KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Cava Digit problèmes

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 16:29    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Bonjour

J'ai un de mes jeunes copains qui a depuis 8 mois un Cava Digit avec lequel il est retourné à Beynost une quinzaine de fois pour des coupures, déprogrammation!...depuis un mois et demi il a fait monté le HF liberty pour remédier à ces problèmes, mais samedi et dimanche en pleine prestation de nouvelles coupures.

Pour info parmi les possesseurs de cet instrument quelqu'un aurait il rencontré ces mêmes soucis.

Avec mes remerciements.

Jo
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 22:27    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Allo Jo, pour avoir eu des soucis avec la main droite de mon Cava (Odyssée III) seulement au bout de 2 ans d'utilisation je comprends parfaitement l'état d'esprit dans lequel doit se trouver ton ami car lorsqu'on investit des sommes pareilles dans nos chers instruments il me semble légitime qu'ils fonctionnent parfaitement et pour longtemps...

J'espère pour lui que Cava France va résoudre rapidement et gracieusement ce problème.
Mathieu et Jean Louis sont musiciens ils savent ce qu'il en est de jouer en presta et tout d'un coup couic !!!!

Tiens nous s.t.p au jus ! merci :|

PS: des membres de KFC sont équipés en CAVA DIGIT Idea
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 07:43    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Kikou, Mr. Green

J'ai mon Cavadigit depuis maintenant 7 mois et j'en suis entièrement satisfait. Mr. Green
J'ai rencontré un problème il y a environ 1 mois et demi. Les accords n'étaient plus reconnus correctement par mes arrangeurs. Un Sol+ devenait un Sib 9 maj7 etc..... Evil or Very Mad
Par contre c'était le seul souci et on pouvait penser à de mauvais réglages MIDI, car seul en live, l'accordéon ne présentait aucun problème.
J'ai pris contact avec Matthieu qui a tenté de me dépanner en direct par téléphone, mais le mal était plus profond, et j'ai renvoyé mon Cavadigit à Beynost.
Il s'avère que le système de la MG avait légèrement bougé et qu'il nécessitait un réglage, ce qui a été fait. Depuis, plus de souci.
Je tiens à souligner l'investissement de Matthieu dans ce problème et je précise que tous les frais ont été à la charge de Cava France, frais de transport inclus.
Perso, je suis équipé du système HF et je n'ai aucune coupure et encore moins de déprogrammation.
Tiens nous au courant pour les déboires de ton ami, mais je reste confiant car Matthieu et Jean Louis sont musiciens mais également très investis dans le fonctionnement du Cavadigit.

ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 07:56    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Hello les copains,

Tout a fait d'accord avec Loulou, vu le nombre de soirées qu'il faut faire pour amortir ces achats, la moindre des choses c'est qu'ils devraient fonctionner sans problèmes lors des prestations réalisées...Car malheureusement le public ne comprend et ne pardonne pas toujours ces pannes...
Dire que nous investissons tout au long de nos carrières dans du matos pour se faire et faire plaisir et le retour n'est pas toujours à la hauteur!!!
J'espère que cela va vite s'arranger gracieusement pour notre collègue Okay
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

Département: 70

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 17:49    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Bonjour a tous et bonjour Jomusettte,

Quelques petites explications consternant ton ami Jo.
Aucune déprogrammation n'a eu lieu sur son digit, pas plus que 15 visites.... Les mémoires sur le digit sont sur cartes SD et il n'est aucunement possible de les déprogrammer.
Ton ami a certes eu des difficultés en pilotant son arrangeur, faute de quoi nous avons sorti des mises a jour pour modifier certaines choses.
Concernant son récent problème, il est venu a l'usine cet après midi, et il a pu constater que son problème de HF venait d'une casse du brin d'antenne extérieur au boîtier. Durée de l'intervention: 5 minutes. Il a simplement suffit de dévisser l'antenne et de la remplacer par une neuve (qui lui a naturellement été offerte) car sans antenne, le HF ne peut pas fonctionner de façon fiable, même a faible distance. Je rappelle aussi qu'il a parfaitement pu terminer sa prestation une fois le cordon MIDI relié a l'accordéon, ce qui prouve que le dysfonctionnement était provoqué par l'antenne.

C'est un peu comme des pneus, même de bon michelin peuvent crever si tu as la malchance de rouler sur un clou...

Voilà, je t'invite donc a vérifier auprès de lui pour te rassurer.

Cava-France fait toujours son maximum pour le SAV ainsi que pour la hotline de ses produits. Il peut arriver comme partout de rencontrer un problème, mais tout est mis en œuvre pour y remédier de la façon la plus efficace possible. Au passage, une révision complète de l'accordéon est systématiquement effectuée.

Un petit merci au passage a Chris pour son commentaire.

Bonne soirée a tous.

Matthieu.
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 21:29    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Et bien voilà, tout est bien qui finit bien, ouf !

Merci Mathieu pour ces précisions Mr. Green
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 07:36    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Hello Matthieu Mr. Green

Quand ce n'est pas bien, je suis le premier à critiquer et à le faire savoir haut et fort. Mr. Green
Donc, quand c'est bien, que les personnes s'investissent et que le produit est de qualité, je le dis aussi. Okay
Bonne journée et encore merci pour ta disponibilité, ta gentillesse et ton investissement. Okay
Jomusette

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 15:40    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Bonjour

Si j'ai posé cette question (sans tenir au courant mon ami) c'est a cause du désarroi de mon copain avec cet instrument.

Effectivement je l'ai eu aujourd'hui au téléphone et le personnel de Cava France a réglé rapidement ce souci et en plus ils ont testé l'instrument pendant plus de trois  heures donc tout doit maintenant bien ce passer.

Historique

Quand il a voulu passer au numérique il a acheté un Odyssée d'occasion avec il a eu un seul et petit ennui de registre avec un contact magnétique qui a été réparé rapidement après il a acheté auprès de Claude Cavagnolo un accordéon neuf avec lequel il a eu de nombreux ennuis et en plus la maison a déposé le bilan.

A la reprise de Cava France il commande un Cava Digit pour ne plus avoir de problème manque de chance cela recommence a croire qu'il a la poisse vous en conviendrez.

Pour les personnes de Beynost il était le seul à avoir des problèmes d'où ma question. (il a eu la même chose que Christw aux bases) qui a été réparée définitivement.

Dans mes propos je n'ai pas l'intention d'ouvrir de polémique ou de nuire a une grande marque mais trouver la solution pour mon copain qui est un excellent musicien respectueux de son public très soigneux de ses instruments et d'une grande gentillesse n'ai plus la hantise de partir jouer, je pense que sur ce sujet je serais compris.

Bien cordialement.

Jo
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 17:33    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je comprends parfaitement ta réaction Jo, cela partait d'un bon sentiment, cela dit, vu comme tu as posé les choses, on aurait pu penser que ton ami était passé 15 fois à cause de son digit à l'usine, ce qui n'est pas du tout le cas.

Je vais même te faire une confidence, j'ai donné à ton ami le surnom de "chat noir" car effectivement, le destin s'acharne souvent sur les même  Embarassed . C'est quelqu'un de très gentil, qui a du talent, et que j'apprécie beaucoup, mais je connais plus chanceux par contre  Wink

J'apporterai une dernière précision (comme quoi le bouche à oreille est toujours à prendre avec des pincettes...) :  Il lui a été confié à Beynost qu'il était le seul à avoir des problèmes de HF avec le DIGIT, car le système est particulièrement fiable.

Je ne te cache pas que depuis ses débuts, le Digit à évolué, de façon software bien entendu car les possesseurs ont pu voir que des mises à jour t'offraient plus de fonctions et plus de stabilité, mais également de façon hardware...

Concernant Christw, son accordéon à totalement été mis à jour et à été remis dans les dernières normes, car nous nous posons toujours des questions afin d'obtenir un maximum de fiabilité.

Je compare toujours cela à l'automobile car les rappels ne se font pas toujours savoir. En déposant ta voiture chez ton concessionnaire, il peut parfaitement y apporter des modifications demandées par le constructeur sans que tu le saches forcément. C'est ce qu'il se passe également pour nous, et le Digit de Christw par exemple est doté aujourd'hui de toutes les mises à jour nécessaires. 

Evidemment, après tout cela, il peut toujours y avoir une "panne", mais généralement dans l'électronique, cela arrive très rapidement, et c'est aussi pour cette raison que les garanties constructeur existent. Personne ne peut être dans un composant... Comme je dis toujours, je ne juge jamais une personne sur ses erreurs, mais sur la façon dont elle les répare.

Bien malin celui qui pourrait prétendre éviter tous les problèmes, toutes les pannes... A mon sens, cela est impossible.

Cava-France offre tout de même la possibilité de te rendre chez le constructeur et les interventions se font immédiatement. Je trouve tout de même que cela reste une sacrée chance pour les accordéonistes. Je tiens également à préciser que sur le Digit, tout est réalisé en France (l'étude, la fabrication des cartes électroniques, l'assemblage et le SAV). Par les temps qui courent et au vu des difficultés actuelles de certaines entreprises françaises, je trouve pas mal de pouvoir préserver un certain patrimoine français, un savoir faire. C'est ma façon de voir les choses et je reste respectueux des "grands" d'une autre génération que la mienne (Joe Rossi, Joss Baselli, André Astier, Marcel Azzola, Yvette...) qui ont joué Cavagnolo.

Nous rassemblons tous nos efforts pour offrir des produits dignes, nous persévérons pour les faire évoluer au niveau de leur fiabilité et de leur performances, nous nous efforçons d'être à la disposition des clients pour tout le reste. Chez Cavagnolo, un client n'est jamais qu'un simple client. C'est avant tout quelqu'un qui nous à donné sa confiance et nous nous devons de le satisfaire. Que ce soit ton ami ou Christw, des liens se sont crées et je ferai toujours mon maximum pour intervenir si jamais ils ont besoin. Il en est de même pour tous les autres clients.

Voilà Jo, ne t'inquiètes pas, ton intervention est la bienvenue, et quelque part ça fait parler un peu du Digit, donc c'est bien :) Ce qui a plutôt tendance à m'énerver, c'est les esprits destructeurs, mais je sais qu'il n'en est rien avec toi :)

A plus.

Matthieu.
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 22:30    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Allo les boutonneux,

Voilà une affaire rondement menée, pour résumer je dirais qu'aujourd'hui il faut acheter un instrument dont de fabricant est implanté à proximité de son domicile

Quid des réparations de mon Odyssée III envoyé à grand renfort de frais de port (sans compter l'indisponibilité de l'instrument) : BEYNOST <<<>> MONT DE MARSAN

J'ajouterai que la fiabilité des instruments acoustiques qu'utilisaient les "grands" d'une autre génération, n'a rien de commun avec celle des instruments 100% numériques de notre génération.

Avec ton ami Jo, sommes donc deux chats noirs Embarassed
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 08:39    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Bonjour

Petite précision;

Les voyages de mon ami étaient pour les deux accordéons neufs et leurs divers problèmes.

Sur l'Odyssée d'occasion c'est moi qui suis intervenu.

Il m'arrive encore bien qu'a la retraite de rendre service dans l'urgence et bénévolement sur des instruments de toutes marques de mes amis.
Les ennuis c'est souvent le vendredi soir ou le samedi matin que le musicien les découvrent ,une fois la réparation effectuée cela ce termine devant un verre de Roussette.

Cordialement.

Jo
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 13:02    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jo : OK pour les voyages, c'est bien pour cela que je me suis permis d'y apporter une précision. On aurait pu croire que ces 15 concernaient le Digit, hors c'est loin d'être le cas. Je vais être bientôt de passage dans ta région à Allinges le samedi 27 avril. Je t'invite à prendre un verre de Roussette si tu veux  Okay  

LouGuit: Concernant tes soucis avec ton instrument, c'est sur que c'est embêtant... Je me mets à ta place. Je précise juste au passage que je parle du Digit dans ce que j'ai pu dire précédemment. Pas d'autre chose.

Depuis 2 ans, quelques Digits tournent, en France et à l'étranger, et je te rassure, cela se passe plutôt bien. Certains tournent à haute dose (Aurélien Noel par exemple qui voyage partout) et tout se passe très bien. On peu donc penser que le produit ne fonctionne pas si mal. Aujourd'hui, des magasins nous font confiance, ce qui créé automatiquement une proximité, et si une prise en charge est nécessaire, il suffit de voir cela avec ton point de vente et ta garantie fera que tu n'auras bien entendu pas à débourser des frais de ports astronomiques pour envoyer ton instrument. Certains peuvent en profiter pour passer à l'usine, je ne vais pas te dire qu'ils aiment bien, parce qu'un problème n'est jamais amusant, mais mardi par exemple, Eric Bouvelle était là... C'est sympa de pouvoir parler avec lui de pouvoir l'écouter en petit comité ! Globalement, les personnes qui passent sont plutôt contentes d'être venues (Bon, c'est vrai que tu habites particulièrement loin... Mais quelle idée aussi  Wink )

Pour la fiabilité des accordéons acoustiques - Numériques je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce sont 2 mondes différents. Cela n'a rien à voir. Cela dit, à une époque pas si lointaine, toutes les marques rencontraient des obstacles techniques sur les acoustiques, dont certains très gênant. Cela passait du faible choix de couleurs (celluloides Noir, blanc, bleu et rouge uniquement), les fuites que les accordéons avaient, les musiques en alu qui s'oxydaient et qui cassaient plus facilement que les actuelles, les problèmes de colle, les soupapes qui collaient, certaines mécaniques main gauche qui s'enrayaient... et je ne te parlerai pas du poids des instruments  :shock:

Aujourd'hui c'est une époque différente, tout à évolué, c'est bien que l'accordéon l'ai fait également, sous des formes différentes.
Après c'est une histoire de gouts et de couleurs. Tout le monde à parfaitement le droit de penser ce qu'il veut, et écouter et voir des choses différentes sera toujours positif.
Viens donc aussi le 27, plus on est de fou ...  Okay

Bonne journée à tous.
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 14:41    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Merci Mathieu pour ces précisions...

Euh le 27... je travaille...

Bien cordialement

PS: j'ai trouvé localement une solution pour mon Odyssée III...
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 15:13    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Re bonjour

Merci pour l'invitation mais je serai avec mon copain et d'autres musiciens dont des artistes de ta marque nous boirons le coup à ta santé et a celle de nos instruments. 

A tous bien sincèrement

Jo
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 21:58    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Kikou  Mr. Green

Bon, je vais me répéter mais sachez bien que je n'ai pas d'actions chez Cavafrance.... Embarassed ,
Oui, j'ai eu un "petit" souci avec mon accordéon. Mais OUI, Matthieu a pris le problème en main, et moins de 2 semaines plus tard, j'avais à nouveau un accordéon en parfait état, et surtout ce qu'il ne faut pas oublier, d'une superbe qualité et équipé d'un éditeur qui permet beaucoup de fantaisie.... Mr. Green Perso, je ne regrette absolument pas mon achat. Okay
Et pour ceux qui ne connaissent pas Matthieu, je vous invite à assister à une démo s'il passe dans votre région Mr. Green Le musicien est super et l'homme est d'une grande gentillesse et mérite à être connu Okay
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 06:36    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Bonjour 

Une démo " Cava " est prévue à Rennes au magasin Duros le 07 juin en après midi  Mr. Green

j'aurai donc l'occasion de rencontrer Matthieu  Okay

sancho

Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 08:01    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Hello Sancho, Mr. Green

N'aie pas peur de te présenter à lui, c'est un type formidable Okay
LouGuit

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 08:18    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Et chez nous dans les Landes :triste
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 15:41    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Vous avez le foie gras  Mr. Green Mr. Green
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 18:40    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Mr. Green salut à tous

je serait le 07 à Rennes pour essayer le digit avec Charles Okay

ce serait super pour enregistrer à Épinal le 26/27...matthieu tu m'en pretera un dit ??

Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 19:37    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Hello P@t  Mr. Green

Serais-tu prochainement sur Epinal ? Les 26 et 27 ? De quel mois et pour y faire quoi si ce n'est pas indiscret ? Mr. Green A moins que j'aurais raté un épisode Embarassed
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 20:02    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

allo ChristW

bien sûr que je discuterai avec lui Mr. Green    en espérant que l'on aura un peu de temps
car il devrait y avoir des auditeurs Wink

hé oui Patrice, .... on passera un bon moment  Okay
 (pour info la sono ce sera du Bose Mr. Green )

sancho

Auteur Message
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 21:35    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Razz Bon alors Epinal c' est quoi ???????? Nous les lorrains, on veut savoir !!!                vive admin

Armand
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 17:22    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Merci Christian... On aurait pu être encore plus rapide sur le délai si les jours fériés n'avaient pas été là pour nous retarder dans l'expédition  Wink

Les infos circulent vite sur Keyboard fan club  Okay   : C'est avec plaisir que je vous attends le 7 juin à Rennes :) N'hésitez pas à venir vous présenter, on aura bien le temps de discuter à la fin et je vous le ferai essayer, promis!

Je ne te garantis pas de pouvoir t'en prêter un malheureusement Pat... Pour la simple et bonne raison que je n'en possède qu'un (qui est d'ailleurs le tout premier sorti !!) 
Pour la sono, ça sera peut-être du Bose....... ou peut-être du Montarbo... Surprise  Mr. Green

Vous trouverez également à la Démo des modèles acoustiques:  le fameux Compact Plus avec la main gauche à 5 registres réharmonisée, et ses Basses 5 Voix, le Compact Plus traditionnel, le Bal musette, pour les amateurs de 3 voix musette, bien entendu, le Digit, et son cousin le Digit OPTIMA, qui incorpore des Haut-parleurs.

S'il y a des amateurs de programmation, j'essaierai de faire une cession avec l'éditeur, vous verrez que chaque modif effectuée peut-être testé en "Live"  Wink
Vous découvrirez également la qualité des effets incorporés au DIGIT, ainsi que les possibilités qu'offrent les effets MFX, son clavier main gauche exclusif, et beaucoup d'autres choses !

Bonne soirée à tous.

Matthieu.
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 11:55    Sujet du message: Cava Digit problèmes Répondre en citant

Mr. Green bon bin j'ai hâte d'etre au 7 du coup .. Razz pour Épinal j'enregistre une émission (1.2.3 musette ) là bas avec Jérôme et mickael Richard (26 ou 27 juin)

donc 2 morceaux en préparation ..."en piste les valseurs " et  "le toro de bilbao" ..voilà pour les amis lorrains Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Cava Digit problèmes

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation