KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

nouveau lecteur serie X et XD et Sd

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pino

Département: Braine le chateau

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 16:47    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Bonjour a tous
J ai vu sur le site ketron
nouveau lecteur
Zut début d année j ai changer mon lecteur disquette en USB max 250Mo
Et voila depuis le salon Frankfurt
Donc veux dire comme j ai toujours mon X1 je devrais rechanger car peux mettre j usqu a32G
Maintenant a voir conbien il coûte et quand il sera en vente
mes bon mieux le changer c est comme même 32G Wink Okay
A bientôt a tous

LA MUSIC EST UN GRAND DIALOGUE DANS LA VIE
Y A PAS FIN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
joellem

Département: Belgique

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 19:36    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

:shock:

http://www.ketron.it/index.php?option=com_content&view=article&id=4…
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 08:26    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Mr. Green  Merci pour le lien Joellem  Okay
Auteur Message
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 08:27    Sujet du message: nouveau lecteur usb sd carte reader Répondre en citant

bonjour, justement j'ai demandé à info@audiomusiqueservice.com le prix et si il est dispo!!! j'espère que c'est pas comme le lecteur usb floppy que j'avais installé sur mon midjay et que j'ai retiré... car nul et pas performant .vigo
Auteur Message
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 10:03    Sujet du message: réponse pour le nouveau lecteur Usb ketron Répondre en citant

Bonjour, réponse de audiomusiqueservice: il sera dispo dans 3/4 semaines et pour le prix aussi. ( 3 kits différents en fonction du modèle) à suivre..vigo
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 18:43    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

suivons...suivons... Wink
Auteur Message
Pino

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 20:40    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Bonjour ok j'espère pas trop cher car pour mon X1 ça serait très bien car le disque dur est de petit taille
A bientôt

Y A PAS FIN
Auteur Message
Pino

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:36    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Bonjour a tous ,,
Depuis le salon en Allemagne du à la sortie du lecteur carte et USB pour modèle X, SD
Quelqu'un aurait plus d info où on peux l'acheter et son prix , car j'aimerai le changer sur mon X1, l'ancien n'est pas fiable
Trop de manipulation floppy USB que j'avais mis début d année
A bientôt
Pino

Y A PAS FIN
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 07:09    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Mr. Green  salut Pino 

le tarif ne saurait tarder ....avant la fin du moi normalement...32Gb pour la carte ...il y aura plusieurs tarifs car sur les Sd la modif ne sera que connectique

sur Xd modif de carte et perception du fer à souder ...mais ça en vaut la peine 
Auteur Message
Pino

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 17:38    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Slt Pat
Merci pour l info , donc on va attendre Okay

Y A PAS FIN
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 18:16    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Bonsoir à tous,
des infos du prix?

En surfant un peu j'ai trouvé ceci...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ...

http://www.thomann.de/gb/ketron_usbsd_card_reader_sd5_8.htm

Pas sympa du tout, comme tarif !!!
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 13:17    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

A quand même..... Mr. Green
C'est pas donné....je pensais moins Embarassed
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 19:44    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Après avoir attendu environ 3 semaines ce nouveau lecteur (commandé chez Thomann) je l'ai installé sur un SD8.
C'est simple et le petit manuel fourni avec le lecteur assez bien expliqué.
Ce lecteur avec clé usb et carte sd remplace le disque dur que l'on pouvait installer auparavant.
Sur le site KETRON it il faut récupérer la mise a jour qui correspond au clavier sur lequel on veut installer ce lecteur.
Les fichiers midi et kar se placent dans des dossiers comme sur un disque dur, on peut aussi lire des mp3, fichiers text etc .
Le défaut que je reproche c'est que les titres des fichiers sont vraiment très courts et il faut presque deviner ceux ci.
On ne peut pas lire les patterns directement sur clé usb ou carte sd comme sur le bk7 roland par exemple.
Le seul avantage c'est la vitesse et la fiabilité par rapport a un disque dur et aussi la capacité jusqu'à 32GO pour les clés usb et cartes sd.
Sur les claviers qui n'ont pas de disque dur c'est une bonne solution.
Par contre les délais d'attente pour avoir ce lecteur me semblent très longs.
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 20:24    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Bonsoir, je ne vois pas réellement l'intérêt d'installer ce lecteur de carte sur un instrument équipé d'un disque dur Question

Faire marcher le commerce peut être :|
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 20:49    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Bonsoir, Louguit

d'autant plus qu'il faut  enlever le disque dur car plus compatible avec cet appareil...

Mais l'avantage ,peut-être est l'échange de données entre l'instrument et un PC
Ne plus devoir câbler entre le PC et l'instrument...
 et peut-être aussi le MP3, pour ceux qui utilisent.

Enfin, pour ma part, beaucoup trop cher , cet upgrade Evil or Very Mad
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 21:58    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Allo, si les SD8/5/3 ne savent pas lire les MP3, le fait d'ajouter un lecteur de carte SD n'y changera rien Embarassed

Si de plus il faut enlever le disque dur pour installer ce lecteur alors là c'est complétement nul (désolé d'être franc...)

En revanche tout l'intérêt est pour ceux qui n'ont pas l'option disque dur dans leurs machines Okay

Cordialement
Auteur Message
gilbert9

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 07:42    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Bonjour,
les claviers qui ont ce lecteur lisent les mp3.Je l'ai installé sur un sd8 et il les lit très bien.Les claviers équipés de ce lecteur lisent tous les mp3.J'ai enlevé le disque dur de ce sd8 que j'avais installé ce n'était pas le kit fourni par Kétron qui est trop cher a mon gout .Ces  kits de  disque dur ont en plus
une capacité moindre par rapport a ce lecteur,les utilisateurs qui n'ont pas l 'option disque dur sur leur clavier ont l'intérêt a s'équiper de ce lecteur.
                                                                                                                                        Bonne journée a tous
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 08:33    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Merci Gilbert pour cette précision, je n'ai plus mon SD8 sous la main et je ne travaille pas avec des MP3 ni avec des MID, que du 100% Live Okay
Auteur Message
gilbert9

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 10:51    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Salut  LouGuit
moi aussi je travaille souvent en live mais aussi quelque fois avec des fichiers midi que j'ai retravaillés pour un public plus jeune.
Les mp3 dans les clés ou cartes m'évitent d'emporter un lecteur supplémentaire avec ce système ça fonctionne bien. Dans ma région les thés dansants se font de plus en plus rares et il devient de plus en plus difficile de jouer musette et live.
J'ai passé quelques jours de vacances du coté de Toulouse et je suis allé dans une soirée organisée par un comité c'était super, jeunes et moins jeunes étaient tous en piste, un petit orchestre local animait, toutes les danses jouées tout le monde participait. Chez nous ça n'aurait pas fonctionné, j'ai renoncé a faire des bals public, je ne fais que du privé. Le dernier 14 Juillet que j'ai animé j'ai du faire une demi-heure de musique live ensuite rien que du cd. Dans notre coin les sonos ont pris le dessus et les différentes générations ne s'amusent pas ensemble c'est bien dommage.
                                                                                                                            Cordialement  Gilbert :triste

Auteur Message
Pino

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 17:31    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Bonjour a tous , j ai une question je suis obligé d enlevé mon disc dur car je veux garder en plus du nouveau lecteur USB et carte
Car mon disc est presque rempli et je veux garder les donné et me servir du lecteur a part du pour la lecteure mp3 que le x1 pouvais pas le lire:
Donc voila ma question c est garder mon disc dur et mettre le nouveau lecteur
Amicalement

Y A PAS FIN
Auteur Message
gilbert9

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 13:43    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Bonjour,
Avec ce lecteur on ne peut pas conserver le disque dur.Sur le site ketron it il ya un logiciel gratuit qui te permets de récupérer toutes tes données de
ton disque dur et les transférer soi sur la carte sd ou bien la clé usb.Si ce lecteur est installé tu ne peux pas avoir le disque dur car il remplace celui-ci.
                                                                                                                                                Amicalement Gilbert
Auteur Message
Pino

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 15:46    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Merci pour l'info, dommage un peu mal fait je trouve

Y A PAS FIN
Auteur Message
gilbert9

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 18:22    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd Répondre en citant

Bonjour ,
ce lecteur est plus performant que les disques durs installés dans les sd1,x1,sd5 car ces disques durs sont de petites capacités 10 GO maxi et souvent
moins.Avec ce lecteur tu as 2 fois 32 GO .Ce lecteur n'as rien a voir avec le lecteur sorti précédemment qui était limité en capacité et qui ne lisait pas les mp3.Bien sur si vous avez un disque dur et que vous ne voulez rien changer il vaut mieux acheter un ipod pour lire vos mp3.
                                                                                                                                                      Cordialement Gilbert Mr. Green
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: nouveau lecteur serie X et XD et Sd

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation