KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

son main gauche (accords)

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinto

Département: 91420

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 18:16    Sujet du message: son main gauche (accords) Répondre en citant

Bonsoir

J'ai un soucis avec le réglage des sons mains gauche.

Quand je règle le son et que je le sauvegarde tel qu'il est il revient au point de départ.
Voila ce que je fait: F3""UTILYTY""---F1""ACCORDEON""---...
F9""--(Lower) ou --(Oct), à ce niveau là sans toucher les flèches, c'est comme si j'étais à +1..
Si j'appuie sur la flèche pour -1 ça me fait un son trop grave donc je le remet à 0(zero) --
Le son me convient, je le sauvegarde et quand je rallume je reviens comme s'il était à +1...
Alors qu'il est bien à 0 (--) impossible de sauvegarder cet intermédiaire.
Si je sauvegarde avec des + ou des - pas de problème, mais le son qui est au millieu ça marche pas..
Et pourtant si je touche la flèche à droite ou a gauche le son monte d'une octave ou descend..
Mais entre les deux, curseur à zéro -- il y a une nouvelle octave qui apparait..
Mais à condition d'avoir touché la flèche, mais impossible de sauvegarder???

Normal ou pas normal ? ""S'il vous plait"".

A+
Emmanuel

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 19:30    Sujet du message: son main gauche (accords) Répondre en citant

Bonsoir Pinto

Peux tu préciser cette Phrase :

Si je sauvegarde avec des + ou des - pas de problème, mais le son qui est au milieu ça marche pas..

c'est une sauvegarde par registration ou power on setup 

quand tu dis aussi : je rallume je reviens comme s'il était à +1..

je ne comprends pas bien le sens de cette Phrase

gilou
Auteur Message
Pinto

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 20:27    Sujet du message: son main gauche (accords) Répondre en citant

Salut Gilou

Pas facile à expliquer, mais je vais essayer.

Pour les + et les -: Par défaut quand j'appuie sur F9""--(Lower) ou --(Oct)...
C'est à dire que c'est à zéro (petits traits ""--"") et on à un son..

Quand j’appuie sur la flèche ça marque -1, mais cela saute 2 octaves car quand...
J'appuie de nouveau dans l'autre sens c'est à zéro, mais ça descend d'une octave...

Et si je rappuie ça marque +1 et je me retrouve avec le même son de départ...

Alors que si on regarde bien au départ je n'ai pas de +1 ou -1 c'est à zéro...

Je fait la sauvegarde par "Registration".
Ce que je veux dire par rallumer, c'est si je passe d'un fichier à un autre...

Je retombe toujours sur celui de départ. Je dit +1, mais c'est plutôt zéro(--)...
Puisque c'est le son de départ et aussi celui de (+1) quand j'appuie sur les flèches...

Embarassed Embarassed

A+

Emmanuel
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 07:15    Sujet du message: son main gauche (accords) Répondre en citant

Salut Pinto

Bon, tu vas essayer autrement , tu ne touches plus a cette page UTILITY 
Quand tu es sur ta registration , tu fais F5 et tu règle tes Lower voice et Volume

quand tu sélectionnes Lower 1 ou 2 tu vois au centre Trans -12 sur le lower sélectionner

Change la valeur à ta convenance par les touches Transpose juste au dessus de Data cursor

Tu devrais trouver les réglages que tu souhaites
si vraiment tu n'arrives à rien alors tu règles comme tu as fait mais le réglage sera pris en compte dans le power setup 

Evite cette manip car je pense quelle n'est pas nécessaire pour de que tu cherches à faire

gilou
Auteur Message
tenente dan

Département: 94

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 12:49    Sujet du message: son main gauche (accords) Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je rencontre le même problème que Pinto. J'ai sauvegardé des sons main gauche mais si je veux changer d'octave les lower, ces changements ne sont pas sauvegardés.
Je vais essayer ce que tu conseilles, Gilou, mais je ne comprends pas ta phrase: "...tu vas au centre Trans -12 sur le lower sélectionné..."
Peux tu me donner plus de précisions?
Merci.
Dan
Auteur Message
Pinto

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 17:18    Sujet du message: son main gauche (accords) Répondre en citant

.

Bonjour Gilou t'es super Okay Razz

C'est bon j'ai compris et ça marche impeccable.

Au départ j’avais confondu avec ""Tran.:"" qui en fait transpose de 1/2 ton en 1/2 ton.

Pour Dan et dit moi si je me trompe Gilou:

Comme la dit Gilou Tu fais ""F5"" et quand tu appuie sur""F4""(pour LOWER 1) ou ""F5""(pour LOWER 2)...

Si tu es attentif, il y à un message qui s'affiche au dessus de cases de progression de la batterie..

Par exemple si tu appuie sur ""F4"" le message est: ""ARRAN.A"" et en dessous ""Low 1 tran:---""...

Et comme dit par Gilou : au dessus des flèches de Data curseur par les touches Transpose...

Soit tu monte ou descend suivant ta convenance...

Mais il faut être rapide il faut le faire tant que c'est en apparence, car au bout d'un moment...

Le message disparais.

Pour la suite tu sauvegardes par registration.

Merci encore Gilou.

Bonne soirée.

Emmanuel

.

Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 17:27    Sujet du message: son main gauche (accords) Répondre en citant

Merci.
J'essaie et vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Dan
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 09:55    Sujet du message: son main gauche (accords) Répondre en citant

Bonjour.
C'est parfait.
Même moi, j'ai réussi.
Heureusement que vous êtes là car comment comprendre (même avec la notice) que les octaves se règlent avec les touches de transposition?
Je vais en profiter pour lancer 2 nouveaux sujets.
Merci à tous.
Dan
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: son main gauche (accords)

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation