KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sons Superposés ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PatSar63

Département: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 17:15    Sujet du message: Sons Superposés Répondre en citant

Salut,

Et oui...Encore moi...Etant en congès cette semaine, j'ai passé ma semaine à fouiller dans l'Audya, chose que je reportais depuis longtemps. Et bien sûr, cela suscite des questions. En voilà une nouvelle :

En voulant règler finement les voix GM les plus utilisées dans mes styles, je suis tombé sur un truc que je n'avais jamais remarqué auparavant.
J'avais un son de violon qui avait en plus un son de piano à l'attaque de la note. Après divers essais (en coupant le volume de toutes les autres voix : Second right-left-lower1 & 2...), j'ai fait la manip suivante :

En éteignant tous les boutons GM,2de,Ram/ins,Program: Je vais choisir un son de sax. Le sax joue...tout va bien.
Maintenant, j'appuie le bouton GM et je vais choisir un son de violon (dans la banque GM donc). J'entend le violon mais le son du sax est encore présent à l'attaque de chaque note.

Est-ce la cas chez vous ? Ce phénomène de rémanance existe-t-il ?

Dans mon esprit, Il y a des sons GM (choisit avec le bouton GM allumé), des sons persos (atteignable avec le bouton Program allumé), des sons échantillonnés (avec le bouton RAM/Supersolo). Mais, si aucun de ces 3 boutons n'est allumé, quant je choisis un sons dans une famille, c'est quel type de son ? Pourquoi reste-t-il quelque part actif sur l'attaque ?

Ou alors c'est une fonctionnalité nouvelle que je ne connaissais pas encore. Dans ce cas, comment l'effacer et n'avoir que l'attaque du son choisi après lui ?

@+ - Patrick

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 21:27    Sujet du message: Sons Superposés Répondre en citant

Mr. Green salut ...pas de ça chez moi ....tout va bien 
Pino

Département: Braine le chateau

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 10:27    Sujet du message: Sons Superposés Répondre en citant

Salut Wink idem que pat44musique j'ai pas de problème
Amicalement
Pino

LA MUSIC EST UN GRAND DIALOGUE DANS LA VIE
Y A PAS FIN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Sons Superposés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006