KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Disque dur et clé USB

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tenente dan

Département: 94

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 18:17    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Bonjour.
J'ai vu dans une pub que le SD8 était maintenant vendu avec un disque dur avec possibilité de lecture de clé USB.
Est il possible de faire équiper les anciens SD8 qui, comme le mien, n'ont qu'un lecteur de disquette ou doit -on le faire soit même? Quels seraient les avantages d'une clé USB?
Serait t'il possible de de s'échanger des réglages, des données entre musiciens?
Bien cordialement.
Dan
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pinto

Département: 91420

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 21:01    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

.

Bonsoir Dan

Je pense que je ne vais pas vraiment répondre à ta question...

Mais je te donne un lien qui peut être va t'aider.

http://keyboards.leforum.eu/t7230-Emulateur-de-disquettes-USB.htm?q=usb

A+

Emmanuel

.
Auteur Message
Pinto

Département: 91420

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 21:04    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Un autre

http://keyboards.leforum.eu/t5447-Remplacer-lecteur-disquette-par-lecteur-u…

.
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 10:53    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Bonjour Emmanuel.
Merci pour ta réponse.
Je connaissais ces liens.
Je voulais juste savoir si Ketron prévoyait des kits pour les anciens SD8. Ceci car je ne me sens pas capable d'effectuer moi-même ce genre intervention.
De plus savoir quelles seraient les possibilités et facilités supplémentaires. Je pense, par exemple, à un réglage de son ou autre que l'on pourrait se passer par l'intermédiaire de fichiers et clés USB.
A bientôt.
Dan
PS: merci encore, à toi, Burnos et tous les autres pour les sauvegardes. Je peux maintenant utiliser la MG comme je le souhaitais.
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 21:26    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Bonsoir Dan,

Le remplacement du lecteur disquette par clé usb est possible sur le SD8, voir ce lien:

http://www.ketron.it/index.php?option=com_content&view=article&id=4…

On pourra échanger le même type de données avec le lecteur de disquette qu'avec une clé USB.
La seule différence sera la rapidité.

Le disque dur ou la clé usb sont intéressants pour stocker beaucoup de fichiers comme les midifiles et fichiers texte, mais je crois que ce n'est pas ton cas.

Burnos
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 11:20    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Merci.
Je ne connaissais pas le site Ketron.
Bonne journée.
Auteur Message
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 21:41    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Razz Bonsoir tenente dan,

Le remplacement du lecteur disquette par un lecteur clé USB se fait très facilement.  Après avoir ouvert l'instrument en deux (plein de vis en dessous),
 enlever la fiche d' alimentation puis la fiche multibroches et enfin les 2 ou 4 vis maintenant le lecteur disquette au châssis.
 Pour le montage du lecteur USB, il faut procéder en sens inverse.

Tiens nous au courant.  Bien cordialement

Armand
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 10:51    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Bonjour.
Je ne suis pas encore décidé à équiper mon SD8.
Si je me décidais, vu mes compétences,je crois que je demanderai au SAV Ketron, AMS, de me le monter.
Petit détail, le kit proposé par KETRON ne permet pas de lire les MP3.

Sinon, je suis de plus en plus content de mon clavier. J'apprends lentement à le connaitre et les musiciens que je rencontre me complimentent souvent sur la qualité du son.
Bien cordialement.
Dan
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 01:24    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Mr. Green salut Dan ...un kit de lecture de clé usb (émulateur) ne veut pas dire que ton appareil lira désormais les mp3...

un lecteur de clé usb n'est pas un lecteur mp3...c'est un outil de transfert de données ..
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 10:54    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Ciao.
Bien sur, mais çà aurait pu être le cas.
Bonne journée.
Dan
Auteur Message
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 09:30    Sujet du message: cle usb sur sd8 Répondre en citant

Bonjour, c est nul la clé usb sur sd8 sd5 midjay ..le mieux c est un disque dur.J ai installé cette clé sur un midjay mais trop de manipulations... peut pas lire directement les pats et autres comme sur un psr s910. donc je suis revenu à la disquette.Sur mon sd5 qui est comme le sd8 j ai installé un disque dur et l extention pattern mais pas cette clé. Une adresse pour toutes pièces ketron.www.audiomusiqueservice.com vigo
Auteur Message
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 09:58    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Bonjour,je suis d accord avec Vigo le seul avantage c'est d 'éviter un nombre de disquettes important.La clé usb est lue a la vitesse
d'une disquette.
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 16:12    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Merci pour les infos.
Bonne journée.
Dan
Auteur Message
joellem

Département: Belgique

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 18:05    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

gilbert9 a écrit:

Bonjour,je suis d accord avec Vigo le seul avantage c'est d 'éviter un nombre de disquettes important.La clé usb est lue a la vitesse
d'une disquette.
Bonjour,
bon nombre de posts expliquent le montage de cet emulateur USB...
lecture MP3, lecture de Pats...et bien non...
il ne faut pas rêver, non plus...ce n'est jamais qu'un lecteur...si a l'origine, l'instrument ne le permet pas,
ce ne sera JAMAIS possible, avec quelque lecteur que ce soit!... Embarassed
Auteur Message
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 20:25    Sujet du message: lecteur usb Répondre en citant

bonjour j'ai commandé mon lecteur usb et carte sd pour mon sd5hd
la carte sd va lire les mp3 et wave et c'est plus stable selon mon vendeur, je voulais commander seulement la clé usb mais mon vendeur m'a dit d'attendre la commande de Ketron pour le sd card et usb reader, J'ai déjà téléchargé le schéma
Attendons les résultats
merci
vigo

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 07:42    Sujet du message: lecteur usb card Répondre en citant

Bonjour à tous, si maintenant avec le nouveau lecteur usb card on peut lire les MP3 wave chantés ou pas.. et autres ..ce n'est comme avec le floppy usb qui est nul..Mais pour l'installer c'est un peu plus compliqué mais facile avec la notice en italien.
vigo
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:59    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous,

Juste pour info Mr vigo la notice est disponible dans les différentes langues sur le site ketron.it

faut juste prendre un peu la peine pour se connecter au bon endroit !!!

Alors voici en rappel,  le lien   

http://www.ketron.it/images/ketron/manualiPdf/KETRON USB & SD CARD READ…

Bien à vous
c-musikaisne
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 09:07    Sujet du message: notice pourinstaller le lecteur usb card Répondre en citant

Bonjour c-musikaisne, merci mais j'avais déjà toutes les notices du lecteur... mais la notice installation est en italien !!!! Mais pour l'installer il faut bien regarder cette notice et une fois fait c'est pas trop compliqué.
Je trouve ce lecteur super et mieux que le disque dur et plus rapide. Ketron a fait fort et peut être un jour il vont trouver pour lire directement les pats.
Ce lecteur peux lire les MP3, audio, midi et les RG. mais par fichier car pour les dossiers c'est pas possible !!!
il faut pour se retrouver avoir une cléf pour chaque. voilà en gros les fonctions de ce lecteur..
Comme ça fait 3 jours que j'ai installé ce lecteur; peut être je vais trouver d'autres fonctions !!!
Je conseille ce lecteur à tous les ketrons avec disque dur ou pas .vigo
Auteur Message
psmla

Département: Charente

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:10    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Bonsoir,
Si j' ai bien compris il faut tout de même avoir un disque dur interne pour pouvoir lire les .wav ou mp3
Y a t il un tuto pour monter soit même un disque dur interne ou il faut le faire faire.
Cordialement
Stéphane
Trompette Courtois
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 10:31    Sujet du message: disque dur et usb card Répondre en citant

Bonjour psmla, avec le lecteur usb card plus besoin de disque dur ..les fonctions pat, mid, MP3 se font avec la clef usb. Par contre pour enregistrer c'est possible en midi mais pas en audio ou MP3....et cela sur la clef usb. Je peux dire que sur mon sd5 c'est super !!!vigo
Auteur Message
psmla

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 22:09    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Bonsoir VIGO
Est-ce que le temps de chargement n'est pas trop long d'un mp3 à l'autre car d'un midi à l'autre c'est assez long
Stéphane
Trompette Courtois
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 19:03    Sujet du message: lecteur usb card Répondre en citant

Bonsoir psmla, non ! c est rapide et plus vite que le disque dur..mais avec le disque dur tu ne peux pas lire les MP3. AS tu un disque dur sur ton clavier ? si oui ? il faut le viré.si non ?ça sera plus simple pour installer le lecteur .Je parle du lecteurs usb card mais pas du lecteur floppy. vigo
Auteur Message
psmla

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:31    Sujet du message: Disque dur et clé USB Répondre en citant

Bonsoir,
Non je n' ai pas de disque dur
le lecteur en question serait celui ci:
http://www.thomann.de/fr/ketron_usbsd_card_reader_sd5_8.htm

Je ne connais pas le lecteur floppy
Stéphane
Trompette Courtois
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 13:43    Sujet du message: lecteur usb card Répondre en citant

Bonjour psmla, oui c est bien ce lecteur..justement j ai acheté ce lecteur chez thomann. Comme tu n as pas de disque dur sur ton clavier l installation sera plus simple ..mais il faut etre minutieux et bien regardé la notice installation que tu trouvera sur le site kétron. c est en italien mais avec les images en comprend facilement.. vigo
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Disque dur et clé USB

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation