KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Pédale volume

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tenente dan

Département: 94

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 10:06    Sujet du message: Pédale volume Répondre en citant

Bonjour.
C'est encore moi, désolé.
J'ai acheté ou essayé plusieurs pédales pour régler le volume de mon SD8. Aucune ne me donne satisfaction. Quelqu'un peut il m'en conseiller une qui soit efficace?
Merci et à bientôt.
Dan
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 10:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 14:22    Sujet du message: Pédale volume Répondre en citant

Ne sois pas désolé....Dan,
Depuis de nombreuses années, depuis mon XD3 en passant par le SD8 et maintenant l'AUDYA, j'utilise toujours la même pédale : une BOSS FV-500 L
J'en ai une deuxième pour le niveau Audio de l'accordéon
c'est du costaud .... un peu chère mais...voilà elle ne m'a jamais lâché Mr. Green

D'autres info ici : http://fr.audiofanzine.com/pedale-volume-guitare/boss/FV-500L/

Cordialement
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 15:39    Sujet du message: Pédale volume Répondre en citant

Merci Louguit.
Je vais suivre ton exemple et l'acheter à la prochaine occasion.
Dan
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 09:36    Sujet du message: Pédale volume Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Louguit.

J'ai fait de nouveaux essais avec les 2 pédales volume qui me restent. Toujours pas convaincant. Avant d'acheter celle que tu utilises, je voudrais vérifier certains points si ce n'est pas trop abuser.

Lorsque je choisis certains sons (pianos ou strings), je peux, à la base sans pédale, jouer sur le volume avec la dynamique. Ce n'est pas le cas avec les sons d'orgues. Si je branche la pédale, ces mêmes sons d'orgues sont beaucoup plus faibles que les 2 autres types de voices. Cela m'a déjà posé des problèmes en répet, ce qui n'est pas grave, mais en concert ce qui est plus gênant.
Si je passe de "orgue" à "string" sur un même morceau, je couvre tout le monde. J'ai vérifié les sons, ils sont tous à 63. J'ai cherché dans la notice si je pouvais augmenté de façon générale les sons d'orgues par rapport aux autres mais je n'ai rien trouvé.
Avec la Boss, aurai je les mêmes soucis?

Désolé pour cette nouvelle sollicitation mais j'ai vraiment besoin de vous.

Bien cordialement.
Dan
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 14:05    Sujet du message: Pédale volume Répondre en citant

Allo DAN, je n'ai plus mon SD8 sous la main pour faire tes tests mais il est clair que les sons d'ORGUES ne bénéficient pas de la DYNAMIQUE du clavier, comme si nous étions sur de GRANDES ORGUES où là non plus les claviers ne sont pas dynamiques Idea

L'avantage d'un pédale BOSS est sa robustesse, sa polyvalence et le réglage de la force d'appui ce qui n'a pas d'influence sur le clavier sur lequel elle est branchée.
Auteur Message
steeve62

Département: 62

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 08:27    Sujet du message: Pédale volume Répondre en citant

Salut à vous, d mon côté j'en ai acheté une chez T...... qui est destinée au Ketron Sd. D'ailleurs je risque de la vendre car je ne l'utilise pas........
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 10:44    Sujet du message: Pédale volume Répondre en citant

Bonjour Steeve.
Merci pour tes infos. Mais pourrais tu précisé un peu?
Qui es T..... Quelle est la référence de la pédale volume que tu as achetée. C'est dommage de l'avoir achetée si tu ne l'utilises pas mais, quand tu l'as achetée, tu as du l'essayer. Alors, est-elle efficace? Racontes nous. Combien coûte-elle, et combien la revends-tu?
Bien cordialement.
Dan
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 12:55    Sujet du message: Pédale volume Répondre en citant

T comme Toto Mr. Green
ou peut-être
T comme Thomann
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 09:43    Sujet du message: Pédale volume Répondre en citant

Je m'en doutais un peu, mais ce qui m’intéresse, c'est quelle pédale et son avis sur sa fiabilité. J'en ai acheté plusieurs, et pour l'instant, je ne suis pas satisfait.
Bon week-end.
Dan
PS: tu as vu comme elle est jolie, la fiancée de Steeve? Pendant qu'il joue, elle danse!
Auteur Message
steeve62

Département: 62

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 08:28    Sujet du message: Pédale volume Répondre en citant

Salut à vous , oui T comme Thotho bien sur.;...  sur leur site figure cette pedale de volume destinée à la série X et sd voici le lien: http://www.thomann.de/fr/ketron_vp.htm

elle fonctionne très bien, elle est très robuste car large et solide.

Je pense la vendre 25€ l'ayant acheté il ya environ 2 mois.

Je ne l'utilise pas car je pilote mon sd par mon tyros 4 et j'ai tellement le reflexe d'ajuster le son à la main que la pédale reste inutile ......

voili voilou
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 10:19    Sujet du message: Pédale volume Répondre en citant

Bonjour Steeve.
Je te l’achèterai bien,Cordialement.
Dan les différentes pédales volume que j'ai utilisées ne m'ont pas donné satisfaction. Comment faire? Je suis en région parisienne et toi dans le Pas de Calais.
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 10:21    Sujet du message: Pédale volume Répondre en citant

Bonjour.
Je ne sais pas ce qui s'est passé. Les phrases se sont inversées mais tu as du comprendre. Comment faire pour te l'acheter, vu la distance. Cà risque de coûter plus cher en envoi.
Cordialement.
Dan
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Pédale volume

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation