KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

réglage sons md sur fr1

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Roland V-Accordeon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slc-63

Département: 63

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 07:29    Sujet du message: réglage sons md sur fr1 Répondre en citant

Bonjour a tous Question

je voudrais savoir comment peut on régler la partie main droite d'un fr1b bouton
j'ai relié le fr1 à l'audya changer le canaux de l'audya (1 right 2 basse 3 left)
l'audya reconnait bien le FR1 ok
par contre pour la main droite les sons les son de l'audya sont quasiment inaudibles
mis a part de tirer comme un malade sur le fr1
j'ai regardé dans les paramètres du FR1, coté expression soufflet mais cela n'est pas concluant
si un pro du forum pouvais éclairer ma lanterne.

merci à tous bonne journée

slc Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 07:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
PatSar63

Département: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 23:46    Sujet du message: réglage sons md sur fr1 Répondre en citant

Salut SLC-63,

Je suis en vacances cette semaine et je me suis mis sérieusement à quelque chose que je repoussais depuis longtemps : Piloter mon Audya4 à partir de mon FR-7B et de mon pédalier midi FC1010. J'ai enfin réussi mais c'est long et chiant. Mais ça marche.

Je ne connais pas le FR1, ses possibilités au niveau midi mais je veux bien te filer un coup de main si tu veux. Le pb à résoudre, c'est d'abord savoir comment tu vas organiser les choses, je veux dire entre les sets du FR1 et les UserList de l'Audya.
Pour moi, il a été difficile de trouver les codes des program change de l'audya et surtout de sélectionner les sons que je voulais garder vu le grans nombre de sons dans cette foutue bécane. J'en est gardé 20 que j'ai réunis en UserVoiceList. Ensuite j'ai pu adresser ces 20 sons par ProgramChange (CC0=0-CC32=8-PC=1à20). Ensuite, j'ai attaché ces codes midi à l'appui sur chaque registre de l'accordéon (section orchestra).
En transmettant en plus le volume midi à 127 et en mettant le volume local à 0, j'entend l'Audya.
En tranmettant le code Note Off midi et en mettant le volume local à ON, j'entend les sons orchestra du FR7 (car certains sont très bons).

Donc, sur le FR7, j'ai fait 2 sets : Un qui fait jouer mon FR7 avec les sons du FR7 et un autre qui fait jouer les sons Audya. De plus, j'ai le FCB1010 qui peut aussi changer les sons. Mais si je past en vacances sans le trimbaler, je pilote les sons Audya avec mon FR7 directement.

Bref, c'est plus simple à expliquer de vive voix qu'à décrire en écrivant.

Contacte-moi si tu veux. Cordialement,

Patrick
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 15:03    Sujet du message: réglage sons md sur fr1 Répondre en citant

Allo Slc63

On en a parlé ici : http://keyboards.leforum.eu/t6180-AUDYA-5-ET-FR1-B.htm

Lorsque ceci sera vérifié, regarde dans MENU >>> KEYBOARD CONTROL >>> ACCORDION >>> Right Velocity (sur Normal chez moi) mais surtout que ACTIVE soit affiché (touche USER 1/6)...

A suivre...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06    Sujet du message: réglage sons md sur fr1

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Roland V-Accordeon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation