KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: fr1xb ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Roland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tito
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 20:54    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,
Possédant un fr1 dont l'ergonomie me convient je suis intéressé par son frère le fr1x.
Parmi les capacités de ce nouvel instrument je voulais savoir si il offrait la possibilité de doubler les sons MG sans expandeur ?
De plus y a t il eu des mises à jour récentes sur le fr1b et si oui qu'apportent elles ?
En vous remerciant de vos commentaires à venir
Cordialement
tito
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 22:07    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

Allo Tito, content de te voir sur KFC.

Qu'entends-tu par "doubler les sons MG sans expandeur ? "

Je n'ai pas la connaissance de mises à jour pour le FR1b...

Bien amicalement....

PS: tu passes quand tu veux Okay
tito
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 23:30    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

hello jo,
Merci pour ton invit ça fera plaisir de te revoir!
Pour ce qui est du "doublage" je voulais dire superposer deux sons  accordéons MD  Embarassed ...
a+
tito
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 08:59    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

Allo Titio, sur le FR1b on ne peut pas superposer 2 sons en main droite, ni en main gauche.... pour cela il faut un expendeur.

Pour le Fr1X je ne sais pas mais je doute...

Amicalement
tito
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 20:35    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

Slt Jo,
Merci de l'info,petite déception donc....
Coté sonorités , sont elles identiques a ceux du fr1 ou mieux ? De plus l'amplification (7Watts?) est elle suffisante pour accompagner des chanteurs ?
Merci pour tes réponses éventuelles ainsi qu' a ceux qui pourront m’aiguiller!
Au plaisir jo!
Bonne soirée à tous.
tito
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 21:14    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

Désolé Tito, je n'ai pas essayé le FR1X alors je ne peux pas en dire plus....mais il y a des utilisateurs de cet accordéon sur KFC Okay

A bientôt
tito
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 22:32    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

Merci jo,
Si des utilisateurs du fr1x veulent faire partager leurs avis je suis preneur!
Merci d'avance!!
tito
papy nono

Département: 23200

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 09:18    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

bonjour les champions boutonneux.
sur le fri1xb,tu peux grace à la fonction dual superposer au son d'accordéon un son orchestral du fr1x (violon etc....)
pour ce qui est de l'amplification(7w) ,c'est faible pour accompagner un chanteur!!!! (si celui ci est sonorisé.)
moi , j'utilise un système hf pour instrument.
j'ai eu pendant plus d'un an le fr1b, mais grace au père ...non à la mère Noël je possède le fr1xb depuis le début de l'année.(c'est un petit bijoux)...plus de sons accordéon,plus de sons orchestraux , clé usb , des capteurs d'expression d'une sensibilité extra. Okay

.
tito
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 12:34    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

Slt Papy NONO,
Merci pour ta réponse et le partage de ton expérience!! hormis la faible amplification le reste m'enchante et me donne une grande envie de découvrir le grand frère du fr1!
Pour en revenir à l'accompagnement de chanteurs il s'agit de chanteurs non sonorisés mais qui sont une vingtaine tout de même!
Encore merci et toujours preneur d'avis divers et variés!
Bonne journée!
tito
LouGuit

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 15:32    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

Super Tito, tu reprends du service Exclamation
papy nono

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 16:55    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

re bonjour Tito.
un ampli de 50 à 80w ou une petite sono portable (avec batterie 12v )sera suffisant pour ton groupe de chant.
j'anime des marchés , foire artisanale où il faut se déplacer de stands en stands. c'est vraiment pratique.
cordialement

.
tito
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 17:16    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

Merci Papy Nono du tuyau!
Hello Jo reprendre du service j’espère j'ai fais un essai avec un groupe super sympa et rigoureux ça donne hyper envie mais le temps me manque. Les travaux touchant à leur fin je commence à me "ré-degourdir " les doigts et espère pouvoir être à la hauteur!
Merci encore les amis!
A+ (je repart faire de la plomberie! Sad )
tito
papy nono

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 17:48    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

hélo tito
 te faut il encore des tuyaux ?................. mais attention aux...........fuites......
A+

.
tito
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 20:56    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

Okay papy tes tuyaux ne sont pas percés loin de là .
Plus sérieusement si tu me permet j'aimerais savoir si tu t es essayé a jouer avec une bande son via le port USB et si c'est le cas si t'en es satisfait!
A+
tito
papy nono

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 09:23    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

salut Tito.
je parlais de ...plomberie......... hi!hi!hi! moi aussi je suis dans la bricole en ce moment Embarassed
oui j'ai essayé une bande sons , cela peut être pratique dans certain cas.( tu n'as pas le droit de louper une mesure ).
pour ma part j'ai un expandeur (solton) ; main gauche je fais les  accords et je commande les drums , main droite accordéon + sons orchestraux le cas échéant.(je voudrais bien essayer le BK-7M de chez roland) j'ai le même sysrème avec le midi Maugein.
je pense que d'autres copains ont plus d'expérience que moi avec le fr-1xb.
comme dit le plombier : pourvu que ça gaze!

.
tito
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 12:48    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

Razz encore merci Papy; je suis amateur et pas très à l'aise avec la technologie qui pourtant est malheureusement l'avenir de petite formations qui manquent de zicos.
Bonne journée.
A+
tito
papy nono

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 13:30    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

hello tito.
je pense être dans la région de Lourdes vers la mi-juin, peut être pourrions nous nous rencontrer!
n'hésites pas à me demander des combines, ce sera avec plaisirs que je te renseignerai dans la mesure de mes connaissances.
c'est aussi ça l'esprit KFC.
musicalement. Adishatz

.
tito
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 19:52    Sujet du message: fr1xb Répondre en citant

Hello Papy si je suis dispo ça sera avec plaisir que je viendrai te voir du cote de lourdes! ça sera l’occasion de faire connaissance. Tiens moi au jus de la date et du lieu où tu joueras.
Quant aux conseils ça sera également avec plaisir car j' hésite, je suis sur un bon coup mais ça reste un budget tout de même. L'idéal serait un expandeur mais j'ai peur que ce soit trop compliqué et puis ça fais bcp de matos à transporter (câbles, pédalier etc..). Alors le fr1x pourrait être un bon compromis pour mon petit niveau.
Bonne soirée
Amistat amic!
tito
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: fr1xb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Roland Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006