comment tu fais le changement pendant que tu joues, disons tu as un son d'accordéon, puis tu veux un piano + strings ?
Les registres sont comme sur un acoustique boutons, les commandes sont au pouce (main droite et devant les contre basses pour la main gauche). Les sons choisis sont à définir avec le fabriquant, pour ma part il s'agira uniquement de timbres d'accordéon/bando et d'un registre muet.

Peut-on faire jouer deux sons en duette, style sax + trompette (sax note du bas, trompette note du haut sur une tièrce) puis en ne jouant qu'une note avoir que le son de trompette? pas de soucis avec l'AUDYA

Au niveau des sons d'accompagnement y'a t-il de bon sons de guitares (accompagnement), de basses ?
L'utilisateur choisit ce qu'il veut à la livraison, pour ma part il s'agira de timbres d'accordéon

Peut-on affecter des percus. à la main gauche?
je n'ai pas demandé mais au besoin avec l'Audya pas de soucis

Y'a t-il un éditeur PC?
NON, dans l'état actuel de développement du NUMERA mais c'est une évolution à l'étude.

Peut-on faire des programmes soit même, ou rappeler une performance d'un arrangeur?
NON pour l'instant, pour ma part je préfère appeler les REGISTRATIONS depuis l'AUDYA car en fonction des corconstances je n'utilise pas toujours le même clavier maître.

On peut piloter l'arrangeur depuis l'accordéon?
OUI, heureusement, c'est primordial pour moi, le NUMERA4x émet sur 3 canaux MIDI (en HF) toujours les mêmes, quelques soit le type de timbres (contrairement au FR1b de ROLAND)

Peut-on régler les volumes des instruments voir la balance entre main gauche main droite?
OUI, le NUMERA est équipé de 4 potentiomètres situés à l'arrière du clavier main droite (invisibles de devant) 1 pour le niveau main droite, 1 pour le niveau des basses, 1 pour le niveau des accords et 1 pour le niveau de la reverb.

Lecture midi-file MP3 possible?
NON, suis perso 100% live

Voila en gros ce qui me vient à l'esprit.

Voilà Cédric ce que je peux te dire, j'ajouterai que les accus tiennent env. 16 heures et que la recharge est possible en jouant via un câble de liaison avec le boitier externe.
Tout les voyants d'état sont disposés sur le boitier externe, aucun sur l'accordéon.

Cordialement
LouGuit

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:41    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Merci les gasiers pour vos propositions de choix de timbres.... Okay
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 23:20    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Bonsoir Louguit,

Tout d'abord, merci du compte rendu de ta visite chez accordiolla.

Si j'ai bien compris, cet accordéon semble être identique à un accordéon acoustique équipé d'un système midi basique (sans programmation) et d'une coupure sur un registre.

L'avantage essentiel étant le poids et de ne pas avoir à gérer une reprise de son par micros.
Ce qui est loin d'être négligeable. Après tout dépend du prix de la bête.

Burnos
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 09:56    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Pour les prix:

Numéra 4: 5340€
Numéra 4X: 6880€

Le X inclus le HF.
Burnos

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 18:43    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Bonsoir Mumuki,

Merci pour le tarif.
Les sonorités se doivent d'être exeptionnelles à ce prix.
Y'a t'il un lien pour les écouter?

Burnos
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 23:15    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Mr. Green salut Bruno ...pas de lien pour écouter les sons plutôt bien ..exceptionnels peu être pas quoi que...pour l'avoir essayé on a des combinaisons de sons

que l'on ne trouvera pas sur un acoustique donc c'est vraiment sympa...touché et comportement d'un acoustique ...moins cher qu'un digit mais pas

les mêmes fonctions non plus , après c'est un choix ...Mengascini embarque aussi un système similaire musitech ..ça ressemble à l'odyssée ...disgracieux

sur la grille mais très léger aussi et très fiable ...Sancho pourrai nous en parler..
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 09:06    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai le Musictech Music Maker Digi que j'ai équipé du Widi X8  (autonomie de 10 h) d'un poids  5 Kg avec des sons d'accordéon qui me convient un pavé numérique sur la grille comme l'Odyssée pour moins de 4000e.

J'ai essayé l'Odyssée et le Digi de chez Cavagnolo un Fr x 1 de  Roland, au point de vue qualité prix je conserve mon musictech cela n'engage que moi!...
.
J'attends les tarifs des nouveaux modèles. 

Cordialement.

Jo
sancho

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 10:53    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

bonjour à tous

En ce qui concerne le poids, la fiabilité, les fonctions, et l'expression soufflet du Musick Maker digital 50 de chez Musictech, c'est top - les sons accordéon sont loin d'être ridicules (y a sans doute mieux.... Mr. Green mais j'en ai entendu d'autres..... Embarassed )
  le mien est équipé du HF Limex....... nickel !

il est vrai que pour le pavé sur la grille......., on pourrait faire mieux  

l'accordéon sur lequel est monté ce système est un Mengascini 96 basses avec une mécanique aux deux claviers, tel un acoustique         (ce qui fut la raison de mon choix après avoir essayé le Musictech)

Musictech doit apporter quelques nouveautés à son système (dixit Jean Claude pour ceux qui connaissent) sans plus de précisions

(peut-être la modif du pavé -je l'ai demandée - ainsi que les sauvegardes sur PC)

sancho

Dernière édition par sancho le Mar 19 Mar 2013 - 14:29; édité 1 fois
Jomusette

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 12:06    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Re

Mon Musictech est monté dans une ébénisterie  en bois de Mengascini avec les deux claviers mécaniques

nouveaux modèles sur le site Musictech.

Jo 
LIMEX

Département: 57

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 13:17    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais juste préciser: le prix d'un accordéons numérique utilisant une véritable caisse d'accordéon avec une mécanique tel que sur un acoustique sera toujours plus élevé. L'accordéon sans l'électronique représente à lui seul la moitié du prix de l'instrument.

L'électronique et ses possibilités restent un choix perso. en fonction de ses attentes.

Un système LIMEX complet installé sur un acoustique avec display, contrôleur, micros, carte son (en gros on transforme l'acoustique en numérique) est à 3400€ Mr. Green    

Le prix diminuera en fonction des options qu'on ne souhaite éventuellement pas (display, contrôleurs, micros....).
Visiter le site web du posteur
sancho

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 14:25    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Ok  Jo
je ne savais pas que Musictech utilisait les "caisses " Mengascini actuellement
Jomusette

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 15:57    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

Bonjour Sancho

Pour les nouveaux modèles ,je ne sais pas mais pour la série des Music Maker Digital oui
Burnos

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 21:25    Sujet du message: NUMERA 4X Répondre en citant

pat44musique a écrit:
Mr. Green salut Bruno ...pas de lien pour écouter les sons plutôt bien ..exceptionnels peu être pas quoi que...pour l'avoir essayé on a des combinaisons de sons
 que l'on ne trouvera pas sur un acoustique donc c'est vraiment sympa...touché et comportement d'un acoustique ...moins cher qu'un digit mais pas

les mêmes fonctions non plus , après c'est un choix ...Mengascini embarque aussi un système similaire musitech ..ça ressemble à l'odyssée ...disgracieux

sur la grille mais très léger aussi et très fiable ...Sancho pourrai nous en parler..

Merci de ta réponse patrice.

Merci également aux interventions de chacun, c'est très enrichissant.

Burnos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: NUMERA 4X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor