KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Frankfurt Messe 11.04.2013

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SALONS DE LA MUSIQUE -> francfort 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 11:15    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Petit aperçu de ma journée du 11 avril 2013, à Frankfurt am main Mr. Green Okay

Ce n'est pas la première fois que je m'y rends, mais je reste toujours impressionné par ce gigantisme. 11 Halls à visiter oü tous les métiers de la musique sont représentés. Jusqu'aux costumes typiques de tyroliens ou Gilles !
Je pénètre par le Hall 9 abritant l'exposition "Prolight and sound" et j'en prends plein les mirettes et les zoreilles.......Jeux de lumière, lasers, design, impossible de tout voir, je suis trop pressé d'atteindre le Hall 5, oü se tient l'expo des claviers...Je vous passe l'épisode de la "curry wurst mit a bier bitte" et des démonstrations de sonorisation extérieure faite par RCF et autres, qui rivalisent en puissance et en qualité ! Okay

HALL 5 : Des pianos à n'en plus finir ! Pianos droits, à queue, d'étude, futuristes ! Plus un camion BOSE qui est présent pour des démos de la qualité de leurs modèles....Belle voix la miss qui chante, et agréable à regarder, ce qui n'est pas pour me déplaire mais quelle qualité ! Whaou..."Un son parfait ! Clair, net, pas agressif ! En un mot magnifique ! Je continue à marcher et passer des marques de claviers qui ne m'intéressent pas, voire que je ne connais pas et enfin KETRON. Les AUDYA 4 à 8 exposés, plus des SD1000, plus le MidjPro, sans compter le piano numérique GP1. Tout est à disposition sur une trentaine de mètres carrés....En attendant la démo proposé par KETRON, j'essaie un X8 (Désaccordé, je le réinitialise, rien à faire..... Evil or Very Mad ) donc j'essaie un SD8 pour m'amuser...Arrive la démo de KETRON, et je suis déçu ! Tant par le stand, que par l'ambiance qui y règne. Je n'y ressens pas de joie, d'envie, d'entrain, rien....et la démo ne m'impressionne pas.
Alors je vais chez ROLAND, juste à côté.....ROLAND a mis le paquet. Ils exposent sur au moins une dizaine d'ares. Rien à voir avec le stand précédent. Et là, les BK 3 à 9 sont également à disposition du public, sans compter les logiciels (SONAR X2 par exemple ou didactique). La démo faite avec le BK9 est superbe, tout est enregistré, le musicien derrière appuie sur une touche du clavier et tout se déroule....un bon DJ Mr. Green Bon d'accord, il avait déjà tout programmé, mais quand, même, quand on joue "Beat it" et que l'on entend la voix de Michael Jackson, c'est déroutant....Un peu plus loin, autre démo de ROLAND Ludovic BEIER présente le FR8X !! Bon d'accord, je n'aime pas le look du bestiau, mais les sons et les possibilités offertes WHAAAAOUOOOUUOUOUO .
Franchement je suis très surpris et reste scotché. Bravo. Après la démo, quelques mots avec Ludovic (Merci pour sa gentillesse et sa simplicité). Il m'explique en quelques mots les nouveautés et avantages du produit, insistant surtout sur les 4 processeurs d'effets qui sont très performants.

Plus tard, j'assiste dans le HALL 4 à des Shows faits par des professionnels de l'accordéon et Ludovic BEIER fera également une démonstration de tout son talent Par contre, il vient avec son accordéon et utilise la sono mise en place, et là Bannir ....Des coupures de fréquences HF entraînant des absences de sons.....Quelle tristesse....Bon après le show, les techniciens vont comprendre que le mieux est de soulever le récepteur, plutôt que de le laisser au sol, dans un coin, derrière la pub....sans compter que les téléphones portables faisaient interférence selon les organisateurs....
Franchement j'ai du mal à le croire....

Ensuite, visite des stands d'accordéon et malheureusement Cavadigit n'était pas présent. La part belle aux italiens, je ne vais pas citer qu'une marque, celle de mon premier accordéon, un Paolo Soprani, et la marque existe depuis 1873.....Bon mon accordéon n'a que 46 ans, lui....Tient, concernant les Vintage, des guitares Fender étaient exposées avec des prix qui en ferait pâlir plus d'un....J'en ai quand même relevé une Stratos à 45000 euros, datés de de 1972....

J'ai terminé ma journée par le stand YAMAHA, très impressionnant. Bien sûr, la part belle au Titi 4, mais le démonstrateur insistait surtout sur les pack de voices ou de rythmes additionnels et là j'ai eu le droit à beaucoup de variétés allemandes avec différents rythmes "Schlager". Je dois reconaître être de plus en plus attiré par ce titi4....

Fin de journée à 18h00 avant le retour vers la langue de molière, car à Frankfurt, seules les langues de Goethe et/ou Shakespeare étaient pratiquées. Dure journée, fatigante  car toujours debout et à marcher, mais quelle belle journée Okay

Dernière édition par ChristW le Ven 12 Avr 2013 - 12:41; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
gino

Département: belgique

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 12:34    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

merci Christw 
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 12:54    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu Christian Mr. Green
Auteur Message
mysterio

Département: 77

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 14:07    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

ça c'est une journée de rêve! merci pour ce beau feed back! 
wadober

Département: 57 Moselle

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 15:58    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Demain 13 avril je penserai à vous, quand je serais chez Ketron....et les autres .

WILL
Modérateur du KFC 2016

Département: Gironde

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 17:26    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Mr. Green   Merci Christian, le compte rendu est parfait .....est-ce que je peux commander mon BK9 ??   Okay

willemans@hotmail.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 20:27    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Kikou Will Okay

Perso, je voterai Titi4..... Mr. Green
minfiu62

Département: 62

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 20:43    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Merci Christian pour cette journée fatigante pour toi mais très enrichissante  pour nous.

A quand un tel salon en France?

Bon week-end

Bruno
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 09:16    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Mr. Green allo chris merci pour le retour  Okay
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 10:25    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Il existe bien un salon de la musique en France, à Paris, mais on ne peut pas comparer une Ferrari avec une Renault 4L..... Embarassed
C'est le même gouffre Mr. Green
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 10:39    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Hello Christ,

Merci pour ce compte rendu, qui me rappelle bien des souvenirs...autant sur le musicorama que le salon de musique à Paris,(oui il y avait 2 salons)
 bon comme tu dis ne pas comparer une ferrari(pas laurence j'espère) à une renault(Line à pourtant pour son âge elle est encore bien la dame)

Tu as raison les titi (parisiens) sont pas mal, je vois que Ketron n'essaie pas de s'améliorer, quel dommage...pour eux

Bref, merci j'espère que tu es remis et au passage non non, moi je m'arrête devant toi et je te fais des

Caro
Auteur Message
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 20:34    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Razz Bonsoir les copains

Le salon qui devait se dérouler à Paris a été annulé.  Mais il n'a rien à voir avec Francfort
  Bonne soirée

Armand
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 08:22    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Hello Christ, Mr. Green

Je viens de lire ton post, merci pour ce compte rendu Okay , cette année je n'ai pas pu m'y rendre ...
Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 10:24    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Je vais compléter le compte rendu de Christian par mes impressions

Je suis tout à fait d'accord avec lui sur la "tristesse" du stand KETRON
Heureusement que j'ai fait la connaissance de Claude (très sympa) avec qui j'ai pu discuter en Français (plus facile qu'en Allemand)

j'ai écouté la démo du Sd1000,ce sera un superbe module de son . Possédant déjà un SD2, je trouve
que l'évolution est importante. Les kits de batterie sont impressionnants (réalisme et dynamique)

Pour le GP1,l'essentiel y est, avec des très beaux sons, j'ai apprécié

Le Midjpro, ce ne sera pas pour tout de suite, je n'ai rien obtenu sur le modèle exposé!!!!!! je me demande pourquoi ils l'exposent? Rien de plus que l'année dernière.
Je pense qu'il va plutôt s'inspirer de l'audya pour la partie arrangeur alors qu'au départ (en 2012), ce devait être celle de la série SD.

Il ne faut pas oublier le module de remplacement du lecteur de disquette par un lecteur de carte SD et Stick USB , et ce pour tous les modèles depuis la série X.
C'est opérationnel pour les derniers SD, par contre pour l'installer sur le SD1, cela passera par une mise à jour de l'OS qui je crois n'existe pas encore.
C'est bien de penser à ceux jouent encore sur ces modèles (et ils sont nombreux) un bon rafraîchissement de leurs clavier avec en plus la lecture des MP3
bravo Ketron

Les prix de tous ces matériels ne sont pas fixés non-plus

Pour le BK9: la partie arrangeur est à mon sens celle du BK7m avec peut-être quelques styles en plus.
Je ne peux pas dire si les sons supernatural du l'intégra sont mixés dans les styles, par contre ils apportent un vrai plus pour la main droite et le rendu global de l'instrument.
Le touché du clavier est moins bien que celui du G70,mais le prix est relativement attractif (2000€ à confirmer)

Le Tyros 4 reste une bombe (dans une autre gamme de prix bien sûr)

voilà pour mes impressions
Tontonmax
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 10:59    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Hello Tontonmax Mr. Green

Merci d'avoir compléter avec tes impressions, et surtout d'avoir été plus complet concernant KETRON. Okay
Mais c'est vrai que j'ai personnellement été déçu par le stand KETRON....heureusement que j'ai déjà l'Audya 5 car si j'achetais maintenant un arrangeur, avec tout ce que j'ai vu à Frankfurt, ce serait le Tyros 4..... Embarassed Enfin, cela n'est que mon humble avis Mr. Green
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 12:24    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Mr. Green allo les gasiers

merci tonton de ton compte rendu , j'y apporte une modif concernant le midj,pro qui utile un moteur sonore différent des sd et de l'audya

http://keyboards.leforum.eu/t7145-nouveautes-Ketron-MusikMesse-2012.htm#p49…
Auteur Message
Minorev

Département: Côtes d'Armor (22)

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 22:59    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013 Répondre en citant

Merci pour ton compte-rendu, ChristW et Tontonmax pour le complément
sur ce fameux salon de "Frankfurt" !

Kétron souffre toujours autant de la comparaison avec les autres exposants, beaucoup plus organisés et "pro".

Dommage qu'en France ce soit aussi nul et qu'il ne puisse pas y avoir un salon de la musique fiable.

Mino
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45    Sujet du message: Frankfurt Messe 11.04.2013

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SALONS DE LA MUSIQUE -> francfort 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation