KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Avis sur accordéon Hohner

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Hohner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou

Département: Saône et Loire

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 08:00    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Bonjour,

Je désire acheter un accordéon Hohner musette avec le M.I.D.I.
Avez-vous des avis négatifs ou positifs ?

En vous remerciant par avance.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 08:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 20:59    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Mr. Green salut Doudou ..je dirai que du positif ....mais je n'ai pas d'Hohner ..
Auteur Message
Doudou

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 05:04    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Salut Pat,

Merci pour ton avis ! Okay
Auteur Message
LIMEX

Département: 57

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 11:16    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Salut Doudou,

je n'ai pas non plus de HOHNER, mais j'en ai vu passé l'un ou l'autre, et je me rallie à l'avis de Patrice.

Pour le MIDI je peux te conseiller que le meilleur......LIMEX Mr. Green Okay
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

Département: 70

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 11:29    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Y'aurais pas une coquille par ici?? Lol ;-)
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 12:39    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

+1 Matthieu, je reste fidèle à Cavadigit Mr. Green Okay
sigi68

Département: Haut Rhin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 22:24    Sujet du message: Accordéon Hohner Répondre en citant

Bonjour Doudou ,

Pour répondre à ta demande , je suis l'heureux possesseur d'un accordéon HOHNER MORINO mais dans sa version diatonique avec 12 basses + 2 registres et coté main droite 10 registres + 1 registre général . Il a 5 voix avec cassotto . 

Pour ce qui est de la qualité accoustique , une pure merveille . Ces accordéons , que ce soit diatonique ou chromatique sont toujours extrêmement recherchés et plus particulièrement les modèles très haut de gammes comme le Morino IV 120 Basses SLAVKO par exemple . 

Je possède également un Stradella haut de gamme , mais la qualité accoustique est bien en dessous du Hohner Morino . 

Pour completer mes explications , j'ai installé le système midi LIMEX il y a 2 ans et rajouté l'arrangeur Desktop V3 . Un réel plaisir dans la simplicité d'utilisation et des sons d'une qualité incomparable . 

En espérant t'avoir répondu tout simplement , je reste à ta disposition pour des renseignements complémentaires . 

Sigi68
Auteur Message
Doudou

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:19    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai trouvé un Hohner fun 96 3 voix musette. avec le midi.

Je viens de rentrer du Tarn. 1000 kms en 24 heures, il faut vraiment être fou pour cet instrument. Wink

Petit point négatif c'est qu'il n'y a pas de coupure main gauche mais je vais en faire mettre une.

Et le midi a une dynamique que je ne souhaitais pas, c'est assez bizarre... Idea

Je me sers des sons MD pour des contres chants les intros ...
Je ne veux pas que l'on entende le son de l'accordéon.

C'est pour cela que sans la dynamique il me suffisait de ne plus tirer sur le soufflet et le tour était joué.

Pour info je vais créer un post pour savoir si l'on peut enlever cette dynamique.

Bonne soirée à tous et merci pour toutes ces infos. Okay

Auteur Message
sigi68

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:22    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Mathieu Cavadigit ,

J'ai pas lu ta réponse  et c'est quoi cette " coquille par ici " ? 

Sigi68
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 12:42    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Sigi68,

Ce n'est rien, c'était juste un petit clin d'oeil par rapport au message de Limex Mr. Green
Une "coquille" dans le jargon de l'édition est une erreur de lettre(s) dans un texte publié.

@ Plus.
Auteur Message
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 16:17    Sujet du message: avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Bonjour

A une époque les accordéons Hohner fun étaient fabriqués par Mangascini

Jo
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 21:06    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Oui Jo musette.... De mémoire il me semble que Les séries prestige étaient fabriquées par Morino, en revanche les fun sont en minorité fabriqués par Mengascini, et le reste sort de leurs usines chinoises.
Auteur Message
sigi68

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 22:06    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Mathieu Cavadigit , 

Merci pour ta réponse succincte , mais quel lien par rapport au message de LIMEX et c'est quoi cette soit disante " coquille " que tu as relevé dans ce message ? Merci . 

Sigi68
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 08:18    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Sigi68,

Une coquille quant à l'emploi de "meilleur"...
Auteur Message
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 08:50    Sujet du message: avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Bonjour

Pour les usines Chinoises c'est sauf erreur de ma part depuis 2011/2012.

Jo
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 09:36    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Mr. Green  je ne savais pas qu'hohner faisait monter ses biniou en chine .. Sad  c'est une cata quand même... Evil or Very Mad
Auteur Message
nanar

Département: Landes

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 20:52    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Il y a un bout de temps qu'ils sont fabriqués en Chine.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 10:24    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Oui Nanar, ça fait dejà quelque temps, je crois même que c'est antérieur à ce que jomusette a annoncé.
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 14:51    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner Répondre en citant

Bonjour a tous, 

Et oui  les ami(e)s  fabriqué en chine,    mais aussi les bons vins du bordelais, les champignons de Paris
sans oublier le savon de Marseille ou encore les sentons de Provence, nos habillement, nos chaussures
et puis nos bagnoles, nos produits ménagers  heu ...  j'en passe et des meilleurs.
Allez vive la France et bonjour la Mondialisation !!! 

Bon courage pour la suite ...    

Amicalement
c-musikaisne
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Avis sur accordéon Hohner

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Hohner Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation