KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[résolu ] Problème avec une note

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD1 Plus-SD1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angels

Département: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 22:35    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note Répondre en citant

Bonsoir

Depuis quelques jours la note de Sol de la 5ème gamme ne fonctionne plus !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème (peut importe la note) et s'il y a une solution à part de l'amener chez un réparateur !

Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 23:31    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note Répondre en citant

Mr. Green salut Angels ....c'est la touche qui ne fonctionne plus ou il n'y a plus de son ? ce n'est la même panne ..si c'est la touche , ça se change je crois

si c'est la note c'est probablement le contact qui ne se fait plus ...soit le contact est sale , soit il est cassé , et ça se change aussi

un réparateur qui connait bien ketron va gerer ça dans la 1/2 heure ...sinon tu t'y colle

merci de renseigner ton profil instrument (profil --cartouche instrument )
Auteur Message
Angels

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 11:02    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note Répondre en citant

Merci Pat pour ta réponse.
Effectivement c'est la note que l'on entend plus.
Si c'est un composant à changer je ne saurais pas le faire et en plus il faut le matériel.

Bonne journée

P.S. : j'ai rectifier mon profil
WILL
Modérateur du KFC 2016

Département: Gironde

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 20:31    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note Répondre en citant

Mr. Green   Tiens tiens, voila mon ami Angelo....
Qu'as-tu comme problème cher ami, ce n'est vraiment pas compliqué de nettoyer une note, faut juste être cool et bien regarder ce que l'on fait !!!  Okay Okay

willemans@hotmail.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
renald.h

Département: Calvados

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 21:12    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note Répondre en citant

Avec un tournevis tu règles le soucis c un problème de rubbers. C le coup classique sur le sd1 son plus gros défaut d'ailleurs. Si tu es bricoleur tu as juste à changer les rubbers ça te prend une demi heure ou 80€ en magasin
Auteur Message
Angels

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 22:13    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note Répondre en citant

Bonsoir Renald

Peux-tu m'expliquer ce que sont les rubbers !

Je viens de démonter, aspirer les saletés et remonter.
Ça le fait toujours.
WILL
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 22:37    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note Répondre en citant

Voila un rubbers Angelo 

Il sera peut-être nécessaire de démonter plusieurs touches pour démonter le rubbers et voir si les contacts sont sales Okay

willemans@hotmail.fr
Auteur Message
Angels

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 22:48    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note Répondre en citant

Super Will  Okay

Effectivement j'ai démonté et dépoussiéré ces bandes de plastique.
Mais sur l'autre face il y a des petits contacts ronds que j'aurais du nettoyer peut-être avec de l'alcool !
Je redémontrais cela encore demain.
Je te tiendrais au courant si ca fonctionne !

Encore merci de vos réponses les amis.
WILL
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 23:26    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note Répondre en citant

Oh lalala......à sec STP sur les petits contacts et la ou ils font le contact !!!  Okay

willemans@hotmail.fr
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 23:44    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note Répondre en citant

Bonjour,

Attention aux produits pour le nettoyage des touches ! Utiliser que les produits adaptés aux types de touches !

Je confirme comme Will qu'il faut nettoyer à sec, notamment si les contacts sont en carbone.
Mais le nettoyage est éphémère (car l'effet de vieillissement des touches ne disparait pas totalement)
Pour les touches au carbone, je conseille l'utilisation de kit de réparation de touche (en vente dans les magasins électronique) qui a un effet durable.

Marcou.

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Angels

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 17:06    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note Répondre en citant

Mission réussie  Okay

J'ai acheté un aérosol à air sec que j'ai passé sur les contacts en carbone et ça fonctionne maintenant.

Merci beaucoup les amis pour ces conseils avisés et ça m'a permis d'économiser une petite facture d'un technicien !

A bientôt.
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 18:46    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note Répondre en citant

Mr. Green [résolu ]  Okay Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30    Sujet du message: [résolu ] Problème avec une note

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD1 Plus-SD1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation